02/21/2020
⛔ VÉTÉRINAIRES : IL EST TEMPS QU'ILS AGISSENT CONTRE LE PROJET DE LOI 128
❎ Nous avons été déçus de l'intervention de l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec (OMVQ), lors des consultations du gouvernement qui ont eu lieu hier soir... ❎
➡ Pour commencer, le bannissement de certaines races serait selon eux une solution temporaire contre le problème des morsures. Ce n'est tout simplement pas une solution efficace, même sur une courte durée.
➡ Quand on analyse les statistiques de morsures dans notre province, on peut constater que la LSR n'empêcherait pas une morsure sur deux qui est causée par le chien de la famille, ni toutes les attaques sur les enfants.
➡ Les municipalités n'ayant pas les moyens de payer pour appliquer le bannissement, elles se contentent généralement d'intervenir en cas de plainte. Un nombre incalculable de chiens vivent d'ailleurs déjà dans des villes qui les bannissent au Québec.
⛔ L'OMVQ nous a semblé bien mal préparé, et son champ d'expertise n'a pas été assez exploité... Nous vous demandons donc d'appeler votre clinique cette semaine afin de donner votre opinion !
➡ Les médecins vétérinaires doivent s'affirmer contre le projet de loi 128 en mettant de la pression sur l'Ordre des Médecins Vétérinaires du Québec !
📝 Pour commencer, ils doivent absolument le lire, car celui-ci les concerne sur plusieurs points. Nous avons appris que beaucoup d'entre eux n'ont toujours pas pris connaissance de son contenu, et ce n'est pas normal quand on tient compte du fait qu'on parle de la vie de leurs patients...
☎ Vous devez appeler votre clinique, et demander à parler à votre médecin vétérinaire. S'il est occupé, demandez à vous faire rappeler.
✴ Questionnez-le:
-a-t-il pris le temps de lire le projet de loi 128?
-quelle est son opinion sur le sujet?
-euthanasiera-t-il ses patients pour leur race, croisement ou apparence?
✳ Ensuite, demandez-lui de:
-mettre de la pression sur l'OMVQ pour que l'Ordre protège ses membres;
-prendre position en parlant du problème des morsures;
-lire le projet de loi 128 entièrement.
✊ Merci de votre investissement !