Bioparc de la Gaspésie

Bioparc de la Gaspésie Parc animalier abritant une quarantaine d'espèces animales indigènes, petite ferme, pavillons Découvrez nos nouvelles espèces : castors, pékans et lynx roux.

Le parc animalier abrite une quarantaine d’espèces animales indigènes dans une ambiance évocatrice de leur milieu naturel. Le long du sentier en plein air, vivez un contact privilégié avec la faune gaspésienne en expérimentant des activités de découvertes et en assistant aux repas des animaux. Le pavillon des amphibiens et reptiles du Québec vous fera découvrir ce monde mystérieux par une expositi

on alliant le vivant et l’interactif. Voyez les habitats réaménagés et la toute nouvelle aire d’accueil offrant un espace intérieur pratique. Voyez aussi l’insectarium métamorphosé avec son impressionnante collection d’insectes vivants et naturalisés et côtoyez les animaux de la Petite ferme.

Également, passez la nuit au Bioparc avec l’activité « Dormir avec les loups », une expérience inusitée en compagnie d'un petit groupe et de deux naturalistes. Activités en soirée, coucher dans un campement rustique et safari matinal, entre autres, font parti de cette activité. Et ne manquez pas d'essayer nos nouvelles excursions nautiques!

Également sur place : parc de jeux pour enfants, boutique, aires de pique-nique et grand stationnement gratuit. Le Bioparc offre aussi la location de chalets en bord de mer. Disponibles à l’année et entièrement équipés, les neuf résidences de tourisme savent répondre au besoin d’espace et de confort des invités.

Adresse

123 Rue Des Vieux-Ponts
Bonaventure, QC
G0C1E0

Heures d'ouverture

Lundi 9am - 5pm
Mardi 9am - 5pm
Mercredi 9am - 5pm
Jeudi 9am - 5pm
Vendredi 9am - 5pm
Samedi 9am - 5pm
Dimanche 9am - 5pm

Téléphone

+14185341997

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Bioparc de la Gaspésie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Bioparc de la Gaspésie:

Partager

Le Bioparc

Le parc animalier abrite une quarantaine d’espèces animales indigènes nés en captivité ou rescapés de la nature dans une ambiance évocatrice de leur milieu naturel à travers les écosystèmes de la Gaspésie. Le long du sentier en plein air, vivez un contact privilégié avec la faune du Québec en expérimentant des activités de découvertes et en assistant aux rendez-vous avec les animaux. Découvrez nos nouvelles espèces : castors, renards arctiques et lynx roux. Voyez les habitats réaménagés et la toute nouvelle aire d’accueil offrant un espace intérieur pratique. Le pavillon des amphibiens et reptiles du Québec vous fera découvrir ce monde mystérieux par une exposition alliant le vivant et l’interactif. Voyez aussi l’insectarium métamorphosé avec son impressionnante collection d’insectes vivants et naturalisés et côtoyez les animaux en liberté de la petite ferme. Également, passez la nuit au Bioparc avec l’expérience « Dormir avec les loups », une expérience inusitée en compagnie d'un petit groupe et de deux naturalistes. Activités en soirée, coucher dans un campement rustique et safari matinal, entre autres, font parti de cette activité immersive, éducative et inoubliable avec plusieurs nouveautés en 2020 ! Réservation et information : bioparc.ca

Profitez également sur place d’un parc de jeux pour enfants, d’un restaurant avec terrasse extérieur et salle à manger pour casser la croûte, d’une boutique de souvenirs, aires de pique-nique et grand stationnement gratuit. Le Bioparc offre aussi la location de chalets en bord de mer. Disponibles à l’année et entièrement équipés, les neuf résidences de tourisme savent répondre au besoin d’espace et de confort des invités. Information et réservation : bioparc.ca

Refuge animalier

Le Bioparc accueille et soigne des animaux orphelins, blessés ou rescapés de la nature en collaboration avec les Agents de la faune. Orignaux, écureuils, renards roux et plusieurs espèces d’oiseaux entre autre, y trouvent refuge. Quand l’état des animaux le permet, ils sont retournés en nature. Certains seront gardés au parc animalier car leur chance de survie en nature sont nulle et participeront ainsi à la mission d’éducation et de sensibilisation du Bioparc.