04/01/2023
Alors je débute le sujet du jeu en vous expliquant ce qu'est pour moi réélement une session de jeu avec son chien. Commençons avec les trois règles de base pou un jeu bénéfique avec son acolyte canin.
☝️Passez du temps de qualité, sans distraction.
En effet lorsqu'on parle du jeu avec son chien il est selon moi primordial que ni vous ni votre chien soit distrait par une feuille, un téléphone, une odeur et il est même préférable (si possible) de prendre une courte pause des enfants pour allez jouer avec votre chien. Pour une séance de jeu des plus bénéfique, vous devez être concentré et surtout patient. Surtout au début, il est possible que votre chien trouve bien plus intéressant de s'enfuir avec le jeux ou encore de guetter l'arriver des chats dans le voisinage. Ne perdez pas espoir, le temps et la pratique améliorera le temps de jeu jusqu'à ce que vous aussi vous ayez du plaisir. Et psssttt, vous pouvez utilisez des longue laisse pour vous aider à attirer votre chien. Alors lancer la b***e à notre compagnon lorsqu'on écoute un film ou discute avec des amis n'est, dans nos discussions, pas considéré comme une séance de jeu.
✌Établir le moins de règle possible, simplement du respect et de la sécurité.
En effet dans le jeu et surtout au départ, les règles ne font que rendre le jeu moins amusant pour le chien et l'incite à moins collaborer avec vous. Les règles de bases lorsqu'on débute le jeu sont simplement de revenir à nous avec le jouet. Tout simplement. Au départ le donne pour certain chien est plutôt désagréable, donc même cette restriction n'est pas établie dès le départ. Je vous laisse savoir toutefois que les bonnes manières habituelles doivent être les mêmes. Comme par exemple, pas de mordillage, pas de saut si vous ne permettez pas, etc.
👌Avoir du fun ! Laissez aller son coeur d'enfant.
La dernière règle et non la moindre, avoir du plaisir. C'est aussi simple que ca, prenez le temps et observez votre compagnon, qu'est ce qu'il aime, quels sont ses techniques d'esquive et déjouez le comme un pro.
Je poursuit vendredi sur l'utilité du jeu avec nos copains poilus !
À bientôt ###