26/01/2021
UNE AUTRE FOIS SUR LA DYSPLASIE
Personne n'a probablement de réponse définitive, mais je m'attache à l'opinion de 80 % des vétérinaires européens et anglais.
La dysplasie arrive à toutes les articulations. Commençons par ça, et qu'est-ce que la dysplasie en principe ? L ' explication ci-dessous traite de la dysplasie de toute articulation.
Dysplasie (buckwheat. Dys - déviation de la norme, plasis - formation, éducation ; dysplasie - violation du développement). La dysplasie est un défaut anatomique de développement conjoint incorrect ou perturbé, présentant le risque de violation des fonctions de soutien moteur. Il peut aussi y avoir des facteurs secondaires comme l'arthrose, l'arthrite, etc. Dans la dysplasie. La succession de différentes articulations dysplasie et son apparition ont des facteurs différents.
La dysplasie TBS de 90 % n'est pas génétique mais c'est un problème croissant.
En parlant de culture, on veut dire :
- Erreur (pas lecteur) et généralement trop d'activité physique
- mauvaise nutrition (par exemple, nourriture naturelle déséquilibrée)
- Mauvais revêtement de plancher (plancher glissant)
- Surpoids dans le chiot
- Mauvaise supplémentation de chiens avec des suppléments, des vitamines, des excédents de calcium dans le régime
De plus, la dysplasie TBS est également causée par des changements dans la structure anatomique des vertèbres lombaires (comme la spondylose dorée), les vaches posent des pattes arrières (pas une cornée génétique), que les propriétaires n'ont rien fait à temps. (par exemple, la qualité et la quantité de charges n'ont pas changé + n'ont pas changé la supplémentation avec ces additifs ou d'autres. )))
La dysplasie TBS n'est PAS ′′ visible ′′ ou ′′ à la touche ", c'est moins qu'un chien atteint de dysplasie TBS ne boite généralement pas et peut parfaitement bouger.
Mais comme je l'ai écrit précédemment, la dysplasie montre toujours des signes secondaires comme l'arthrose et l'arthrite, et ce sont ceux qui peuvent causer du boitage.
La dysplasie n'est pas traitée, mais les signes secondaires d'arthrose et d'arthrite peuvent être maintenus sous contrôle. Vous pouvez aller très lentement et même arrêter votre progression avec les suppléments alimentaires adéquats, attention adéquate, nutrition et massage, et nager. Si nous suivons ces 4 points, un chien même avec le plus grand degré de dysplasie peut vivre une vie parfaitement normale.
La dysplasie peut être diagnostiquée par des rayons X ou CT (dans certains cas). Pour obtenir la bonne image, le chien doit être correctement établi pour une radio.
En outre, j'aimerais ajouter : très souvent quand un chien a une jambe arrière, nous ne faisons pas affaire à la dysplasie, nous faisons face à des blessures, micro-blessures, étirements ou rupture du ligament au genou.
Mais il vaut mieux résoudre ce problème le plus rapidement possible. Et débarrasse-toi d'elle plus vite, car sinon je vais en subir les conséquences toute ma vie.
Malheureusement, très souvent, le verdict de dysplasie sans rayons x est donné avec chromosome sur la jambe arrière, et en fait nous avons affaire à des problèmes d'articulation du genou.
Les degrés de dysplasie TBS se produisent en Europe :
A, B, C, D, E,
A et en l'absence de dysplasie V est donné à ces chiens dont les articulations ne sont pas 1000 % parfaites
C est l'option la plus facile pour la dysplasie. Avec elle, l'articulation elle-même est bien mais il y a de l'arthrose petite ou de l'arthrite.
D - les articulations ne sont pas en ordre et il y a de l'arthrite grave et de l'arthrose. Les chiens avec D en Europe ne sont pas autorisés à se reproduire, car le taux de génétique est faible dans la dysplasie TBS, mais il y en a.
E - la dysplasie la plus forte, c'est-à-dire la chute du vertige est presque sans développement et l'arthrose et l'arthrite les plus fortes.
________________________________________________________________________________
L ' Angleterre n'utilise pas de lettres parce que les idéaux, je le répète, n'existent pas. Le nombre minimal est naturellement 0-0 (donné un nombre pour chaque ensemble séparément), mais par exemple, les Golden Retrievers n'ont eu qu'un seul chien pour avoir 0-0. ans. La moyenne des Goldens en Angleterre est actuellement de 19 à 19 Les deux hanches. Les chiens de moins de 19 ans sont utilisés en reproduction sans restriction. Mais naturellement, moins la somme des chiffres est réduite, mieux c'est. Tout moins de 10 est considéré comme idéal.
______________________________________________________________________________
Encore une fois, je tiens à réitérer que la dysplasie de la hanche n'est pas un problème génétique pour la plupart.
Tous les chiots naissent avec des articulations PERFECTES. (naturellement s'il n'y a pas eu de blessure de naissance, et si le petit chien n'a pas été emporté par les pattes arrières de la mère, etc. etc. )))
Ce n'est qu'un fait.
Seules ces joints sont assez molles dans le chiot. Comme de la pâte à modeler. Tu peux tout sculpter.
Sculpter d'abord l'éleveur :
Cela inclut un matelassage adéquat, une nutrition adéquate,
Le bon état du toutou, c'est-à-dire par exemple, le petit chien ne doit pas être trop gros même jusqu'à 10 jours, il doit être littéralement surveillé toutes les heures, si le chiot a beaucoup mangé et ment comme un tonneau, c'est-à-dire La mère pour qu'elle ait à ramper avec maman ne grossit pas trop.
Pourquoi si tôt ? Et parce que des jours à 10, ils commenceront à se mettre sur leurs pattes, mais seules les articulations sont comme de la pâte. Si le chiot est gros, alors dès le premier pas, il commence à endommager ses articulations.
Prochain point important : alors que le chiot était dans l'utérus, la mère avait un peu de métabolisme et un peu de fond hormonal. Ce métabolisme et fond hormonal infuse un programme dans le chiot sur son fond hormonal personnel et métabolisme. Si le programme est égaré (et se trompera, si la mère a un mauvais fond hormonal pendant la grossesse, ou malnutrition, ou a un petit problème de reins), même si le chiot naît avec des articulations parfaites, il se développera à tort.
Et maintenant sur :
Les chiots marchent déjà, ils courent, mais l'éleveur l'a toujours. L ' éleveur doit s'assurer qu'il existe un revêtement adéquat 24 h / 24, que les chiots ne tombent pas, qu'ils mangent bien, et qu'il n'y a pas d'entraînement.
Alors le chiot est allé à de nouvelles personnes : chaque pas de chiot, chaque chargement de chiot, chaque saut de chiot est une charge conjointe. Si la charge est mauvaise, l'articulation qui reste très douce, au mois 2-3 est juste un cartilage de la même douceur que sur une jambe de poulet que beaucoup de gens aiment mâcher d'un poulet frit. Activité physique en modelant l'articulation. Nutrition, suppléments incorrects - aide ou abîme le métabolisme, qui est déjà responsable de la croissance et de la formation de qualité osseuse. En d'autres termes, beaucoup d'articulations sont modélisées, nutrition - les suppléments forment une certaine qualité d'os, ligaments, articulations, etc. Une articulation saine est une combinaison d'un modèle commun (vertige, rondeur de l'articulation, etc. ) et qualité osseuse (arthrose, dureté - douceur des os, etc. )))
En parlant d'élever un chiot, je parle de :
1 / enceinte d'une sa**pe
2 / élever un chiot chez un éleveur
3 / élever un chiot avec le propriétaire
Je veux dire, l'articulation est modélisée selon la culture. Le biais génétique ne dit que par exemple qu'un chiot génétiquement modifié aurait besoin d'environ 100 sauts pour rendre le modèle conjoint incorrect, et un chiot génétiquement modifié n'en aurait besoin que 30. c'est la différence.
Les articulations jusqu'à la fermeture des plaques de croissance (cela se passe entre 11 et 18 mois, selon la race) ne sont pas présentes. C ' est juste de la pâte à papier. Ce qui devient aveugle c'est ce qui se passe.....
La qualité de l'os dépend de la grossesse de la sa**pe, de la bonne nutrition et des suppléments.
C ' est exactement la position des vétérinaires européens et anglais.
Et ils y réfléchissent depuis longtemps.... Parce que lorsque différents schémas de contrôle sanitaire ont été introduits il y a 30 ans, tout le monde a vite vu que les informations sur la dysplasie ne correspondent pas si ce n'est que génétique.
En Europe et en Angleterre, les vétérinaires recherchent la racine des problèmes, non seulement tirer des conclusions pointées du doigt vers le ciel. Et après avoir commencé à chercher la racine, les vétérinaires ont tiré leur conclusion, et non seulement de la tête, mais aussi des résultats des tests de race.
Chaque pays a des statistiques de santé complètes pour chaque race. Il y a beaucoup de races qui peuvent avoir des chiots juste en faisant des tests. C ' est pourquoi les statistiques sont strictes, tout est informatique, éleveurs et médecins ont accès à la base de données.
Les chiens ′′ pour la santé ′′ comme en Russie ne sont pas tissés ici par définition, le pédigrai sont reçus uniquement par les chiots dont les parents ont un million de papiers et ont rempli un million de conditions, et en Europe, la commission de dysplasie consiste en 7-10 Branches d'orthopédistes, Le plus souvent des professeurs, qui passent leur ′′ sentence ′′ les uns des autres dans l'indépendance.
S ' ils ont de fortes différences, ces vétérinaires se retrouvent et révèlent des tirs ensemble et arrivent au consilium.
Personne ne sait exactement qui sont ces vétérinaires, et il est impossible de les acheter pour obtenir un bon résultat.
Une fois les plaques de croissance du chien fermées, il est impossible de changer la position de l'articulation, mais jusqu'à présent, tout est modélisé par les propriétaires, les bonnes charges, la bonne culture et les bons suppléments.
La dysplasie d'autres articulations est complètement génétique, en tout cas les vétérans de tous les pays sont d'accord sur ce point.
Il vaut donc mieux ne pas utiliser plus de 1-1. coudes chez les chiens d'élevage diplomatiques, par exemple.
Seul un soin adapté, des suppléments et de la nutrition peuvent aider les chiens avec cette dysplasie, mais malheureusement tôt ou t**d le chien sera mal à l'aise. Ce qui, par exemple, n'arrive pas avec la dysplasie TBS.
_________
Tamara Heyremans (Belgique)
HISPA-NICA