08/03/2024
Le 9 janvier 2024, ce jour où tout a basculé pour deux familles.
La mienne, Et celle de Tina, une petite congénère de race « Jack Russel ».
J’ai oublié de me présenter. Moi c’est Orion, je suis un chien-loup Tchécoslovaque de 5 ans qui n’a jamais causé de soucis à quiconque.
Tina a été agressée, et est décédée de ses blessures.
Personne ne sait ce qu’il s’est réellement passé.
Personne ne sait si je suis responsable, si j’ai effectivement tué, si c’était volontaire, si c’était pour me défendre, si c’était un accident ou si ce n’était tout simplement pas moi.
Pourquoi tant d’interrogations?
C’est très simple et je vais vous les expliquer.
Le 9 janvier j’accompagnais mon humain sur notre parking, il réceptionnait des graviers.
Il en a la preuve, la réception a duré 7 minutes.
J’étais donc, volontairement et sous sa surveillance en dehors de mon terrain de jeu habituel. Je n’ai donc jamais escaladé une clôture pour m’évader.
Je suis proche de mon humain préféré, Patrick.
Je suis toujours avec lui car ma race fait que j’ai besoin de ses contacts.
Après ces petits travaux, Goldy ma sœur, de même race que moi qui a 13 ans, mon humain et moi, sommes rentrés dans la maison.
Le lendemain, mon humain a reçu un coup de téléphone qui disait que j’avais tué Tina, on lui a dit de monter les clôtures car je « divaguais », et que j’étais dangereux pour la population. Pourtant je n’ai jamais fait de mal aux humains. Mon papa n’a pas tout compris, et son erreur a été d’être honnête.
Il n’a simplement pas affirmé qu’il avait les yeux totalement rivés sur moi durant ces quelques minutes.
Et l’engrenage a commencé...
Il faut savoir que j’habite un petit village depuis deux ans. Les « potins » vont vites.
Et puis j’entends souvent que je fais peur, pourtant je ne montre pas les dents, je suis discret, je n’ai jamais ennuyé d’humains, ceux que je ne connais pas et qui me font peur, je les fuis, je ne vais pas au contact avec eux.
Pourtant, une dame de ma rue, le 11 janvier, a téléphoné à la police en indiquant qu’elle m’avait vu divaguer. C’est faux ! J'étais avec mon papa, nous avons été chercher une bâche à l’avant de notre terrain et nous sommes rentrés chez nous.
Elle a indiqué que j’aurais couru vers elle si rapidement, qu’une attaque était possible, mais elle ne savait pas dire si c’était pour jouer ou pour l’agresser.
Qu’elle avait eu peur car elle avait un cocker de 13 ans, qui lui, semble t’il, peut se promener en dehors de son terrain sans que personne ne dise rien.
Ce qui est comique quand on y pense, c’est que ça fait deux ans que je suis là, et je ne lui ai jamais rien fait.
Le hasard est curieux non?
Et voilà, alors que je n’ai jamais été vers cette personne, que mon humain n’a pas été mis au courant de ces accusations, le 12 janvier, tel un terroriste, ma rue a été bloquée, et j’ai été « saisi » comme un steack sur une poêle (faisons un d'humour, il ne me reste que ça).
Comme si je n’étais rien, comme si je ne ressentais rien. Je n’ai même pas pu dire au revoir à mon humaine, à mes minis humains et à ma sœur Goldy.
J’ai été emmené et enfermé chez « sans collier », pourtant je vous assure qu’ils se trompent, j’en ai bien un, moi, de collier !
Ah, vous vous demandez pourquoi c’est moi qu’on accuse? C’est simple, des policiers sont venus à mon domicile pendant que mes humains n’étaient pas là, m’ont pris en photo et ont été les montrer aux humains de Tina. Je suis devenu le coupable tout désigné.
Arrivé chez sans collier, on m’a expertisé : « je ne suis pas méchant » je fuis ou me fige si j’ai peur, je ne montre pas de signes agressifs.
Pourtant ça fait deux mois que je suis en cage…
Pourquoi? Car Le Grand Chef de la commune l’a décidé.
Et ça, même si il y a des discordances flagrantes, même si il n’y a pas de preuves, je suis le coupable qu’ils ont choisi.
Et puis ça n’aide pas, ce Monsieur a peur de nous, il l’a dit à mon humaine.
Il s’est fait mordre quand il était petit.
Pourtant nous ne sommes pas tous méchants.
Comme chez les hommes, il y en a des bons et des mauvais.
Ah, mes humains ne savent pas non plus comment, mais le 10 janvier, la presse a tout de suite été alertée. Et on m’a mis sur le dos d'autres attaques aussi; les grands dirigeants savent pourtant que je n’ai rien avoir là- dedans.
Par exemple, on m’accuse d’avoir agressé un « malinois ». Mon dossier, mes humains l’ont vu, il n’y a rien concernant ce malinois. Les Dirigeants savent que ce n’est pas moi, pourtant aucun démenti n’a été effectué et ils ont continué à ternir volontairement mon image.
Mes humains me manquent, et je leur manque aussi. Je me sens seul depuis deux mois dans cette cage. Mes humains sont aidés par des « professionnels », ils ont indiqués qu’il y avait des « irrégularités » dans mon dossier, je suis donc réduis à ça : Un dossier !
Ce dossier, qu’il faut à présent porter devant le conseil d’état. Mais c’est long, c’est cher. Et moi, je m’éteins à petit feu dans cette cage, loin d’eux!
Il existe, de ce que j’ai compris « des principes de bonnes administrations », mais ils s’en fichent les chefs qui m’ont kidnappé. Ils ont pris une décision extrême qui ne se justifie pas. Ils ont dit que si mes humains allaient au conseil d’état, et qu’ils « gagnaient », ils reprendraient de nouvelles décisions.
Il n’y aura plus de gagnant! Ils m’ont déjà volé deux mois de ma vie. Je ne suis pas comme les humains. Je ne vis pas 80 ans. J’en suis déjà à plus du tiers de la mienne. Il n’y a que des blessures qui resteront de cette histoire. Des conséquences irrémédiables.
Alors je vous le demande, aidez-moi s’il vous plaît. Aidez moi et aidez tous mes congénères afin que ça n’arrive plus! Protégez-nous, respectez-nous et parlez de nous. Mon combat ne fait que commencer, mais il est déjà beaucoup trop long!
Imaginez-vous, vous réveiller dans une cage, sans en comprendre la raison, sans contact avec vos proches, isolé de tout repère. Pourtant c’est la décision que le grand chef a prise, c’est de me retirer à vie de ceux que j’aime...