02/18/2022
Très vrai! Un lapin est un engagement de temps, d'espace et d'argent, pas un cadeau de Pâques.
❌ P Â Q U E S : La période noire pour les lapins
En ce moment, plusieurs lapereaux de Pâques sont produits afin de combler le désir d’acheteurs impulsifs. Ce vedettariat coutera la vie à plusieurs d’entre eux. Mal informés, nombreux regretteront leur action et tenteront de trouver des options pendant que les fourrières et refuges déborderont.
Cette histoire, on la connait, elle se répète chaque année.
En cette période de sensibilisation, on veut rappeler qu’un lapin est une espèce complexe qui a un langage qui lui est propre. Il est essentiel de s’informer avant de vous engager pour les 8 à 12 prochaines années.
Pour être épanoui et cohabiter en harmonie, le lapin a besoin d’un grand espace, d’une alimentation saine, de l’exercice, de la stimulation et bien plus! De plus, la stérilisation est fortement recommandée, même obligatoire dans certaines régions, dont la Ville de Québec et la Ville de Montréal. En plus d’éliminer des risques de santé, cette intervention améliore le comportement du lapin et aide grandement à la propreté.
ℹ Avant de prendre la décision d’accueillir un lapin ou de l’offrir à un enfant, nous vous conseillons de lire le guide complet suivant : ladureviedulapinurbain.com/PDF/guideadoption.pdf
Pour Pâques, adoptez un lapin en chocolat.
-
❤ Jusqu'au 13 mars, réservez votre chocolat au profit du refuge ALSA : laruchequebec.com/refugealsa (points de cueillette : Québec et Montréal)