Chatterie Sous le Saule

  • Home
  • Chatterie Sous le Saule

Chatterie Sous le Saule Ma passion partagée et vivante! Les chats sont en liberté et s'expriment pour mon plus grand bonhe
(6)

Ça fait longtemps, nous n'avons pas pris de vacances mais ce fut assez mouvementé à la maison. Je vais essayer de faire ...
14/06/2024

Ça fait longtemps, nous n'avons pas pris de vacances mais ce fut assez mouvementé à la maison. Je vais essayer de faire du rattrapage.

Nous étions rendus à la 8e semaine.

La porte de la maternité est ouverte. Les chatons font timidement leurs pas dans la nouveauté et l’exploration du nouveau milieu. Ils restent très attachés à leur pièce. Je les laisse choisir. J’ai mis un tunnel pour les stimuler et des jouets différents.

Je leur donne la chance d’apprendre à apprendre. Tosca est toujours très présente et elle ne les laisse pas encore pour aller se promener dans la maison.

Les apprentissages sont constants mais plus lents. Ils doivent apprendre à faire confiance. Les chats de la maison vont les voir régulièrement et cela se passe bien. C’est ainsi qu’ils se sentiront confiants.

Contrairement aux chiots qui partent à 8 semaines, les chatons ont encore besoin de l’éducation de la mère et des jeux avec les congénères. Il y a deux sevrages chez le chaton, le premier est le sevrage alimentaire entre la 5e et la 7e semaine. Viendra le 2e sevrage vers la 14e semaine, c’est le sevrage social. Il est très important pour que les chatons se connaissent et aient les habilités
pour devenir autonomes, ils feront leurs propres expériences et ils auront une meilleure connaissance du langage félin. En fait ils s’identifieront aux chats.

Mon travail sera donc de continuer les manipulations, les soins aux oreilles, le brossage… je continuerai de leur offrir des nouvelles stimulations. Je vais continuer de leur donner des aliment différents afin de minimiser une rigidité facilement atteignable chez les chats.

La prochaine semaine sera une semaine plus ardue pour eux. La porte de la maternité, leur sécurité va se fermer. Ils vivront dans la nouvelle partie. Ils seront encore protégés par la barrière…

La socialisation continue bien entendu!

La prochaine étape sera visite de la vétérinaire. Ils recevront leur premier vaccin. Ils sont si petits. Le premier vaccin est entre la 10e et la 12e semaine.

Nous voilà rendus à la 10e et 11e semaine.

Comme prévu les chatons ont eu leur vaccin et leur première visite médicale dimanche dernier. Ils sont en parfaite santé et ils n'ont pas eu de réaction au vaccin! Je dois dire OUF!

Ils ont en liberté dans la maison et cohabitent avec tous les chats. Ils inspectent, vérifient, jouent... Tosca leur parle énormément. Ils font des siestes seuls. Ils sont maîtres de leur socialisation. Ils vivent aussi avec Wagner et Otello, les deux chiens de la maison.

Ils sont adorables et assez solides, il arrive que des chipies les invectivent et ils restent en place quand même mais tout en donnant les signes de soumission... ça fait partie de leur apprentissages, ils ne sont pas nécessairement les bienvenus pour certains chats... ils sont des étrangers... C'est surtout à cette socialisation que les chatons seront soumis pour les prochaines semaines. Ils sont complètement autonomes, ils choisissent leur litière, leur nourriture et leur endroit pour dormir et avec qui...

Ils sont toujours aussi petits à mes yeux, mais ils sont de grands chats dans un corps de mini-chaton.

Vespa et Vassili
Vespa est une Oriental poil court,
Vassili est un Balinais bleu pointe.

Otello! Je crois bien que Bartok m’a fait un clin d’œil! Otello s’est ajouté à notre famille depoilus! Wagner avait beau...
02/06/2024

Otello! Je crois bien que Bartok m’a fait un clin d’œil! Otello s’est ajouté à notre famille de
poilus! Wagner avait beaucoup de difficulté à rester le seul canidé de la famille!

Otello dit Lolo était rejeté par sa famille, son éleveur l’a aussitôt repris , nous l’avons rencontré et ce fut un coup de cœur! Il est arrivé jeudi et immédiatement Wagner et lui ont sympathisé. Ils s’entendent comme larrons en foire!

C’est un caniche silver! Pour nous il est en or! Merci à l’élevage Royal Shade d’avoir permis son adoption!

C’est un cœur sur deux pattes! Il commencera ses cours de bon citoyen canin très bientôt! Il est né le 22 décembre et tenez-vous bien, d’une maman nommée Zara!

La 6e semaineUne chance que cette semaine est derrière  nous. Ce fut une semaine de deuil. Valnoir et Viola sont décédés...
22/05/2024

La 6e semaine

Une chance que cette semaine est derrière nous. Ce fut une semaine de deuil. Valnoir et Viola sont décédés. Il arrive que lors du sevrage alimentaire des chatons décèdent. C’est encore en étude, on ne sait pas trop pourquoi. Mais que je déteste cette période. Viola a eu un accident qui lui a été fatal.

Mais bon, parlons des progrès. Je ne donne plus de lait, Vassili et Vespa n’en veulent plus. Ils mangent avec appétit. Vassili mange bien et il fait du bedon… il reste petit, il est adorable et très allumé.

C’est cette semaine que les chatons commencent à developper leur personnalité. Ce n’est pas définitif, mais il nous montrent ce que nous devrons travailler avec chacun.
Les chatons dormiront moins cette semaine, ils joueront un peu plus et commencent à grimper dans l’arbre à chat. Tosca continuera de les allaiter et de veiller leur sécurité.

Les visiteurs sont intégrés et manipulent les chats. C’est l’âge où commencent les peurs, il faut donc leur présenter des personnes différentes et que ces dernières les rassurent. Wagner, le chien viendra avec moi leur donner à manger.

Je les exposerai aux promenades extérieures, tout le monde dans la poussette, maman fait partie du voyage.

Je continuerai les manipulations, la coupe de griffes, je ferai entrer des chats pour de courtes périodes. Il ne faut pas que Tosca se sente menacée. Ce sera plus difficile pour elle que pour les chatons. Eux, ils sont ouverts et curieux. C’est mon rôle de faire que ça se passe bien.

7e semaine

C’est la semaine où la porte de l’a maternité va s’ouvrir. Les chatons pourront explorer le corridor qui est aménagé pour eux. Ils recevront la visite des autres chats de la maison et leur éducation s’affinera. Les chats plus vieux leur montreront les bonnes manières et même les bulles individuelles. Ils ne connaissent pas vraiment ça, la maman est normalement assez souple et se laisse envahir.

Pour leur sécurité je vais fermer le corridor avec une barrière qui laissera passer certains chats. Mais ils verront ce qui se passe dans la maison, les bruits, les odeurs, les allées et venues, les jeux… ils seront spectateurs en sécurité.

Ils sont bien engagés dans leur période sensible, la période de développement où tous les petits événements de leur quotidien vont former leur capacité adaptative. Ce sera l’approche rapide, les bruits surprises.

Il faudra leur présenter des visiteurs qui manipuleront les chatons afin qu’il y ait moins de peur et plus d’intérêt pour l’humain. Les récompenses ont aussi commencé être distribuées afin d’apprivoiser les chatons si nécessaire.

C’est autour de la 7e semaine que le Flehmen apparait. Je devrai leur présenter différentes odeurs et quand les chats utiliseront leur litière, ils exerceront cette réponse de Gape.

Ce sera une semaine de grands changements. Cette semaine il faut observer énormément afin que ces expériences soient positives. Ils dormiront dans leur pièce, seuls avec maman. Ce sera le retour au calme…

Les manipulations vont continuer, ainsi que la coupe de griffes.

C’est une semaine fascinante, les observer dans un nouvel environnement et les voir s’adapter aux autres chats et même créer des amitiés. J’adore cette 7e semaine.

Cette ouverture de porte se fait plus souvent à la 8e semaine, mais ces chatons manquent de stimulations n’étant que 2 et la première semaine d’octobre, la maternité sera partagée avec une autre mère et ses rejetons…

Ce sera une période d’ajustements.

22/05/2024

Merci à tous pour vos bons mots. Ils sont un baume pour le
cœur! Merci d’avoir été présents!

Samedi, Bartok est parti d'ici, il était avec nous, avec des bisous de son frère chien, avec ses amis chats dans l'arbre...
20/05/2024

Samedi, Bartok est parti d'ici, il était avec nous, avec des bisous de son frère chien, avec ses amis chats dans l'arbre à chats au-dessus de lui... Dre Christiane Bédard Royal est venue soulager ce brave chien, complice, collègue... AMOUR, il est parti sereinement. Fini les souffrances. Je lui ai même donné une mission, vu que les chats ont 9 vies, je crois que les chiens ont le même privilège, de nous faire signe et de revenir parmi nous, dans le corps qu'il aura choisi... Aujourd'hui, c'est le vide!

08/05/2024

Bonjour, je ne mettrai pas de photo, c'est une journée de deuil. Hier matin est décédé Vador, notre petit chaton si extraordinaire, je ne peux vous dire pourquoi, il a toujours eu des difficulté à prendre du poids, c'est la raison pour laquelle je le nourrissait de puis sa naissance. Il était tellement fier et tenait le biberon à deux pattes, que j'ai craqué pour ce fiston.

Ce matin ce fut Viola qui s'en allait, ce que je souhaite, rejoindre son petit frère qu'elle adorait taquiner pour l'inciter à interagir avec elle. Elle a eu un accident impensable. Je souhaite qu'elle n'ait pas souffert... Je suis arrivée trop t**d... son petit coeur avait arrêté. J'ai bien essayé de la ranimer sans succès.

Je suis dévastée par tous ces deuils... Je ne vous en avais pas parlé mais le beau et adoré lutin Umberto est aussi allé rejoindre le royaume des chats... une semaine après son premier anniversaire, lui aussi son petit coeur l'a abandonné. Il avait développé la Péritonite infectieuse féline, je souhaitais le guérir, les traitements avaient commencé, mais son coeur n'a pas tenu. Je voulais voir que ses progrès... Brave lutin, il est restera mon lutin d'amour.

Je suis désolée pour les familles qui attendaient un chaton de cette portée, qu'un seul chaton sera disponible si tout va bien. La petite Vespa restera en chatterie pour assurer l'avenir du Balinais.

Je souhaite de tout cœur vous diner de bonnes nouvelles bientôt! Birgit, la belle OSH brune est enceinte de Thalès. Ses chatons sont attendus au début juin. Croisons les doigts que tout aille bien

Bon dimanche!  Une autre tranche de vie des chatons.5 ème semaine Après cette 4e semaine de grands changements, les chat...
05/05/2024

Bon dimanche! Une autre tranche de vie des chatons.

5 ème semaine

Après cette 4e semaine de grands changements, les chatons sont de vrais chats, ils se se transforment physiquement et mentalement! Ils gèrent des habiletés motrices plus complexes, comme grimper aux griffoirs, escalader des objets, Ils sont énergiques et curieux, constamment en mode exploration. Les chatons sont de vraies éponges! Ils apprennent de chaque expérience qui se doit d’être positive. Ce qui fera d’eux des chatons équilibrés et augmentera leur capacité adaptative. Ils apprennent la communication féline et peaufinent leurs relations sociales.

Le jeu est très important, Ils se tiraillent sous l’oeil averti de Tosca qui les remet à l’ordre s’ils exagèrent, d’où l’inhibition de morsure. Les jouets les intéressent et ils leur donnent des pouvoirs. Ils sont toujours dans leur pièce de maternité. Je commence à introduire d’autres chats. C’est l’âge où les chatons développent leur méfiance naturelle grandit et la sensibilité locale commence cette semaine. Cette semaine il sera important de leur présenter au moins 4-5 nouveaux humains qui les manipuleront.

Ça y est, ils vont tous à la litière, ils sont maintenant autonomes pour l’élimination. La prochaine semaine, ce sera l’introduction d’un autre substrat, la silice. Il y aura aussi l’introduction d’une plus grosse litière.

Ils mangent maintenant deux repas par jour, il y a des croquettes à volonté à leur disposition. Seul Vador qui changera probablement de nom pour Valnoir (chocolat suisse) a besoin d’aide pour manger… il préfère boire. Je continue à leur donner du lait mais déjà, Vespa et Viola n’en veulent plus…

Ils ont commencé à déménager de leur caisse de parturition, ils dorment dans d’autres lits. ils se sentent en sécurité partout dans la pièce maintenant.

Mon travail de la semaine sera de leur présenter différents changements dans leur environnement, de continuer les manipulations et les pesées, couper les griffes, continuer la stimulation auditive avec des sons forts et des doux, continuer leur socialisation humaine, féline et canine.

Commence la période du sevrage alimentaire. Il y aura des ajustements physiologiques en cette 5e semaine. Croisons les doigts que tout se passe bien.

Je peux vous assurer qu'il est excessivement difficile de prendre des photos de ces petits lutins! Ça bouge... ça sent, ça court tout le temps!

J'ai une belle surprise pour vous! En cette semaine très essoufflante, un grand bonheur: l'arrivée de Gornostay ( Ushak ...
04/05/2024

J'ai une belle surprise pour vous! En cette semaine très essoufflante, un grand bonheur: l'arrivée de Gornostay ( Ushak pour les intimes) un beau mâle Oriental à poil court cannelle. Il arrive de Russie. Les résultats de son PCR digestif sont tous négatifs. Il a donc intégré la maisonnée avec les chats et les chiens.

C'est un grand chaton curieux, équilibré, docile, pacifique. et il a une bonne capacité adaptative. Je remercie son éleveuse Zoya Adamson. Il est très agréable et adore les câlins! Il n'a pas de fin. Ça tombe bien, moi non plus.

Il est la relève de la chatterie. Il y aura des chatons cannelle et fawn en fin 2024...

Bon vendredi, je suis en ret**d cette semaine. 4e semaineC’est une semaine de changements incroyables! Les chatons sont ...
03/05/2024

Bon vendredi, je suis en ret**d cette semaine.

4e semaine

C’est une semaine de changements incroyables! Les chatons sont officiellement sortis de la caisse et explorent partout dans la pièce. Ils ont une démarche encore hésitante, pas trop solide et coordonnée. Ils passeront de la marche à la course légère. Au courant de la 4ème semaine, ils seront capables de grimper, de sauter, de pourchasser et de bondir. Des pas de géants pour ces petits chatons.

Leur vue se peaufine et ils sont capables d’orienter leur vue et faire du repérage, de moi par exemple. Ils voient aussi plus loin. Ils m’entendent et me voient entrer dans la pièce.

C’est la fin de la maturation du contrôle du tonus, c’est aussi la fin de la maturation cérébelleuse et c’est aussi celle du développement de l’ouïe. Les petites dents sont toutes poussées. Ils croquent la seringue qui les fait boire. Arrive le début de la mastication et la maturation du système digestif, c’est mon rôle de leur présenter la nourriture solide. Ils mangeront quand ils seront prêts. Le sevrage alimentaire en est à ses débuts. Vient avec cela l’élimination autonome… ils cherchent des substrats propices, je me suis dépêcher de leur présenter et surprise! Il y a des pipis dans la litière!!!

C’est cette semaine que les chatons commenceront à rétracter leur griffes et utiliseront les griffoirs.

Leur exploration les amènera amadouer la nouveauté. Je devrai donc leur présenter des jeux interactifs, des jeux de motricité où ils exerceront leur équilibre. Il faudra les exposer à plusieurs stimulations, ils sont des éponges à cet âge. Les nouvelles aventures doivent être positives afin de forger leur capacité adaptative. C’est le début de la période de socialisation plus large et par le jeu.

Au cours des prochaines semaines, mon rôle d’éleveur sera de les exposer à différents stimulis, personnes, espèce afin que lorsque la période des peurs, vers la 12e semaine, ils seront confiants, et ils constateront naturellement qu’il y a peu de raison d’avoir peur!

C’est aussi avec les beaux jours du printemps, que je pourrai les amener en promenade, les faire jouer dans l’eau… ce qui est à venir c’est la période des expériences!

Cette semaine, je vais continuer les manipulations, surveiller les prises de poids et la coupe des griffes, jouer avec les sons (bas et haut), et des chats de la chatterie iront faire des visites. Je ferai entrer un chien…

03/05/2024

JOUR 2 — La mobilisation continue. 📢 Partagez cette photo et soutenez les arts vivants !

Message de l'équipe de VERNON SUBUTEX :

« Nous nous adressons à vous ce soir afin de partager de graves inquiétudes quant à l’avenir du théâtre dans notre pays. Le théâtre se meurt.

Par manque de financement, ce spectacle a failli être annulé. Mais nous en avons décidé autrement, nous avons décidé de créer ce spectacle pour ne pas se résigner et renoncer à notre art. Nous avons dû redoubler nos efforts. En n’indexant pas les cachets des artistes et artisans à l’inflation, en divisant le temps de répétitions en deux, en annulant une reprise prévue à l’automne, en coupant dans le budget des concepteurs, en réduisant l’équipe de régie et en renonçant à la vision artistique initiale de l’adaptation et en retravaillant le concept de mise en scène.

C’était la seule façon de réussir ce tour de force. Mais nous ne pouvons plus continuer ainsi.

Persister à créer avec très peu de subventions nous maintient dans un paradoxe qui finit par se retourner contre nous. Si vous désirez nous soutenir, nous signifier que nous avons votre appui pour demander une augmentation des budgets alloués aux arts vivants nous vous invitons à venir nous rejoindre sur scène afin de prendre une photo avec nous. Chaque soir nous enverrons cette photo aux instances gouvernementales afin de démontrer l’appui du public.

Nous vous remercions d’avoir été présents avec nous ce soir. Le théâtre est un art vivant, sans vous le public il n’existerait pas. »

21/04/2024

Bon dimanche, je vous ai gâtés ces derniers jours, c'est que j'avais du rattrapage à faire. À compté de tee semaine, je suis à jour!

La 3e semaine

Les chatons du printemps ont 3 semaines!

Cette semaine, c'est la fin de la période de transition, qui s’arrête avec l’apparition de l’audition, ils étaient dans la phase d’éveil. Ça va tellement vite! Ils changent à vue d'oeil!! Ils peuvent maintenant contrôler leur température corporelle, une basse température ne pourrait plus influencer le rythme de leur développement. D’où le OUF!

Les chatons mettent beaucoup d’importance à l’olfaction, ils apprennent à trouver et à suivre les choses avec l’odeur et tous les nouveaux objets, endroits, intrus sont automatiquement reniflés. C’est une période difficile pour prendre des photos, ils sont de fins limiers, le nez toujours par terre. Ils utilisent leur nez depuis leur naissance, mais sont maintenant physiquement capables de détecter les odeurs et d'appliquer leurs autres sens pour faciliter la recherche. À ce stade, ils trouvent encore Tosca avec leur nez et non avec leurs yeux… Même à proximité de maman, un chaton peut ne pas la trouver. Ils commencent à utiliser leur vision pour repérer. C’est pourquoi, je leur donnes des jouets colorés avec des visages, des miroirs… Leur audition se développe (ils entendent mais ne peuvent pas encore localiser les sons). Cette semaine, ils se déplacent, dans la caisse et on peut entendre les appels du chaton perdu!

Mais ils commencent à utiliser leur vision. Elle se perfectionne peu à peu. Ils voient de plus en plus loin. La coordination des chatons augmente considérablement cette semaine, ils commencent à jouer et à développer une coordination œil-bouche-pattes. I

Les chatons sont plus actifs, ils se déplacent, investiguent et jouent, Leur temps de sommeil est plus court. Ils émettront des appels ultra-soniques lors de leur exploration hors de la caisse.

Une petite litière de papier recyclé leur est présentée et ils commenceront l’apprentissage de la propreté c’est-à-dire à uriner volontairement. Ce ne sera plus uniquement la stimulation de Tosca qui déclenchera l’élimination par réflexe anogénital. Pour faciliter cet apprentissage j’installe la rampe de sortie de caisse qui fini dans la petite litière… ils n’ont pas à la chercher, ils descendent automatiquement dedans. C’est à ce moment que le réflexe de gratter pourrait les faire uriner. C’est le moment où les folies linguistiques sont les plus nombreuses de ma part.

Je continue de les peser, de les stimuler et de leur présenter des jouets sonores ou interactifs. Cette semaine, les chatons profiteront des interactions avec leur environnement, qui s’est agrandit.

Ils rencontreront de nouvelles personnes et seront manipulés par autre que moi.

Ils continueront de se sentir apaisés quand ils se retrouvent collés-collés un sur l’autre.

18/04/2024

Chatons 2e semaine
La semaine fut assez tranquille puisque Tosca fait un travail parfait. Elle est calme, présente, attentionnée, concernée! Tosca s'occupe d'eux, les nourrit, les stimule et les lave. La caisse de maternité est toujours impeccable. Elle est exemplaire et tellement aimante. Les chatons passent le plus clair de leur temps à boire et à dormir. Les bébés se développent bien, les yeux sont ouverts et ils se déplacent avec de plus en plus de facilité, ils sont même debout-branlant. Leur poids a doublé pour les deux petites Viola et Vespa, mais les deux mâles ont de la difficulté à grossir. Je leur donne 3 boires par jour afin de les faire engraisser. Vassili et Vador adorent l’heure du biberon. Is commencent même à sortir de la caisse pour boire plus vite. Ils réagissent à ma présence. Mon rôle est de contrôler la température, les manipuler, les stimuler et introduire des objets visuels dans leur caisse. J’introduis diverses odeurs dans des salières de bois ( grains de café, arachides, romarin, menthe… ). J’introduis aussi les textures de couchage afin de créer des défis de motricité. Maintenant ils voient et leur ouïe se raffine. Leur voix a toujours été au rendez-vous. Ils commencent à faire des demandes. Cette semaine fut aussi la première taille de griffes.

Ils ont maintenant tous leurs sens. Ils veulent commencer à explorer maintenant qu’ils ont fait le tour de la caisse. Tosca n’est pas d’accord et elle les ramène à l’intérieur…

Ils vont commencer à interagir entre-eux, les premiers jeux de pattes, les touchers vont suivre. Ils régulent leur température corporelle maintenant. Ouf! C’est une bonne étape.

La télévision est ouverte dès la matinée, ils entendent parler, musique, bruits… je vais les voir très souvent afin de les manipuler, les peser au moins 2 fois par jour… je dois me contrôler, je les pèserais 6 fois par jour…

L’objectif de la 3e semaine sera d’installer la rampe-griffoir et la litière et oui, déjà, je suis certaine que ces chatons voudront sortir… ils commencent à uriner seuls en grattant dans la litière… je dirais que c’est presqu’un réflexe. Et ils grattent parce que la texture les incitent… C’est fascinant à observer. Même que sur la rampe, il y a des chatons qui automatiquement font leur griffes…si petits… c’est du sérieux.

Je vais commencer à introduire de nouvelles personnes, divers jouets… ils auront plus conscience des chats de la maison qui sont juste de l’autre côté de la porte vitrée. Leur présenter les chiens de loin…

Mon travail de stimulation deviendra de plus en plus pointu. Avec des chatons, il faut toujours penser à leur sécurité immunitaire. Ils sont encore très fragiles. Je peux aussi dire que les chatons de la grande famille du Siamois sont assez fragiles dans leur premières semaines de vie. Ils sont longilignes et n’ont pas de rondeurs de chaton, pas de surplus de poids, ils sont très mal protégés contre les virus, les bactéries… ils déclinent très rapidement. C’est une période assez stressant pour l’éleveur.

Une des périodes cruciales étant la première semaine, je peux donc dire ouf! La prochaine période fatidique sera celle du début de l’alimentation solide. Mais c'est vers la 5e semaine. Encore un peu de temps devant nous...

17/04/2024

Les chatons sont arrivés le 30 mars 2024, Tosca et Thalès sont les nouveaux parents. L’accouchement s’est fait sans anicroche.

Les premières 48 heures des chatons sont une période critique pour eux et leur maman. Les chatons sont physiquement fragiles et sont incapables de contrôler leur température corporelle. La mère ici une nouvelle mère, apprend à les gérer, de les déplacer, de les laver, elle s'installe dans son nouveau rôle. Hier encore, elle jouait!

Au cours des prochains jours, diverses hormones se déclencheront qui guideront son comportement maternel. Pendant ces deux premiers jours, il faut juste être là, tout là, tout le temps...
Les chatons nouveau-nés sont de petits êtres étonnamment actifs! Ils sont à la recherche de chaleur et de lait! Les nouveau-nés sont capables de gérer les tâches importantes de leur vie: trouver leur maman, rechercher des sources de chaleur et boire!

Ils sont complètement sourds et aveugles mais ils peuvent très bien sentir. Ce sens restera très important tout au long de leur vie. Leur système nerveux n’est pas complètement développé, donc les chatons ne répondront pas à certains stimuli, ils sont attirés par les sources de chaleur. Ils ne contrôleront pas leur température corporelle pour une quinzaine de jours. Ils savent quand ils ont trop froid ou trop chaud et se rapprochent ou s'éloignent des sources de chaleur en conséquence.

Les chatons en bonne santé et heureux sont silencieux, à l'exception des bruits de succion et de miaulement qu'ils font pendant l'allaitement. Ils pleurent lorsqu'ils ont faim, lorsqu’ils cherchent une mamelle ou qu’ils s'éloignent de maman. Ils peuvent tourner en rond à la recherche de leur mère ou de leur fratrie. Ils ne reculent pas encore. Ils sont fascinants!

Je passe des heures à juste les regarder! Je surveille leurs bien-être.

Je vous avais écrit cette information et j'ai oublié de la publier quand j'ai présenté les chatons. Il n'est jamais trop t**d...

Bonjour, il s’est passé pas mal de choses dernièrement. Il y a une belle nouvelle que j’ai t**dé à partager avec vous. L...
14/04/2024

Bonjour, il s’est passé pas mal de choses dernièrement. Il y a une belle nouvelle que j’ai t**dé à partager avec vous. Le 30 mars dernier, Tosca-chat et Thalès sont devenus parents. Pour Tosca c’était la première fois. L’accouchement s’est déroulé normalement , Tosca a été active. Elle a eu 4 chatons de poids normal.

2 mâles et 2 femelles, depuis leur naissance je dois leur donner des biberons 3 fois par jour. Ils ils tètent assidûment mais les deux mâles grossissent lentement.

Ils parlent beaucoup et ils ont hâte de sortir de la caisse mais Tosca les ramène automatiquement!

Je vous présente: Vador, mâle Oriental Ebony Vassili, mâle pointé bleu ou seal Viola, femelle chestnut Vespa, femelle chestnut

Pour l’instant il est difficile de se prononcer sur la longueur du poil…

09/04/2024

Aneth ou Mandarine? Je vous présente la toute belle et coquine Ukiyo, une Mandarin ébony. Elle fait partie de la jeune relève de la chatterie Sous le Saule.

Le temps file à toute vitesse, la liste de réservation ouvre avec le printemps pour quelques familles. Écrivez-moi en mp. Les visite de la chatterie reprendront.

Le rideau est tombé sur Libestod à Montréal. Renoir, Rimbaud, Birgit, Umami et Uderzo sont en vacances! Ils ont été incr...
26/02/2024

Le rideau est tombé sur Libestod à Montréal. Renoir, Rimbaud, Birgit, Umami et Uderzo sont en vacances! Ils ont été incroyables! Ils ont du talent tous les trois pour la scène!

Les photos ne rendent pas justice à au travail des acteurs félins! Il y a beaucoup de labeurs derrière leur performance. Michel Fournier, maître animalier a fait du cardio!

La compagnie théâtrale d’Espagne a été charmée par leur présence dans les deux scènes.

Cette belle expérience m’a permis de découvrir les chats sous un autre jour et de connaître l’envers du décor, une vraie fourmilière!

C'est parti! Place au Théâtre! Venez nous voir!!! Des chats sur scène c'est rarissime!
23/02/2024

C'est parti! Place au Théâtre! Venez nous voir!!! Des chats sur scène c'est rarissime!

Uderzo, Birgit, Umami et Rimbaud en répétition. 🐈

𝗟𝗜𝗘𝗕𝗘𝗦𝗧𝗢𝗗, Angélica Liddell

𝟮𝟮 + 𝟮𝟯 + 𝟮𝟰.𝟬𝟮.𝟮𝟬𝟮𝟰
Billetterie → https://bitly.ws/3cPRG

Bon TJIF! Les deux demie-sœurs les plus semblables du monde. La grande, c’est Upsa, une Osh ebony(relève) et Ursa, uniqu...
16/02/2024

Bon TJIF! Les deux demie-sœurs les plus semblables du monde. La grande, c’est Upsa, une Osh ebony(relève) et Ursa, unique-et-préférée, fille de Ragusa.

Étape par étape! Nous revenons de la pratique des deux scènes de la pièce de théâtre Libestod présentée à l’Usine C le 2...
14/02/2024

Étape par étape! Nous revenons de la pratique des deux scènes de la pièce de théâtre Libestod présentée à l’Usine C le 22, 23, 24 février prochain.

Les décors sont arrivés, les chats ont pu s’exercer avec le cercueil vide et avec une supposée morte souriante!☺️

Voici la distribution finale: Renoir, Rimbaud, Birgit, Tatami, Uderzo et Umami.

La prochaine fois ce sera sur scène avec le décor. Les chats sont tellement curieux qu’ils veulent aller voir les nouveautés, Michel Fournier doit les désensibiliser afin qu’ils puissent entrer dans leur rôle!

10/02/2024

Samedi... la soirée de la Générale de Libestod approche à grands pas!

Michel, Tatami, Rimbaud, Birgit, Umami et Uderzo ont fait une bonne pratique.

Renoir viendra compléter l'équipe mercredi prochain pour la prochaine pratique sur scène.

Les chatons sont tous partis dans leur famille!   En fait, il reste la petite unique et préférée de Ragusa, une charmant...
08/02/2024

Les chatons sont tous partis dans leur famille! En fait, il reste la petite unique et préférée de Ragusa, une charmante petite OLH ebony de 6 semaines. Elle est maintenant intégrée à la maison... toute petite chose!🥲

Mais, mais... voici une grosse surprise! 6 des chats Sous le Saule, ont été sélectionnés pour brûler les planches! Vous avez bien lu... faire du Théâtre!

Ils se commettront à l'Usine C de Montréal, le 22-23 et 24 février 2024. https://usine-c.com/spectacle/liebestod

La pièce se nomme Libestod, c'est une œuvre très particulière d’une beauté tragique de d’Angélica Liddell. Libestod signifie « la mort d’amour » à l’aria final de Tristan und Isolde de Richard Wagner.

C'est du sérieux!

Générique par ordre alphabétique
Birgit: OSL chestnut, Pigalle: Balinaise lilas point, Rimbaud: Balinaise lilas point, Tatami: Balinaise bleu point, Uderzo: Balinais fawn point, Umami: Balinais seal point

Me voici donc gérante d'artistes félins et tout ça pour le mois de l'AMOUR!❤️🩷🧡💛💚💜

27/01/2024

Bonjour, je me suis faite discrète depuis ce début de 2024, des impondérables ont monopolisé ma disponibilité et mes énergies. Tout entre maintenant dans l’ordre.

Les chatons ont grandit, tellement que nous sommes au seuil de leur départ dans leur famille!

Cet après-midi ils ont fait la sieste ensemble. Les voici: Margot la petite Oriental poil court bleu, Simone est une très jolie Balinaise bleu point, les deux sorcières noires sont Ukyio et Upsa et pour finir et non le moindre, le seul mâle Siamois lilas point, Miso.

Une semaine à pouvoir profiter d’eux!

Re-Bonne Année! Les chatons de la famille vous souhaite une année remplie de bonheur et de paix. Leur vie changera drôle...
01/01/2024

Re-Bonne Année! Les chatons de la famille vous souhaite une année remplie de bonheur et de paix. Leur vie changera drôlement en 2024, je sais qu'ils seront très heureux dans leur nouvelle famille.

Ils ont beaucoup à donner et ils recevront beaucoup!

30/12/2023
Voici la parution d'un magnfique chaton à adopter. Il est de la même chatterie que mon beau Thalès. S.V.P. partagez!❤😻
26/11/2023

Voici la parution d'un magnfique chaton à adopter. Il est de la même chatterie que mon beau Thalès. S.V.P. partagez!❤😻

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Chatterie Sous le Saule posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Chatterie Sous le Saule:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share