Il y a au moins un petit cette année. Premier apprentissage: comment profiter du soleil... et dormir toute la journée :-)
Chaque nuit une histoire se raconte...
Merci à Jean-michel Halsberghe qui joue à la perfection son rôle de veilleur de nuit :-)
Participer au "dérushage"
🌟 Grande Nouvelle pour la Communauté Owlhouse Couvin ! 🌟
Nous avons une mission spéciale pour vous, passionnés de nos livestreams ! 🎥🦉 Avez-vous déjà entendu parler du dérushage ? C'est le processus de visionnage de vidéos pour en extraire les meilleurs moments. Et c'est là que nous avons besoin de vous !
Rejoignez-nous pour plonger dans nos archives de livestreams sur notre chaîne Twitch. Avec des sessions allant jusqu'à 24 heures, il y a des trésors cachés qui attendent d'être découverts. Votre mission, si vous l'acceptez, est de visionner ces enregistrements et de créer des clips des moments les plus mémorables, drôles, ou impressionnants.
Comment participer ?
Visitez notre page de vidéos Twitch.
Choisissez un livestream qui vous intrigue.
En regardant, utilisez la fonction de clip pour capturer les instants que vous aimez le plus.
Partagez vos clips dans notre espace communautaire ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #OwlhouseClips.
C’est une occasion fantastique non seulement de revisiter certains de nos meilleurs moments ensemble mais aussi de contribuer activement à la préservation de nos souvenirs communautaires. Plus vos clips seront engageants, plus ils auront de chance d'être mis en avant sur notre chaîne !
Nous avons hâte de voir quelles pépites vous allez découvrir ! 🌟
https://www.twitch.tv/owlhousecouvin/videos
Ce vendredi 12 avril, peu après vingt-et-une heures, la femelle Grand-duc a momentanément quitté son nid, bien qu'elle soit en pleine période de couvaison. Quatre heures plus tard, elle est revenue, apportant avec elle le résultat de sa chasse nocturne.
Le Grand-duc d'Europe, comme d'autres rapaces, recrache les parties indigestes de sa proie sous forme de pelotes de réjection. Ces pelotes sont composées de poils, de plumes, d'os, et d'autres matières que l'oiseau ne peut pas digérer. Ce processus est essentiel pour le nettoyage de l'estomac de l'oiseau et permet également aux chercheurs d'étudier leur régime alimentaire en analysant le contenu de ces pelotes.
Cette nuit c'est pas une "petite" souris qu'il ramène au nit !!!!
Aux alentours de 22 heures, le Grand-duc entame sa chasse nocturne. Chaque nuit, ce rituel se répète : le rapace chasse des proies et les ramène à sa compagne au nid. Ce processus est désormais accessible en direct via la caméra de Couvin.com, offrant une fenêtre sur le comportement naturel de ces oiseaux.
Sur la chaîne Twitch OwlHouseCouvin, les spectateurs peuvent capturer et partager des moments notables avec la communauté. Les 10 meilleurs clips seront sélectionnés et récompensés en fin de saison.
Cette année offrira également l'opportunité d'observer l'éclosion des œufs en direct.
La portée variera-t-elle en nombre par rapport aux années précédentes ? Deux, trois ou peut-être quatre petits pourraient être observés.
Pour ceux et celles intéressés par la nature et le comportement animal, c'est une occasion unique d'observer le Grand-duc d'Europe dans son habitat naturel, sans quitter le confort de chez soi.
#GrandDuc #NatureEnDirect #OwlHouse #CouvinCom
Durant la nuit le Grand-Duc nourrit sa dulcinée, qui elle, ne quitte pas le nid. Devoir abnégation, telle est la devise de la Grande-Duchesse quand elle couve !
En live 24/24: https://owlhouse.be
Que mange un Grand-Duc ? Regardez le engloutir un rat !