14/02/2024
Pour conclure l’adoption de Mad, parlons de ses surnoms et d’une anecdote.
Son premier surnom : Grosse Nenette lui vient de sa personnalité, de son côté débonnaire qui pourrait parfois lui donner un air flegmatique. Mais aussi de son côté un peu tank, en travaillant d’autres chiens ou lors de balades, il arrive qu’un chien la heurte. Très souvent, le chien termine sa course telle une décalcomanie sur Madgik qui n’a aucune réaction et continue sur sa route, absolument imperturbable🤕.
Poup/Poupette : pour son côté mignon et courageux. Quand les promenades lui semblent longues ou quand elle n’a tout simplement pas envie, elle fait une tête vraiment « au bout de sa vie » tout en me regardant l’air de dire : « tranquille, j’arrive pff, je me dépêche,… »🥵.
Il faut savoir qu’elle est une passionnée de ce que j’appelle les « fleufleurs »🌼, elle s’arrête tous les trois pas pour sniffer et chaque printemps toutes les fleurs y passent. Elle a un art développé de traîner. J’ai essayé de m’arrêter pour l’attendre mais c’est encore pire et Obi-Wan a tendance à vouloir résoudre le problème en lui courant juste sous le nez ou en la bousculant, donc autant avancer. Elle ne s’arrête alors que pour les odeurs importantes👃.
Le dernier petit nom et sans conteste celui que j’utilise le plus souvent : Gros Cochon🐷. Il lui vient pour bon nombre de raisons. Tout d’abord elle ronfle beaucoup. De plus, sa manière de courir est, je crois, unique en son genre. Elle rentre la tête dans les épaules et se lance tel un hippopotame tout en gardant la tête basse.
Le plus évident de tous est sa passion pour les flaques de boue. Celles-ci sont choisies avec beaucoup de minutie afin d’apporter une efficacité maximale au soin de la peau. Il faut une texture bien particulière et là, elle se roule avec tellement de bonheur…(voir photo) S’il y a beaucoup d’eau, il arrive également qu’elle provoque un tsunami, en atterrissant tel un cabri/dinosaure, les doigts largement écarté pour un effet maximum🌊.
Si je le veux, je peux facilement le lui interdire. Cet apprentissage m’est utile quand je n’ai pas le temps de la nettoyer/sécher complètement en rentrant. Dès la première fois que je lui ai dit non, elle a compris que je ne voulais pas qu’elle plonge. Cela m’a toujours épaté qu’elle le respecte du premier coup et n’ait jamais essayé de désobéir sur ce sujet💯.
Si, au début, elle n’était pas très portée sur les câlins, cela a progressivement changé. Maintenant, elle n’hésite plus à réclamer sa part en posant sa grosse patte sur moi. Elle essaye de le faire délicatement mais ce n’est toujours très au point !!!🤕
Je voudrais profiter de cette publication pour attirer votre attention sur les dangers du surpoids de nos loulous.
Il y a quelques temps, je trouvais que ma Nenette prenait un petit coup de vieux. Elle avait perdu de son énergie, semblait plus fatiguée et des petites taches de vieillesse sont apparues un peu partout sur son corps. Cela m’inquiétait un peu mais vu qu’elle prenait de l’âge, je me disais que c’était sans doute normal.
Lors de la vaccination, je profite de l’occasion pour en parler avec mon vétérinaire. Pour rappel, elle était maigre à son arrivée à la maison et il avait fallut la faire grossir. De plus son changement d’alimentation avait un peu brouillé les pistes.
Et là surprise. Mon Gros Cochon avait pris un peu trop et faisait 56kg. J’ai donc retravaillé sa ration journalière pour lui faire perdre le surplus.
En quelques semaines, elle avait retrouvé son poids de forme et son petit coup de mou avait disparu. Le surpoids avait provoqué une baisse de son envie de faire des activités physiques et non son âge. Elle a retrouvé toute sa motivation en très peu de temps.
Les anecdotes concernant ma super Nenette sont très souvent liées à Obi-Wan lequel semble avoir mangé un clown quand il était petit🤡.
Voici sans doute l’une des plus drôles : je suis partie en vacances dans la région de Boulogne avec une amie en emmenant les chiens. Lors de notre arrivée, Obi-Wan était tout foufou. Je le laisse sortir dans le jardin du gîte, le temps de faire le tour du logement avec la propriétaire. Je le fais rentrer le temps de rentrer les bagages et ferme la baie vitrée afin d’éviter les courants d’air. Là Madgik se dirige vers la fenêtre et se cogne légèrement sur la vitre, … Elle semblait un peu étonnée de cette vitre nouvellement apparue. Obi-Wan vient se mettre à côté d’elle la regarde un peu l’air de dire : " T’es c***e!?". C’est comme ça qu’on fait !!! » en mettant un grand coup de tête dans la vitre. Il fut très surpris par cette résistance inattendue. La chienne l’a regardé d’un air, « Mais t’es sérieux ?». Si Mad avait pu, elle aurait éclaté de rire. Nous, nous ne nous sommes pas privées …
Cette anecdote est assez illustrative des interactions entre mes deux loulous. Ils me font beaucoup rire. Vous en retrouverez bien d’autres lors de la présentation d’Obi-Wan, c’est lui la vedette de presque toutes les anecdotes…
Pour conclure cette présentation, je peux vous dire que Madgik est vraiment une chienne extraordinaire. Pleine de gentillesse, qui me procure beaucoup de bonheur❤️🥰😍.
N'hésitez pas à partager vos expériences d'adoption ou vos anecdotes de vie avec vos Loulous.