Passer une magnifique journée au bord de l'eau et faire nager ces chiens en toute sécurité. Voilà quel a été notre programme ce lundi! La camionnette chargée d'un maximum de chien nous sommes partis rejoindre Caroline au barrage de l'Eau d'Heure. Il est faux de croire que tous les chiens savent nager! Souvent il est pertinent de les aider à trouver équilibre et force tout en s'amusant. Merci à leur coach, les chiens De La Noire Alliance se sont bien amusés 😃😍.
Les petits BA sont énormes 😱. Ils vivent dehors et ne veulent déjà plus aller dans la niche. Ils sont splendides. ❤️
Qissme DLNA assure parfaitement son rôle de maman de famille nombreuse! Bien installée dans la large niche du parc 2 elle profite de ces bébés. Ce parc permet au chiot d'aller mettre le nez dehors dès qu'ils s'en sentiront capables. Là les petits yeux sont encore fermés et c'est dodo avant tout!
Lola s'occupe à merveille de ces bébés. Ces trois là ne manquent pas de lait et sont toujours avec un petit ventre bien bombés 😁
Une soirée à nager avec une partie de nos chiens dans les installations d'Aqua-Dog à Aywaille. Il est faux de croire que tous les chiens savent nager et qu'ils le font instinctivement. Beaucoup demande une mise à l'eau accompagnée par un professionnel, ici notre ami Eric. Les chiens prennent vite confiance et après s'amusent comme des fous (et nous aussi). Merci à Eric et Véro pour avoir encadré cette expérience avec six de nos chiens en une fois! Aqua-Dog
Chercher à suivre et à identifier une personne sur un quai de gare, ici Guillemin à Liège reste une gageure en mantrailing. L'environnement acoustique est très agressif, et le nombre d'odeurs humaines à ignorer est redoutables. Ragnar a trouvé la trace facilement sur la place de la gare et sur les escaliers. Il connait très bien la personne qui le filme et bien entendu s'intéresse à elle. Ensuite il accroche la voie de la personne qu'il poursuit, autant en se servant de traces volatiles qu'en touchant la piste sur le sol. Il élimine un escalier ainsi que plusieurs personnes croisées. On le voit accélérer dès la reconnaissance de la personne poursuivie confirmée. Un signe corporel vers la droite avant l'identification confirme sa reconnaissance. Un exercice extrêmement difficile qui incite à l'humilité, même si ce que réalise un nez de saint-hubert reste impressionnant.
Urbane DLNA. Du haut de ces quatre mois elle assume ces origines et travaille le mordant avec enthousiasme ! Urbane appartient à Eric Hardy qui l’entraîne et la prépare. Elle fait partie de notre programme d’élevage également et portera à n’en pas douter de sacré Noire Alliance.
Les petits de Sushi profitent de leur nouveau terrain de jeux. 🥰 Sélectionner des chiens d’alerte médical, des chiens pour chercher de la drogue ou des explosifs est une grande responsabilité. Nous laissons encore grandir quelques jours nos bébés et ils ne partiront finalement qu’à partir du mercredi 14 juillet. Nous aurons arrêtés nos choix. Un moment il faut se décider à les laisser partir 😬.
Les chiots de Sushi et leurs petits colliers. On a piqué dans la gamelle à maman. ❤️
Les petits de Sushi mangent la première pâtée avec de la viande. Ils ont dévorés 😝. Ceux qui veulent voir leur petit springer peuvent venir SAMEDI 19 de 15h à 17h 😊.
Quand ton saint-Hubert réalise que depuis un mois des vaches le regarde en haut de son jardin 😝😁😂.
Aïe les petits de Sushi sortent! On marche dans l’eau voire on tombe dans la gamelle de maman (que je vais devoir mettre en hauteur). On en met partout. La gamelle de pâtée n’est pas encore trop appréciée. Maman a tellement de lait que chercher ailleurs, pourquoi ? 😝