Réponse à Laetitia Degueldre 😘😘
Jour 45. Pour certains le temps est long, Pour moi cela va vite.
Le vermifuge pendant la gestation
Il est indispensable, dans tout élevage qui se respecte, de vermifuger les chiennes gestantes. Notamment à cause d'un vers appelé Toxocara canis qui infeste les chiennes en gestation et les chiots de moins de 6 mois.Présent dans les organes des chiennes non stérilisées, il peut attendre pendant de nombreuses années le déclenchement du processus de gestation. À ce moment-là, il contamine le fœtus par le biais du placenta et fini de se développer dans le corps des petits chiens. La contamination peut aussi se faire pendant l'allaitement. Milbemax : La dose minimale recommandée est de 0,5 mg de milbémycine oxime et 5 mg de praziquantel par kg de poids corporel, en une seule prise, par voie orale. Ne pas utiliser chez les chiens pesant moins de 5 kg.
Si on devait se tenir uniquement aux différentes notices des vermifuges, celui qui fonctionne avec le plus grand nombre, qui est le plus efficace et sans danger pour la chienne gestante et allaitante, pour le mâle reproducteur est le milbemax. En revanche, il ne doit pas administré au chiot de moins de 2 semaines ( dans sa version pour chiot) et au chiot de moins de 5kg pour la version classique. Ce qui oblige les éleveurs à posséder deux vermifuges différents puis finalement un troisième pour ceux qui ont de grandes races : trop compliqué !
Nous avons été aux chevaux aujourd'hui. Cool
Maman dit qu'il fait très mauvais et que ce n'est pas un temps pour mettre une patte de cavalier dehors 🤔🤔. Nous on a pas tout compris. Tout ce que nous voyons, c'est que Maman cuisine encore et encore, elle prépare plein de boîtes pour mettre au congélateur et en même temps nous en profitons un peu 🙂🙂
Nouveau collègue. Il est génial
Noisette qui fait son cirque dans une maison de retraite pour divertir son public
Merci Sonia , pour ta merveilleuse vidéo .