Voici une magnifique vidéo d'une partie de notre sanctuaire réalisé le soir de notre événement DJ
Vidéastre : Stevo Trann
Merci de ton professionnalisme et de ton respect envers les animaux.
Aujourd'hui est une belle journée de travail accomplie !!!
Les loups noirs Altaïr et Déneb découvre leur nouvel habitat.
ENFIN ...
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, ce sont des loups qui devaient être relocalisés suite à la fermeture d'un zoo. Personne ne les voulaient.. ils auraient probablement fini euthanasié.
Voilà la raison de notre sanctuaire.
Merci à tous ceux et celles qui ont travaillé avec nous.
Nous sommes reconnaissant pour la belle température aussi !
LA PERTE DES VELOURS DE TI MOMO EN IMAGE
POURQUOI ?
Du printemps à l'automne, les bois sont recouverts d’une couche pelucheuse, appelée velours. Sous les velours se cachent des veines gorgées de sang qui acheminent calcium, phosphore et autres nutriments à l’os sous-jacent qui se développe. ( les bois )
Les bois du cerf est l'os qui à la croissance la plus rapide chez les mammifères.
La pousse du panache, est directement liée aux périodes photolumineuses (je sais pas si cela ce dit ) des saisons.
La façon dont tout cela fonctionne est complexe, mais en gros, le changement de saison et donc, les périodes de luminosité est perçu par l'œil et envoie un message directement à la glande pituitaire aussi appelé hypothalamus via le nerf optique.
L'hypotalamus est un petit organe situé à l'arrière du cerveau, elle produit différentes hormones. Une de ces hormones produite est la lulibérine, qui contrôle l'afflux de testostérone produit par les testicules directement lié à la pousse et la perte des bois chaque année.
Lorsque la glande pinéale produit la mélatonine, cette hormone supprime la production de l'hormone lulibérine qui en retour abaisse la production de testostérone donc s'ensuit la perte des bois.
La mélatonine est produite en plus grande quantité lorsque les jours raccourcissent. Au début de l' été, les journées sont plus longues ce qui fait diminuer la production de mélatonine donc augmentent la lulibéline donc augmente le taux de testostérone et ce qui enclenche une réaction qui fait durcir les bois et qui fait tomber le velours. lorsque les jours racourcissent le taux de testostérone diminue.
La perte du velours survient en dedans de 24 heures. Nous avons remarquer ce matin même, le début de la perte de ses velours et ce soir, ils sont complètement tombé.. c'est rapide !!!
La prochaine capsule du cerf sera lorsqu'il perdera ses bois !
Malgrés qu'au refuge une avons une variété d'animaux, les lapins resteront toujours dans mon top 5