12/08/2022
Lisez et écoutez👂👂👂
[ ATTENTION LES JEUNES ]
Ça fait plaisir de voir des couples heureux, qui s'affichent sur le méta. Ça peut encourager, galvaniser. Ces sorties au restaurant, ces voyages, ces apparitions publiques ensemble, c'est tellement beau.
Cependant, il y a un '' Mais ''... Chaque couple a ses défis, ses difficultés, ses croix qu'il porte dans le silence en général. En général, ça ça ne figure pas sur le méta. Et sur les photos, ça n'apparaît pas de façon ostentatoire.
Je vois beaucoup de jeunes filles qui partagent ce genre de photos, de vidéos. En général, nous les garçons, ça nous laisse de marbre.
Toi qui partage ces photos, ces vidéos, je te souhaite de rencontrer l'homme qui va te rendre heureuse et que tu vas rendre heureux aussi. OK... Lis ce qui vient...
Combien de fois à cause de la différence de religion, toi et / ou ta famille avez vous refoulé un garçon qui s'intéressait vraiment à toi ?
Combien de fois as-tu manqué de respect à un garçon qui te voulait sérieusement, parce que tu étais convoitée par toute une meute de garçons ?
Combien de fois as-tu éprouvé des difficultés pour demander pardon à un homme qui t'a fait comprendre que tu l'as offensé ?
Ce que tu vois et c'est joli là ... C'est tout un processus, et c'est seulement le résultat qui est affiché. Faites attention à ce que vous convoitez ou enviez, car le processus peut être hors de votre portée du fait de votre ego, orgueil, ou choix de vie.
Quand tu refuses d'accepter que tu dois revoir ton comportement, certaines idées reçues de ton éducation, etc tu te caches derrière les
'' lourds '' proverbes pour justifier tes actions. C'est en ce moment que tu commences à dire que '' le 1er mari d'une femme c'est son boulot ''. OK... Ko '' mieux vaut être seule... '' c'est ton ego qui te joue des tours. Trop suffisante pour dire '' je suis désolée ''. Pareil pour les garçons.
Sauf les candidats.es aux crises cardiaques, on se met pas en affaires, couple, équipe, avec quelqu'un qui sait pas demander pardon...
Ce n'est pas une question de prier, multiplier les offrandes aux mendiants, veiller dans les veillées de prières. Il ne s'agit pas de devenir teint clair, pousser des fesses comme un hippopotame, ou des cils comme le cou de la girafe. Ce n'est pas une compétition de qui sait faire des vidéos tik tok ou de beaux selfies via snapchat.
Votre activité sur le méta, vos photos, vos statuts, ça n'intéresse et n'impressionne que les prédateurs. Or, ce n'est pas le foyer qu'ils ont en tête, pour vous. De même que les garçons doivent être des hommes matures pour vous mériter, cessez d'être des poupées exposées pour les mériter.
Redescends de ton nuage, prends ton foulard, ton voile, serre ton Coran ou ta bible, prie, prie pour ton homme, loin des écrans. Le jour où il sera sous les projecteurs, il te prendra par la main et tu partageras sa gloire, votre gloire.
Cette nouvelle version de potasse là ... C'est méchant. Zakys Guingani c'est toi qui livre ? 🤔