Rainbows horse"girl"ship

Rainbows horse"girl"ship Rééducation, travail a pied, en liberté, tour de cirque, tout entraînement de manière éthologique

Monsieur Ézéchiel a enfin reçu son petit attelage de ski joreing. On va continuer l'entraînement pour pouvoir commencer ...
01/25/2023

Monsieur Ézéchiel a enfin reçu son petit attelage de ski joreing. On va continuer l'entraînement pour pouvoir commencer ça bientôt 💪❤️

Cette semaine n'aura pas été de tout repos...Le vendredi 13 janvier Ayanna agissait bizzarement, très calme, refuse de m...
01/22/2023

Cette semaine n'aura pas été de tout repos...
Le vendredi 13 janvier Ayanna agissait bizzarement, très calme, refuse de manger sa moulée, grince des dents, se mord le ventre, diarrhée. nous avons supposée pour une petite collique et avons donc commencer les soins dans se sens, mais la fin de semaine est passée et ses agissements ont continué. Le lundi 16 janvier un bilan sanguin à été fait afin d'essayer de comprendre ses changements de comportement. Mercredi les résultats sont rentrés, insuffisance rénale! Nous avons dû la descendre d'urgence à la clinique afin quelle soit mis sur perfusion intensif afin de faire baisser sont niveau de créatinine ( au bilan sanguin sortie 906, la norme étant 50 à 170).
Aujourd'hui, Ayanna a été débrancher de ses fluide. La clinique va continuer a la surveiller encore quelques jours avant qu'elle puisse rentrer a la maison.
C'est là qu'on se rencontre à quel point il est important de réellement connaître nos chevaux, si je n'avais pas déceler les premiers signes d'inconfort et qu'un bilan sanguin n'avais pas été fait, je n'ose même pas imaginer se qui aurait pu se passer...😞
Revient nous vite Petite Ayanna, tu nous manques, tu laisses un énorme trou dans notre petit troupeau uni❤️

Je crois qu'il est temps d'une petite présentation de mes chevaux ainsi que ceux que je travaille.On va commencer par Bu...
01/13/2023

Je crois qu'il est temps d'une petite présentation de mes chevaux ainsi que ceux que je travaille.
On va commencer par Buck, la figure de cette page:
Il est né le 27 mars 2011, hongre mesurant aujourd'hui 15m3.
J'ai acheté buck le 3 janvier 2016 sur un coup de tête de moi et mon père. Aujourd'hui si c'était a refaire je ne le referais probablement pas! Par contre, je peux le dire je ne regrette en rien cette histoire. Notre relation a eu un début difficile. Je n'arrivais pas à le comprendre et a me faire comprendre. Nous étions tout les deux jeunes et bien entendu nous avons fait des erreurs. Très souvent j'ai eu envie d'abandonner puisque lui et moi ca ne collait pas. Après plus de 2ans avec lui on a enfin réussi à se comprendre et à développer un lien (alors ceux qu'après quelques mois seulement trouve qu'aucun lien ne s'est développée, perdez pas patience;).
Buck est un cheval énormément généreux, gentil et est toujours de bonne volonté. Il adore être le centre de l'attention et est toujours prêt a jouer, un vrai clown!
ar contre, notre plus gros problème est qu'il est une grosse boule de nerf par moment. Il monte très vite en pression, ila peur de tout et est très difficile a redescendre. Dès qu'un stress survient, au lieu de prendre le temps de réfléchir il choisi la fuite. On travaille fort au quotidien pour ça.
Au niveau des disciplines pratiquées avec lui, il a touché a tout! la majorité de notre travail repose sur le travail a pied, travail en liberté et tour de cirque, il connais le sourir, bisou, jambette, campo, révérence, cabré, déplacement des hanche/ épaules/ latéraux par aspiration et répulsion.
Étonnamment buck est un excellent sauteur qui adore ça! Notre records est 1m10. Nous avons aussi toucher au jeux de gymkhana et il y a eu grande amélioration au cours des années. Nous avons fait beaucoup de randonnée.
Je n'ai pas énormément d'objectifs avec lui, continuer d'évoluer avec lui, à sa vitesse, raffinée mes demandes avec lui. Sinon, un jour pour notre plaisir, essayer une compétition de saut, pourquoi pas!

Il est de loin LE cheval de ma vie, celui avec qui j'ai tout fait et qui me pourrait me décrocher la lune!

Punition positiveOn va continuer cette présentation avec la punition positive qui se définit par ajouter une pression af...
01/09/2023

Punition positive

On va continuer cette présentation avec la punition positive qui se définit par ajouter une pression afin de punir un comportement.

Ce n'est pas une méthode que j'utilise beaucoup puisque j'aime beaucoup plus renforcer un bon comportement que de punir un mauvais comportement.
Le seul moment où j'utilise cette méthode est lorsqu'un cheval devient dangereux dans son comportement, que se soit pour lui ou pour nous.

L'exemple la plus courante que je peux vous donner est lorsqu'un cheval tente volontairement de vous boter ou de vous mordre et que vous le chassez en envoyant un coup de stick.

Pour moi, chaque méthode qu'on utilise sont aussi utiliser par les chevaux entre eux. Il suffit juste de savoir balancer le tout.

Aujourd'hui on a fait le shooting de noel qui a été reporté à cause de la collique de Mérida.Nous avons eu le temps de d...
01/08/2023

Aujourd'hui on a fait le shooting de noel qui a été reporté à cause de la collique de Mérida.
Nous avons eu le temps de débuter l'apprentissage du sourire pour Mérida!
Ézéchiel, mignon comme toujours.
Buck, fidel a lui même ❤️

*UPDATE MÉRIDA*Ça fait maintenant plus d'une semaine que Mérida a fait sa collique et elle a enfin repris à 100%! Elle a...
01/04/2023

*UPDATE MÉRIDA*

Ça fait maintenant plus d'une semaine que Mérida a fait sa collique et elle a enfin repris à 100%! Elle a recommencé à manger foin a volonté, sa moulée ainsi que ses compléments alimentaires.

Pour ce qui est de sa grippe transformer en pneumonie, elle va beaucoup mieux! Plus aucune toux, ni jetage nasal. Il lui reste encore quelques jours d'antibiotiques ainsi que de stupolysin.

Ensuite, un gros 5 jours de fenbendazole est en cours pour tout le troupeau afin d'éliminer les vers dont Mérida est infectée, ce qui lui donnerait cette petite shape radet (qui nuit à sa croissance). On suppose que la contamination à ete fait par sa meilleure amie, Ayanna (pouliche venant de l'ouest canadien, avec plusieurs point fesant penser à un cheval infestée de vers). Alors on a prit aucune chance et traiter tout le monde, en espérant que ça règle les problème de Mérida et d'Ayanna!

La dernière chose qui sera a vérifier avec Mérida est à propos de son système immunodéficient. Dès que tout ses traitements vont être terminé, une prise de sang va être prit et l'alimentation va etre ajuster. Une étape a là fois, un problème à la fois .

Renforcement négatif Sans vous en rendre compte, c'est probablement LA méthode que vous utilisez le plus au quotidien.Le...
01/02/2023

Renforcement négatif

Sans vous en rendre compte, c'est probablement LA méthode que vous utilisez le plus au quotidien.
Le renforcement négatif se définit par l'application d'une pression désagréable pour le cheval jusqu'au moment où le cheval va céder. À se moment toute pression est arrêtée. Ça peut être une pression physique ou subjective.

Dit comme cela ça ne vous parle peut être pas, mais à chaque fois que tu promène ton cheval en main, que tu lui prend un pied pour le curer ou que tu lui demandes un déplacement des hanches, c'est du renforcement négatif.
Le renforcement négatif est souvent mal perçu dû a son nom, mais en général cela va de paire avec le renforcement positif.

La manière d'utiliser le renforcement négatif passe la majorité du temps avec une pression physique qui est mis au cheval. Donc, au contact de votre main, une chambriere ou un licol qui vient toucher directement le cheval. Lorsque le cheval connait bien une demande, elle peut être demandé par une pression subjective, sans aucun contact direct avec le cheval. Le travail en liberté en est l'exemple parfait.

Les points importants a retenir lorsqu'on utilise le renforcement négatif est de toujours aller par graduation. Personnellement je commence toujours par une pression subjective, ensuite une pression physique très légerte et on augmente graduellement jusqu'à ce que le cheval cède. Il est important à chaque fois de recommencer par graduation à chaque demande afin d'affiner les demandes et rendre le cheval le plus réactif possible à nos demandes.

01/01/2023

Mon année 2022 en vidéo. Malheureusement pour vous, vous n'avez pratiquement rien vue de cette année sur cette page, mais l'année 2023 va être bien remplie ❤️

Parce qu'avec les chevaux on ne peut jamais rien prévoir. Le 27 décembre Mérida nous a fait une collique. Ce n'était pas...
12/29/2022

Parce qu'avec les chevaux on ne peut jamais rien prévoir.
Le 27 décembre Mérida nous a fait une collique. Ce n'était pas mon premier cas de collique que je voyais mais c'était ma première fois avec l'un de mes chevaux personnel.
En début d'après midi on a remarqué des signes d'inconfort (se couche et se releve, tremble, ne mange pas), par contre elle a appétit et est très réactive. Depuis 2 semaine qu'elle a une grippe qui persiste, on a tentée de faire des liens avec ça, peut être un inconfort dû a ça. Les signes d'inconfort on persisté nous avons donc décidé de la rentrer au boxe et d'appeler le vétérinaire.
Verdit: Probablement un impaction du colon soit de fumier soit vermineux. Donc une reprise progressive de son alimentation et on va devoir faire un traitement "choc" pour les vers.
Pour sa grippe, dû a son système immunodéficient, nous l'avons mis sous antibiotiques+ sputolysin.

J'ai la mentalité de toujours voir le point positif des choses: Mérida a eu le réflexe de venir me chercher lorsqu'elle avait mal et elle me la bien fait comprendre. Elle a ete parfaite lors des soins vétérinaires. Et bien entendu ce matin elle va super bien! Sa collique est passé, beaucoup moins de jetage nasal et de toux. On est sur la bonne voie!

Renforcement positifNous allons commencer doucement avec le plus connu et probablement le plus compris.Ça définition est...
12/26/2022

Renforcement positif

Nous allons commencer doucement avec le plus connu et probablement le plus compris.

Ça définition est très simple : le renforcement positif consiste à récompenser le cheval une fois qu'il aura effectué une action demandée afin d'encourager un comportement souhaiter. Le cheval va ensuite chercher à reproduire se comportement que nous allons associer à un code donné.

Les manière d'utiliser le renforcement positif passe souvent par la récompense gustative (bonbon), par la voix et la caresse.

Il est bon de savoir qu'il est très compliqué de travailler uniquement avec cette méthode. Souvent on l'utilise avec l'une des trois autres méthodes afin de récompenser son cheval. Par exemple, on peut demander un déplacement des hanches et lorsque le cheval cède, on arrête la pression (renforcement négatif) et on donne une friandise (renforcement positif). Si vous vouliez uniquement travailler avec du renforcement positif, il faudrait attendre que par lui même, le cheval exécute un déplacement des hanches et ensuite récompenser. Cela paraît pratiquement impossible, hein? C'est pourquoi on l'associe avec l'une des autres méthodes.

L'un des point négatif de cette méthode est lorsque nous utilisons la friandises. Nous pouvons nous entendre sur le fait que l'apprentissage se fait beaucoup plus rapidement avec la friandise puisque le cheval est "un ventre sur patte". Le problème est que souvent le cheval peut développer une certaine frustration de ne pas recevoir assez rapidement sa friandise. C'est à ce moment que le cheval peut se déconnecter et tenter plein de choses déjà apprises afin d'avoir sa récompense ou devenir brusque et envahissant. C'est à se moment que les accidents peuvent se produire.
Je connais plusieurs astuces afin d'éviter se genre de comportement et pourra faire l'objet d'un futur post pour les intéressés!

Pour ma part, je suis quelqu'un qui utilise la friandises au quotidien avec mes chevaux afin de faciliter l'apprentissage.

Ézéchiel vous souhaite un joyeux temps des fêtes 🎄
12/25/2022

Ézéchiel vous souhaite un joyeux temps des fêtes 🎄

Comprendre la perception du cheval par rapport à une situation :Il est important dans une relation homme-cheval de bien ...
12/19/2022

Comprendre la perception du cheval par rapport à une situation :

Il est important dans une relation homme-cheval de bien observer afin de déterminer comment le cheval perçoit une situation et de s'adapter à lui dans le but de maximiser l'apprentissage.
Si une situation est agréable, le cheval va chercher à reproduire ce comportement pour y chercher du confort. À l'inverse, si une situation est désagréable, le cheval va chercher à éviter cette situation inconfortable.
Il y a quatre méthodes d'apprentissages que nous utilisons au cours de notre vie. Le renforcement positif et négatif va venir encourager le cheval à reproduire un comportement. La punition positive et négative va créer un inconfort au cheval et lui faire comprendre les comportements à éviter.
Je sais que parmis ses méthodes certaines font peur et ne donne pas envie de les utiliser, mais laisser moi vous les expliquer et vous faire comprendre que nous les utilisons au quotidien.

Les prochaines publications aborderont ses quatre méthodes afin que tous les comprennent et les maîtrise.

*Les photos illustre les premières mise du licol à ma pouliche de 2mois et comment je lui est créé une perception positive de la situation*

*Zone informations sur cette page*Présentation :Pour commencer, je m'appelle Véronique, propriétaire de plusieurs chevau...
12/05/2022

*Zone informations sur cette page*

Présentation :
Pour commencer, je m'appelle Véronique, propriétaire de plusieurs chevaux, qui fait partie du monde équestre depuis plus de 10ans. J'ai touché à énormément de discipline sans jamais me spécialiser dans aucune. Pourquoi? Pour la simple raison que ce n'est pas une discipline particulière qui m'attire mais bien la relation entre le cheval et son cavalier. Je travaille avec l'approche éthologique, et non je ne parle pas du licol, mais bien de ma manière de travailler avec chaquun d'eux. Ce que j'aime par dessus tout c'est prendre le temps d'écouter le cheval et travailler a la source du problème afin de trouver une solution. Je passe la majorité de mon temps a travailler a pied avec eux puisque tout part de là, sans une bonne base solide au sol, rien de peut être fait monter.

Le but de la page:
Mon but ici est très simple, partager mon expérience, mon parcours, mes conseils, que j'ai acquis au fils des années. Si je peux aider certaines personnes à avancer et évoluer avec leur cheval je le ferai avec grand plaisir. Je ne pense pas pour le moment prendre de la clientèle puisque j'ai un horaire bien chargé, mais si vous êtes près de chez moi et avez des demandes a me faire, gêner vous pas de demander et nous pourrions trouver un arrangement!

Expérience professionnelle :
Je vais probablement en impressionner, ou en apeurer, plus d'un mais je n'ai aucune formation précise de suivi. Par contre, j'ai eu la chance d'avoir un père qui a su m'encourager et m'aider a m'épanouir dans se que j'aimais. Avec lui, nous avons sauver plusieurs cas "désespérée", mal en point, chevaux jamais manipuler, etc. Nous les avons remis sur pied et aider a créé des liens avec leur humains. J'ai acquis aussi beaucoup de connaissances grâce au livre, formation en ligne, vidéo explicative, etc.
J'aimerais dans un futur rapprocher aller suivre mes cavalier classique ainsi que western.
Dans ma vie de tout les jours, je suis assistante vétérinaire équin.

Bien entendu ici est une page "safe" et avec de bonnes ondes, tout personne avec des commentaires négatif, rabaissant, dégradant sera bloqué! Si je partage mon travail ici ce n'est pas pour me faire blaster.

Adresse

Mascouche, QC

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Rainbows horse"girl"ship publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager


Autres Horse Trainers à Mascouche

Voir Toutes