GUIDE SANTÉ Le coup de chaleur Lors de vos déplacements avec votre animal pendant la période estivale, il est important d’être prévoyant pour éviter d’avoir à le laisser seul dans la voiture. Un animal ne devrait jamais être laissé seul dans une voiture particulièrement lors des journ....
Chiens qui supportent mal la chaleur : découvrez les 10 races qui souffrent le plus des fortes températures
Tous les animaux ne sont pas égaux face aux fortes températures. Une nouvelle étude atteste que 10 races de chien souffrent davantage de la chaleur, et ont donc besoin que leurs propriétaires les protègent pendant la saison chaude.
L’activation du JavaScript est requise pour optimiser le fonctionnement de ce site web. Consultez la page Configuration requise pour plus d’information.
7 erreurs à ne pas commettre lors des promenades avec votre chien - Mes Animaux
Les chiens ont besoin de sortir de la maison afin de faire le plein d'énergie, de socialiser avec d'autres animaux et de faire de l'exercice. En tant que propriétaires, il arrive souvent que nous commettions des erreurs lorsque nous promenons notre chien, principalement à cause du manque d'inform...
Suivez et aimez la page ci-dessous...Afin de connaître tous les développements en vue de ma candidature à la mairie de Montebello pour les élections municipales de 2021.
Merci !
Infirmière de formation. Originaire de Québec. Co-fondatrice de l'APCPN (Association des propriétaires de chiens de la Petite-Nation) en 2019. Pour une gouvernance de proximité à l'écoute des citoyens.
Comment arrêter une bagarre entre deux chiens : tous nos conseils !
Une bagarre de chiens est impressionnante. Certains préfèrent alors les laisser s’écharper. Mais il existe des astuces pour les séparer en toute sécurité.
Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Association des propriétaires de chiens de la Petite-Nation publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Cette association est née du désir de se regrouper entre propriétaires de chiens, dans nos municipalités et notre belle région de la Petite-Nation (MRC de Papineau), afin de faire valoir nos intérêts auprès des autorités locales.
Des intérêts qui sont trop souvent négligés...tels que l’importance d’avoir des parcs à chiens dans la communauté afin de permettre aux chiens de rencontrer leurs congénères, socialiser, et libérer leur trop-plein d’énergie, de sorte que tous soient équilibrés mentalement et que des incidents malheureux généralement provoqués par la frustration de l’isolement et de l’inactivité, soient évités.
Des intérêts...tels que d’avoir un service animalier qui soit régional étant donné le manque de ressources souvent décrié par les petites municipalités. La MRC de Papineau compte 24 petites municipalités et on sait que l’union fait la force dans bien des dossiers, donc pourquoi pas dans la gestion animalière aussi.
De plus, en se regroupant, il est aussi bienfaisant pour nous-mêmes autant que pour nos chiens, d’organiser des rencontres régulières, soit pour marcher tous ensemble avec nos chiens, soit pour discuter de nos besoins individuels concernant notre chien, soit pour faire des jeux canins, etc.
À partir du moment où les propriétaires de chiens se regroupent, non seulement pour faire connaissance, mais surtout, afin de se sentir tous unis pour la même cause, le bien-être de leur chien ainsi que le leur...Alors, les possibilités de succès dans la défense de leurs intérêts sont illimitées.
Bienvenue à tous les propriétaires de chiens de la Petite-Nation,
Julie St-Hilaire et Mélyssa Gagnon, fondatrices de l’APCPN.