La Cravache D'Or

La Cravache D'Or Bienvenue sur la page de la Cravache D'Or, cette page vous propose un aperçu de la vie de tous les jours au manège, en compagnie de nos chevaux.
(10)

09/06/2024

Y'a plus d'herbe ...

Voilà, après une nuit un peu agitée pour nous (réveil à minuit, puis vers 2h et enfin un peu avant 5h30), le petit de We...
01/06/2024

Voilà, après une nuit un peu agitée pour nous (réveil à minuit, puis vers 2h et enfin un peu avant 5h30), le petit de Wendy est né un peu après 5h30. Et oui il s'agit encore d'un petit étalon et tout le monde va bien.

Voilà le poulain d'Hera est né cette nuit, un peu avant 22h00 ... c'est un petit étalon, bai foncé ... 😀👏
23/05/2024

Voilà le poulain d'Hera est né cette nuit, un peu avant 22h00 ... c'est un petit étalon, bai foncé ... 😀👏

06/02/2023
08/01/2023
Alors voilà, le (ou la) tant attendu(e) bébé de Doxa est né(e) la nuit passée. Pie majoritairement blanche avec du brun ...
24/05/2022

Alors voilà, le (ou la) tant attendu(e) bébé de Doxa est né(e) la nuit passée. Pie majoritairement blanche avec du brun ...👍😄

Encore une triste nouvelle ... ce matin Chepee s'en est allée rejoindre le paradis des chevaux. Mise en prairie et puis ...
02/05/2022

Encore une triste nouvelle ... ce matin Chepee s'en est allée rejoindre le paradis des chevaux. Mise en prairie et puis elle s'est écroulée et quelques minutes plus t**d s'en était fini. Merci pour ta courte présence Chep. Tu allais avoir 5 ans seulement. RIP: 2017 - 2022

03/02/2022

Triste nouvelle ... cet après-midi, Apache s'en est allé rejoindre le paradis des chevaux. Merci pour tout Apache. RIP: 199x - 2022

Triste nouvelle ... ce soir nous avons du endormir notre Papy (aka Jolly Joy) ... après plusieurs visites du vétérinaire...
11/07/2021

Triste nouvelle ... ce soir nous avons du endormir notre Papy (aka Jolly Joy) ... après plusieurs visites du vétérinaire il nous est apparu que la seule solution était de le laisser partir pour rejoindre le paradis des chevaux. Merci pour tout Papy. RIP: 198x - 2021

Bon à rappeler ... 😉😉
17/01/2021

Bon à rappeler ... 😉😉

Les routes représentent un grand danger pour les cavaliers et leurs chevaux.
🚗 🏍 🚛 🚜
Si la sécurité commence par l’éducation de sa monture et le respect du code de la route par le cavalier, les conducteurs ont également une GRANDE responsabilité pour le bon déroulement de ces croisements délicats.

04/05/2020

Et voilà c'est reparti pour un tour ... jusqu'au 3 Mai toutes les communications reçues nous disaient que nous allions pouvoir redonner certains cours d'équitation, que l'on allait pouvoir jouer au tennis en simple, etc. Et puis le jour J ... interdiction formelle de faire quoi que ce soit, communication reçue via notre ligue, en provenance de l'ADEPS ... on nous prend vraiment pour des cons et des guignols ... nous perdons encore une fois la face vis-à-vis de nos clients ... marre de ces non communications ... Et pour être clair nous n'en voulons absolument pas à notre ligue, ils font tout pour nous informer et nous aider, c'est plus haut que ça dé***ne vachement et je reste poli 😡😡😡

Déconfinement phase 1 - 4 Mai
30/04/2020

Déconfinement phase 1 - 4 Mai

Précisions sur les phases de déconfinement dans le secteur équestre

Cette communication a été établie sur base des informations transmises par le CNS (https://www.info-coronavirus.be/fr/news/cns-24-04/), les précisions demandées au Ministère des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ainsi que la consultation des autres entités équestres de Belgique, comme Paardensport Vlaanderen (https://paardensport.vlaanderen/nl/nieuws/Coronavirus-Update-Leven-met-CoRoNa-Wat-betekent-dit-voor-de-paardensport-vanaf-4-mei) et la FRBSE.

La LEWB n’édicte aucune règle elle-même, nous essayons d’appliquer au mieux à notre secteur des instructions génériques.

Ce 24 avril, un plan de déconfinement par phases successives a été présenté afin de permettre une reprise, étape par étape, de toute une série d’activités dans notre pays. L’activité physique et sportive est bien évidemment concernée. Comme vous le savez, à partir du 4 mai de nouvelles dispositions seront admises.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter les informations pour le secteur équestre:
https://www.lewb.be/services/informations/coronavirus

et la présentation power-point résumant les différents points abordés:
https://www.lewb.be/sites/default/files/documents/20200429_-_covid-19_phase_1_a_deconfinement_lewb.pdf

Non, la distanciation sociale c'est pas pour nous 🐴🐴🐴😂😂😂
20/04/2020

Non, la distanciation sociale c'est pas pour nous 🐴🐴🐴😂😂😂

Il parait que les humains sont confinés dans leurs Box 😂
12/04/2020

Il parait que les humains sont confinés dans leurs Box 😂

07/04/2020

Bonjour à toutes nos cavalières et à nos cavaliers. Sam et moi espérons que tout le monde se porte bien en ces temps de confinement. En attendant la fin de cette pandémie nous prenons soin de nos pensionnaires. Nous tenons déjà à remercier ceux qui nous aident en ces temps assez difficiles et ce de quelque manière que ce soit. Certains d'entre vous nous ont contacté afin de savoir comment ils pouvaient nous aider à passer le cap, le plus facile serait de faire un don sur le compte de notre ASBL. De cette manière, si nous en avons besoin, nous nous permettrons d'utiliser ces fonds et dans le cas contraire, cela fera une réserve pour un investissement futur au sein du club. Le numéro de compte à utiliser est le suivant: BE34 00163 215 0490.
Encore un grand merci à tous.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Sam et Guy

23/03/2020

-------- Bonne nouvelle tout de même ---------

NOTE A L’ATTENTION DU SECTEUR EQUESTRE
ZONE DE POLICE OUEST-BRABANT WALLON

En cette période de lutte contre la propagation du coronavirus, des mesures sont prises par le Ministre de l’Intérieur, sur base des recommandations du Centre National de Crise, visant notamment à restreindre les déplacements des citoyens.
Dans ce contexte, les gérants ainsi que les propriétaires de chevaux se posent de nombreuses questions au sujet de l’accessibilité des centres équestres. La présente note a pour objectif de clarifier la manière dont les directives des Autorités compétentes seront appliquées par les services de police au sein de la Zone Ouest Brabant wallon.
L’idée générale est la suivante :
Les déplacements et les contacts doivent être limités à ce qui est strictement nécessaire au bien-être minimum de l’animal.

• En ce qui concerne les gérants et les employés des centres équestres :
Ils sont autorisés à effectuer les trajets entre leur domicile et leur lieu de travail. Il leur est demandé de ne solliciter la venue du vétérinaire et maréchal-ferrant que dans les cas strictement nécessaires et urgents.
D’autre part, les consignes de distanciation sociale et autres mesures de protection sont évidemment d’application.
Nous demandons aux gérants des centres équestres d’établir des horaires d’ouverture du centre au public et de tenter, dans la mesure du possible, d’étaler dans la journée la venue des personnes extérieures en aménageant, par exemple, des plages horaires en matinée, en après-midi et éventuellement en soirée.
Nous demandons également aux gérants des centres équestres, dans la mesure du possible, de permettre la sortie en prairie ou en longe des chevaux en pension complète dont les propriétaires ne sont pas autorisés à rendre visite régulièrement à leur animal.
• En ce qui concerne les propriétaires de chevaux en pension
Si l’animal est en pension complète, le propriétaire n’est autorisé à lui rendre visite que pour des raisons liées à l’état de santé de celui-ci (maladie, blessure ou fin de vie).
Si l’animal n’est pas en pension complète et que son propriétaire doit pourvoir lui-même aux besoins de base de son animal, il est autorisé à se rendre au centre équestre.
Dans ce contexte, une seule personne par animal est autorisée à se rendre au centre équestre. Cette personne sera, soit le propriétaire, soit une personne désignée par ce dernier. Cette personne peut éventuellement être accompagnée d’une seule autre personne vivant sous le même toit.
• En ce qui concerne les activités autorisées en compagnie de l’animal
Aucune sortie sur le domaine publique n’est autorisée. Le transport de l’animal est autorisé mais uniquement pour des cas strictement nécessaires et urgents (comme, par exemple, une visite chez le vétérinaire).
Les activités telles que monter ou longer sont autorisées au sein même de l’exploitation mais doivent être strictement individuelles ou se pratiquer entre deux personnes vivant sous le même toit ou avec une tierce personne mais alors en maintenant la distanciation sociale d’1,5m.
En ce qui concerne les pistes intérieures et extérieures, nous vous demandons de faire preuve de bon sens et de privilégier l’utilisation de ces pistes par un seul animal à la fois.
Tous les cours (individuels ou collectifs) sont interdits.
• En ce qui concerne les autres infrastructures
Toutes les buvettes, salles communes et autres infrastructures accessibles au public mais non essentielles aux activités permettant de maintenir un bien-être minimum pour les animaux doivent être fermées.

 Conseils pratiques
Afin de pouvoir facilement apporter la preuve de la nécessité de votre déplacement ou de votre présence au sein du centre équestre, nous vous conseillons d’avoir sur vous :
• Pour les gérants et employés des centres équestres :
o Une attestation de l’employeur prouvant votre emploi et mentionnant les dates auxquelles vous devez vous rendre sur place.

• Pour les propriétaires ou personnes désignées pour s’occuper des animaux :
o Le carnet vétérinaire de votre animal ;
o Une attestation du centre équestre indiquant que votre animal n’est pas en pension complète ;
o Dans l’hypothèse où votre déplacement est justifié par l’état de santé de votre animal, une attestation de la part de votre vétérinaire ou du centre équestre établissant le motif de votre déplacement ;
o Dans l’hypothèse où vous n’êtes pas le propriétaire de l’animal, une attestation de ce dernier vous désignant pour prendre soin de l’animal en question.

Cette note est rédigée sur base des directives en vigueur le 23 mars 2020 à 12h00 et ne porte dès lors pas préjudice à l’application de toute autre directive officielle qui paraîtrait ultérieurement.

Bourgmestres de Rebecq - Tubize - Braine-le-Château - Ittre

22/03/2020

Bonsoir à tous nos cavalier(e)s, propriétaires, la police vient de passer au manège et par décision des bourgmestres il est dorénavant interdit à toute personne de venir au manège ... que vous soyez propriétaire de cheval ou pensionnaire. Cette décision est applicable à tous les centres équestres de l'entité ...

21/03/2020

Bonne explication sur les choses permises et celles interdites ...

19/03/2020

Voici le dernier message reçu de la Ligue Equestre:
Suivant les directives étendues annoncées hier soir après le Conseil National de Sécurité, la LEWB a pris contact avec le Ministère des Sports Adeps pour lui soumettre une série de questions et demandes d’autorisation par rapport au secteur équestre. Nous attendons leur réponse rapide, mais souhaitions déjà vous informer de lignes de conduite générales, tout en gardant à l’esprit qu’une commune/zone de police peut édicter des normes plus strictes que vous devrez alors respecter. Ces mesures sont d’application depuis ce mercredi 18 mars à 12h jusqu’au 5 avril inclus.

Ces indications visent à réduire contacts et déplacements au strict minimum afin d’assurer le bien-être animal.

Trajets autorisés entre le domicile et le club équestre pour les gérants et salariés de ce club pour assurer leur activité professionnelle (alimentation des animaux, entretien des boxes). Nous recommandons aux grands centres équestres de répartir, dans la mesure de leurs possibilités, leurs collaborateurs en équipes fixes qui ne travaillent jamais ensemble. Si un collaborateur d’une équipe tombe malade, seuls les membres dudit groupe doivent être mis en quarantaine, ce qui permet d’assurer la continuité des soins aux chevaux.
Assurer la bonne santé du cheval en limitant les visites vétérinaires et du maréchal-ferrant au maximum.
Déplacements brefs des propriétaires/locataires/responsables d’un ou plusieurs animaux autorisés s’ils visent à assurer les besoins des chevaux/poneys : surveillance, entretien, activité physique.
L’activité physique (monter, longer, promener) devrait être idéalement individuelle en évitant tout regroupement de personnes. Les cours collectifs et particuliers sont interdits. Les ballades en groupe également. Suivant les recommandations du CNS, 2 personnes habitant sous le même toit ou 2 amis peuvent faire des activités en plein air.
Le club peut établir un planning qui permettra aux propriétaires/responsables de chevaux de venir seul (ou accompagner d’une personne vivant sous le même toit) pour assurer les soins de base des chevaux. Le gérant peut mettre également en place un système similaire pour aider à sortir les chevaux/poneys de manège, tout en respectant les règles sanitaires.
Au niveau des pistes intérieurs et extérieurs, nous vous demandons de faire preuve de bon sens et d’éviter une trop grande affluence afin de pouvoir respecter les règles de distanciation sociale et tout en gardant à l’esprit les recommandations de 2 personnes à la fois, selon le principe déjà cité plus haut.
Les transports de chevaux sont autorisés mais ici également, il convient de limiter de tels déplacements à un minimum et pour des raisons essentielles (vétérinaires ou pour assurer le bien-être du cheval) et de se renseigner sur les éventuelles restrictions appliquées sur le lieu de destination.
Les cafétarias et/ou clubhouses doivent être fermées et toutes les activités sportives ne visant exclusivement pas le bien-être animal sont interdites.
Les personnes présentant le moindre signe de maladie doivent rester chez elles et contacter leur médecin traitant pour décrire leurs symptômes.
Respect obligatoire de la distance sanitaire de 1m50 entre les personnes en présence.
Mise à disposition de gel désinfectant (si possible) au sein des écuries pour les personnes les fréquentant.
Actuellement, il n’est pas question d’avoir un document de dérogation pour aller sortir son cheval/poney.

Dans la presse (RTL Info), nous avons pu lire l’extrait suivant : Nous avons contacté le numéro d’urgence du gouvernement concernant le coronavirus (0800/14.689). "Les citoyens ont évidemment le droit de se déplacer pour prendre soin de leurs animaux", nous a répondu notre interlocuteur. "Nous demandons par contre qu’il y ait un maximum de deux personnes dans le véhicule". Que les amoureux des animaux se rassurent donc, les chevaux ne seront pas oubliés durant cette crise sanitaire.

Dès que nous avons des informations complémentaires, nous les communiquerons via nos différents canaux. Nous vivons tous des moments difficiles mais il en va de la santé de vos proches et il est important de faire appel à son bon sens pour que la situation puisse rester sous contrôle. Si chacun prend ses responsabilités, nous pourrons bientôt à nouveau pratiquer notre passion en toute sérénité.

Le service Communication de la LEWB

[email protected]

083/23 40 70

Mr. carotte est passé rassurez vous les amis ... 😎
18/03/2020

Mr. carotte est passé rassurez vous les amis ... 😎

13/03/2020

Communication à l'intention de tous nos cavaliers. La communication officielle dit ceci: "Toutes les activités dites récréatives (sportives, culturelles, folkloriques, etc.) sont annulées, peu importe leur taille et leur caractère public ou privé". Après en avoir référé à la Ligue Équestre, cela implique que tous les cours collectifs sont désormais interdits. Les cours individuels peuvent être maintenus, les équidés peuvent continuer à être sortis par leur cavaliers en évitant les heures habituelles d’affluence et tout en respectant les mesures d'hygiène nécessaires. Nous attendons, d'autre part, les informations des autorités nationales concernant le bien-être des équidés qui ne peuvent pas rester au boxe pendant 3 semaines. Le Club-House devra, lui aussi, resté fermé.
Finalement, le concours intime, prévu le 29 Mars, sera lui aussi annulé.

27/09/2019

- Dis m'man c'est qui dans notre prairie?
- Euh vas voir ... et puis non, je viens avec toi on ne sait jamais 😃😃😃

27/09/2019

Aloha en prairie

Et voilà plus d'infos ... après environ 45 minutes je suis debout et ce matin il fait soif ici 😎
20/09/2019

Et voilà plus d'infos ... après environ 45 minutes je suis debout et ce matin il fait soif ici 😎

Voilà, voilà après m'être fait attendre je viens de naître voici une quinzaine de minutes ... plus de photos plus t**d. ...
19/09/2019

Voilà, voilà après m'être fait attendre je viens de naître voici une quinzaine de minutes ... plus de photos plus t**d. Sam et Guy on même failli louper mon arrivée ☺️☺️☺️

17/08/2019

Sais pas avec qui Thierry a déjà partagé mais je trouves cette vidéo sympa ... bonne vision

Adres

48, Rue Du Croiseau
Ittre
1460

Openingstijden

Dinsdag 09:00 - 21:30
Woensdag 09:00 - 21:30
Donderdag 09:00 - 21:30
Vrijdag 09:00 - 21:30
Zaterdag 09:00 - 19:30
Zondag 09:00 - 19:30

Telefoon

+3267646761

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer La Cravache D'Or nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar La Cravache D'Or:

Video's

Delen