01/24/2023
❌𝗟𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗲́𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗳 𝗰𝗮𝗻𝗶𝗻 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗲𝗺𝗯𝘂̂𝗰𝗵𝗲❌
J'avais bien peur du côté approbation de ta ville lorsque j'ai commencé mon projet et avec raison malheureusement.
🙇♀️Le processus pour comprendre la décision de ce refus m'a contrarié, car elle est basée sur 𝘶𝘯𝘦 𝘮𝘦𝘯𝘵𝘢𝘭𝘪𝘵𝘦́ 𝘥'𝘢𝘯𝘯𝘦́𝘦𝘴 𝘳𝘦́𝘷𝘰𝘭𝘶𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘧𝘦𝘳𝘮𝘦𝘵𝘶𝘳𝘦 𝘵𝘰𝘵𝘢𝘭𝘦 𝘥'𝘦𝘴𝘱𝘳𝘪𝘵. Tu m'as présenté les chiens comme étant 𝙣𝙪𝙞𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚𝙨 (c'est bien le mot employé) causant du bruit et des plaintes du voisinage. Tu adoptes donc un 𝙥𝙡𝙖𝙣 𝙙'𝙞𝙣𝙩𝙚𝙧𝙫𝙚𝙣𝙩𝙞𝙤𝙣 où tu veux limiter le nombre de chiens sur ton territoire. Tu limites donc le nombre de chien par maison à deux maximum et tu empêches les pensions et les garderies, sauf sur les zones agricoles.
👉Commençons par dire que les chiens sont une utilité pour ta ville. 𝙇𝙚 𝙩𝙖𝙪𝙭 𝙙'𝙖𝙙𝙤𝙥𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙖̀ 𝙙𝙤𝙪𝙗𝙡𝙚𝙧 pendant la pandémie parce que les gens voulaient un chien. Sans travail et sans charge mentale que procure le quotidien, les gens veulent un nouveau membre dans leur famille. Le 𝙗𝙚𝙨𝙤𝙞𝙣 𝙚́𝙢𝙤𝙩𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚𝙡 que comble un animal n'est plus à prouver. De plus, deux chiens par maison pour limiter le nombre? J'ai tout de même l'impression que tu acceptes beaucoup de chien sur ton territoire.
🌟𝟲𝟬% des gens qui ont adopté un chien en 2021, selon le sondage léger AMVQ, disait n'avoir peu ou très peu d'expérience avec les chiens.
🌟𝟲𝟰% de ses chiens ont été adoptés en bas de 6 mois de vie.
🌟𝟮𝟵% ont entre 35 et 54 ans
🌟𝟯𝟲% ont entre 18 et 34 ans
🫣Ce sont donc des gens qui sont au travail ou à l'école. Ils ont acheté un chiot quand ils étaient toujours à la maison et maintenant ils ont des obligations à l'extérieur. Ils ont maintenant un chien adulte qui vit un changement et qui peut régresser dans son comportement.
Je suggère, dans mon centre, 𝘂𝗻𝗲 𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲𝗿𝗶𝗲 𝗲́𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 de jour parce que c'est ce qui aiderait vraiment à combler le besoin de certains propriétaires et 𝗱𝗶𝗺𝗶𝗻𝘂𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝘁𝗮𝘂𝘅 𝗱'𝗮𝗯𝗮𝗻𝗱𝗼𝗻.
‼️Les troubles de comportements existent et les propriétaires sont chargés au quotidien à cause de leur obligation, vue la tranche d'âge adoptante. Quand ils sont à la maison, ils veulent le soutien émotionnel que procure l'animal. Il serait préférable que le chien n'exprime pas des besoins d'exercices ou de jeux exactement au moment où le souper et les devoirs sont à faire. 𝗝'𝗮𝗶𝗺𝗲𝗿𝗮𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗹𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱𝘂 𝗰𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗶𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗲𝘁 𝗾𝘂'𝗶𝗹𝘀 𝘃𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗿𝗲́𝗰𝘂𝗽𝗲́𝗿𝗲𝗿 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀. 𝗔𝘂𝘀𝘀𝗶 𝘀𝗶𝗺𝗽𝗹𝗲!
✨L'évolution de la mentalité sur l'utilité des chiens dans notre quotidien doit commencer par une entreprise pignon sûr rue qui offre le service aux citoyens.
Il existe le zonage industriel, appliqué dans d'autre ville comme Montréal, qui rapprocherait beaucoup plus le service que dans le zonage agricole.
𝗕𝗿𝗲𝗳, 𝗶𝗹 𝗲𝘅𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘀𝗶 𝗼𝗻 𝘀'𝗲𝗻 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗲𝗶𝗻𝗲.