Association ParaVét

  • Home
  • Association ParaVét

Association ParaVét Vos vétérinaires, spécialistes des médecines complémentaires.
(5)

Chess est une Border Collie de cinq ans, très active. En plus des longues balades en montagne, elle pratique le hoopers ...
09/09/2024

Chess est une Border Collie de cinq ans, très active. En plus des longues balades en montagne, elle pratique le hoopers (voir vidéo) et l'entraînement avec troupeau de moutons. Son corps est très sollicité, comme celui d'un athlète, il a des besoins particuliers.
C'est pour cela qu'elle bénéficie de séances d'ostéopathie régulières-trois à quatre fois par année- afin de lever les inévitables blocages présents avant l'apparition de symptômes.
Ainsi Chess peut profiter pleinement de ces activités dont elle raffole !

med vet Joëlle Gertsch- Ostéopathe

www.paravet.ch

En mars 2023, les gardiens d'Oscar, un adorable chien de presque 5 ans, ont reçu une nouvelle dévastatrice : Oscar souff...
25/08/2024

En mars 2023, les gardiens d'Oscar, un adorable chien de presque 5 ans, ont reçu une nouvelle dévastatrice : Oscar souffrait d'une insuffisance rénale aiguë, probablement congénitale, et les vétérinaires allopathiques lui donnaient seulement quelques semaines à vivre. En plus de cela, Oscar avait une maladie cardiaque et refusait de se nourrir.
Heureusement, ses gardiens ont décidé de me contacter pour explorer des options alternatives. J'ai mis en place une alimentation rénale équilibrée (conforme aux normes FEDIAF), une formule de plantes chinoises (phytothérapie) et des séances d'acupuncture.
Aujourd'hui, 17 mois plus t**d, Oscar est toujours avec nous et vit bien, grâce à la médecine chinoise, son alimentation naturelle et le soutien indéfectible de ses gardiens. ?
Courage et longue vie à notre petit Oscar !

Dr. med vet Victoria Unt- Acupunctrice

www.paravet.ch

Voici l’histoire de Roméo qui illustre bien les bienfaits de l’ostéopathie !Roméo m’a été présenté pour des problèmes de...
24/07/2024

Voici l’histoire de Roméo qui illustre bien les bienfaits de l’ostéopathie !
Roméo m’a été présenté pour des problèmes de comportement (agressivité) et des problèmes neurologiques. Tout le côté droit de son visage est plus fermé avec une orbite oculaire plus petite, la narine droite toujours sale et Roméo se frotte souvent ce côté du visage…
Il a été mordu, petit, au niveau de la tête par un chat et en garde comme séquelle physique une fistule( trou béant sous une oreille) ( cf photo 2), et cette asymétrie de la face et de la boîte crânienne.
Avant la première séance (photo 1) , on voit bien l’asymétrie du visage.
Après une courte première séance de 20 minutes (techniques cranio-sacrées et fasciales), sa propriétaire le trouve plus câlin et plus calme. Après 2 séances, il a beaucoup moins de tics nerveux ; après 4 séances, une meilleure symétrie du visage grâce à une ouverture de la boîte crânienne , plus du tout de tics nerveux, et un Roméo transformé au niveau de son comportement, me dit sa propriétaire…même s’il garde un sacré caractère !
Une jolie histoire qui nous dit qu’il vaut toujours la peine d’essayer et de nous faire confiance !

Med.vet. Murielle Patterson-Ostéopathe

www.paravet.ch

En complément à l'ostéopathie, des sangsues ont été bénéfiques pour le soutien de l'arthrose sur ce chien. Dr. méd vet. ...
14/07/2024

En complément à l'ostéopathie, des sangsues ont été bénéfiques pour le soutien de l'arthrose sur ce chien.

Dr. méd vet. Romie Jonas-Ostéopathe

www.paravet.ch

Oups est une vielle dame de 13 ans un peu rouillée qui reçois en alternance de l'acupuncture et de l'ostéopathie pour la...
19/06/2024

Oups est une vielle dame de 13 ans un peu rouillée qui reçois en alternance de l'acupuncture et de l'ostéopathie pour la maintenir en pleine forme. Ici de l'acupuncture japonaise Toyohari, tout à fait indolore, puisque les aiguilles ne traversent pas la peau.

Dr Med. Vet.Odile Marmier- Acupunctrice

www.paravet.ch

30/04/2024

La moxibustion est une méthode fantastique qui consiste à réchauffer les points d'acupuncture lors de douleurs ou de syndrome de Froid. Le Moxa peut être utilisé sous forme de cigare ou appliqué et allumé directement sur les aiguilles. C'est une procédure très appréciée par nos patients, comme le montre Djebel.

Dr méd. vét. Leslie Tahon Schmid-Acupunctrice

www.paravet.ch

Voici Charly, un chat européen d'environ 15 ans.  Il a été diagnostiqué asthmatique depuis plus de 5ans par son vétérina...
11/11/2023

Voici Charly, un chat européen d'environ 15 ans. Il a été diagnostiqué asthmatique depuis plus de 5ans par son vétérinaire et traité avec des injections de cortisone régulièrement pour calmer ses quintes de toux. Avec le temps, Charly ne réagissait plus bien aux injections, nous avons décidé de commencer des séances d'acupuncture pour essayer de réduire la quantité de médication et améliorer sa qualité de vie. Il présentait également des douleurs au bas du dos et aux hanches lors de la première consultation. Un traitement pour calmer la douleur arthrosique et soutenir son système respiratoire a été mis en place en médecine chinoise traditionnelle. Après 3 séances d'acupuncture, Charly montrait une nette amélioration de sa mobilité. Sa toux a également bien diminué. Nous continuons de faire des séances d'acupuncture régulièrement pour le maintenir. Charly se laisse faire et ronronne lors de chaque rendez-vous:)

med vet Sophie Chatelain-Acupunctrice

www.paravet.ch

18/09/2023

Vidéo de la démarche du cheval Bubo après un mois de traitement en acupuncture par la Dr. Leslie Tahon Schmid. On voit que son ataxie est à peine perceptible. Super cas !

11/09/2023

Umberto, Bubo pour les intimes, hongre KWPN de 24 ans a été présenté en 2021 pour une ataxie progressive des postérieurs. En espérant une amélioration de son état, le vétérinaire traitant l’avait mis sous cortisone deux semaines auparavant, malheureusement sans succès. L’euthanasie avait été conseillée à la propriétaire. En voyant la volonté de vivre de son cheval, celle-ci avait décidé d’essayer la médecine chinoise en dernier recours.
L’examen clinique en médecine classique et en médecine chinoise mirent en évidence une sensibilité des cervicales, de l’estomac et de la région lombaire. De plus, des signes cliniques suspects pour un Cushing furent mis en évidence. Un traitement basé sur l’acupuncture, l’alimentation et les herbes chinoises fut mis en place. Après 4 traitements à 1 semaine d’intervalle, Bubo marchait quasiment normalement (voir vidéo ci-desus). Progressivement, la cortisone fut arrêtée et un traitement contre pour le Cushing et les ulcères d’estomac fut mis en place. Aujourd’hui, Bubo est toujours là, il marche normalement, trotte et galope dans son parc cet profite de sa retraite. Il est toujours suivi régulièrement avec l’acupuncture.

Dr méd. vét. Leslie Tahon Schmid- Acupuntrice
www.paravet.ch

11/04/2023

Max a eu le malheur de se coincer dans un imposte lors d'une escapade à l'extérieur. Heureusement, il a pu être secouru mais ne pouvait plus marcher avec ses pattes arrières. Il a été emmené chez sa vétérinaire. Après 1 semaine de soins, Max ne retrouvait toujours pas la motricité de ses pattes arrières. Sa vétérinaire m'a contactée pour savoir si je pouvais l'aider avec l'acupuncture et l'a proposé aux propriétaires qui ont été partants.
Après les soins de sa vétérinaire, 2 séances d'acupuncture et 2 séances de physiothérapie, Max a pu retrouver l'usage de ses pattes arrières et il peut à nouveau sortir:)
(voir les vidéos de l'amélioration en commentaire)

Dr.méd vet Sybill Langer- Acupunctrice

www.paravet.ch

Lylloo, chienne Bouledogue français de 9 ans, nous a été présentée en consultation de physiothérapie/ ostéopathie suite ...
01/04/2023

Lylloo, chienne Bouledogue français de 9 ans, nous a été présentée en consultation de physiothérapie/ ostéopathie suite à une hernie cervicale entre la vertèbre cervicale 6 et la vertèbre cervicale 7 (C6-C7) et opérée en urgence au Tierspital de Berne.
La prise en charge de Lylloo s’est faite une semaine après son opération au Tierspital de Berne.

La rééducation a commencé par de la thérapie manuelle et de la thérapie laser car Lylloo pouvait à peine se tenir debout et devait rapidement se coucher.
La thérapie manuelle est un mixte d’ostéopathie et de physiothérapie tels que nous les connaissons pour nous humains.
La thérapie laser se base sur des fréquences spécifiques pour les divers tissus du corps et favorise la cicatrisation, diminue l’inflammation, diminue l’œdème et détend les muscles. Le laser thérapeutique est également utilisé chez l’humain et principalement chez les sportifs professionnels.

Après, 6 semaines, la chienne pouvait à nouveau se tenir correctement sur ses quatre membres et pouvait marcher de manière plus à l’aise, tout en ayant encore des séquelles au niveau de sa mobilité. Dès lors les séances ont été associées avec des séances de I-moove.
Le I-moove est une plateforme de déstabilisation qui interagit sur le mouvement physiologique en 3 dimensions. Il va permettre de retrouver l’équilibre par les ajustements des muscles posturaux et de les renforcer, ainsi que par les récepteurs sensoriels tels que la proprioception, les appuis, l’oreille interne et la vue. Cette plateforme est aussi très utilisée chez les personnes en rééeducation et également chez les sportifs professionnels.

Après avoir retrouvé une musculature suffisamment tonique pour se tenir en position debout, nous avons pu commencer des séances d’hydrothérapie.
L’hydrothérapie sert à renforcer la force musculaire de propulsion et de traction tout en décomposant le mouvement des membres, améliorant ainsi la mobilité articulaire. Les mouvements sont amortis par la résistance et la viscosité de l’eau, ceci en fonction de sa hauteur.

La rééducation de Lyllou a pris fin après 6 mois où elle a retrouvé une excellente mobilité, elle peut à nouveau marcher, trotter et courir et surtout jouer avec ses copains de promenade !

Dr.méd.vet Jérôme Föllmi- Physiothérapeute/Ostéopathe

L’ostéopathie pour les problèmes locomoteurs, mais pas seulement :Yago, bouc nain de 5 ans, souffrait depuis plus d’une ...
14/03/2023

L’ostéopathie pour les problèmes locomoteurs, mais pas seulement :
Yago, bouc nain de 5 ans, souffrait depuis plus d’une année de troubles digestifs : il restait prostré avec des douleurs abdominales et ne ruminait presque plus. Les traitements médicamenteux prescrits amenaient certes une amélioration, mais à court terme seulement.
Un travail ostéopathique global avec l’accent sur l’estomac en forte tension ainsi que sur la colonne vertébrale vont soulager Yago qui rumine déjà presque normalement suite à la première séance. Une deuxième séance sera nécessaire un mois plus t**d, après laquelle les symptômes ont complètement disparu. Pour éviter une rechute, nous avons ensuite planifié une séance d’entretien bisannuelle.
Yago a à présent 7 ans et se porte comme un charme!

Dr. Joëlle Gertsch- Ostéopathe

www.paravet.ch

Le plat verso du livre "Guide pratique de médecine vétérinaire énergétique", parle de lui-même.Dr. Walter Villigerwww.pa...
27/02/2023

Le plat verso du livre "Guide pratique de médecine vétérinaire énergétique", parle de lui-même.

Dr. Walter Villiger

www.paravet.ch

La différence entre Chiropraxie et ostéopathie.Le terme chiropratique vient du grec et signifie "traiter à la main". Le ...
14/02/2023

La différence entre Chiropraxie et ostéopathie.
Le terme chiropratique vient du grec et signifie "traiter à la main". Le vétérinaire chiropratique a de bonnes connaissances en anatomie, en neurologie fonctionnelle et en biomécanique.
La chiropratique et l'ostéopathie sont des méthodes de traitement pareille :
Il s'agit de deux thérapies manuelles, qui visent toutes deux à restaurer et à maintenir la mobilité du corps.
La différence réside dans la technique de traitement et l'objectif du traitement :
La chiropratique se concentre sur la colonne vertébrale et traite les blocages par une impulsion rapide et très ciblée sur l'articulation bloquée. Ils se concentrent sur la relation qui unit la colonne vertébrale au système nerveux, et sur sa capacité à préserver voire restaurer une bonne santé et un bien-être général. Les manipulations des chiropracteurs sont précises et ne ciblent qu’une zone restreinte, les manipulations vertébrales représentent d’ailleurs 90% de leur activité.
L'ostéopathie travaille davantage par des mouvements de poussée ou de traction sur les articulations, le tissu conjonctif et les muscles de l'ensemble du corps. Ils concentrent leurs efforts non seulement sur la colonne vertébrale, mais aussi sur les articulations, les ligaments, les muscles et même le crâne. Finalement, les manipulations vertébrales ne représentent que 10% de leur activité. Ils utilisent le plus souvent des techniques de massage, mais ils peuvent aussi utiliser des techniques moins douces.
Dr. Chantal Kraemer -Chiropratique et Acupuncture
www.paravet.com

Diapasons et ostéopathie :A l’instar des humains, nos compagnons à poils ont parfois aussi besoin d’équilibrer et d’harm...
23/01/2023

Diapasons et ostéopathie :

A l’instar des humains, nos compagnons à poils ont parfois aussi besoin d’équilibrer et d’harmoniser leurs chakras. Pour ce faire, les bols tibétains sont bien connus chez les humains. Cependant, l’application des diapasons est bien plus aisée sur nos animaux et tous aussi bénéfique. Chaque diapason a une fréquence bien particulière qui permet de travailler sur la zone correspondante (chakras, méridiens, organes, …). Ces derniers permettent de mettre en vibration des émotions engrammées dans les tissus ou couches énergétiques afin de les libérer. Cette technique rejoint un des grands principes de l’ostéopathie : « Le mouvement, c’est la vie ! ». L’utilisation des diapasons s’intègre parfaitement dans une séance d’ostéopathie. Ici Yoshi qui baille et se détend en profitant d’une séance combinée d’ostéopathie et de diapasons.

Dr. Med. Vet. Romie Jonas- ostéopathe
www.paravet.ch

16/12/2022
Soigner des pathologies chroniques par des cocktails de médicaments -prescrits à vie- devrait être un dernier recours. L...
25/11/2022

Soigner des pathologies chroniques par des cocktails de médicaments -prescrits à vie- devrait être un dernier recours.
Les outils de micronutrition associés à un plan d’alimentation personnalisé et un soutien phytothérapeutique permettent dans la grande majorité des cas de régler ces maux, et de se libérer progressivement des médicaments allopathiques et de leurs effets secondaires.

Je vais vous présenter le cas d’Anita, avec des atteintes dermatologiques liées à des allergies qui devait prendre à vie une alimentation industrielle hypoallergénique et des modulateurs de l’immunité au quotidien.
Quelques mois plus t**d, et grâce à une analyse de son microbiote intestinal, la mise en place de des moyens micronutritionels et une adaptation de sa ration alimentaire, la voilà libérée de ces traitements.

Le tout aura nécessité 3 séances, la première en présence d’Anita puis les 2 dernières 2 en télémédecine.

La recherche de solutions globales pour des problèmes locaux ainsi que la mise en place de moyens simples, phytothérapie, aromathérapie nutrition et micro-nutrition s’appelle de la médecine intégrative : on règle un problème local en considérant l’organisme dans son entier.

Je vous rends visite à domicile, et travaille volontiers en collaboration avec votre vétérinaire traitant. Si nécessaire je peux assumer une coordination des soins et de analyses, en lien avec des laboratoires et des spécialistes en imagerie.

Dr Méd vét Muriel Grauer - Phytothérapie
www.paravet.ch

L’acupuncture ne fonctionne pas que sur les humains et les animaux domestiques, la faune sauvage en tire aussi ses bénéf...
25/10/2022

L’acupuncture ne fonctionne pas que sur les humains et les animaux domestiques, la faune sauvage en tire aussi ses bénéfices !
Il arrive régulièrement que des animaux sauvages du refuge Erminea à Chavornay souffrent d’anorexie suite à un choc, un stress ou une douleur. L’acupuncture a prouvé son efficacité sur ce genre de cas, notamment sur la buse “Câline” qui trop stressée ne mangeait pas. Le lendemain de la séance elle avait gobé sa souris et était d’humeur plus calme.
Planter des aiguilles à un hérisson, un comble me diriez vous, or les résultats sont présents dans la majorité des cas. Ici, le hérisson “Flash”, a repris du poids et de l’appétit suite à la stimulation de son énergie, le “qi” en médecine chinoise. Pour que la séance déroule bien et que le hérisson se “déboule”, une légère anesthésie gazeuse est nécessaire en amont.
La chouette hulotte quant à elle, était traitée pour des douleurs à la patte. Pas évident de faire en sorte que les aiguilles tiennent plusieurs minutes sur un rapace. Heureusement, chez les oiseaux, une stimulation très courte suffit à obtenir un bon résultat.

med vet Sophie Chatelain- Acupunctrice
www.paravet.ch

J'ai traité en biorésonance un staffie mâle d'un an, qui, depuis "toujours" a des gros problèmes digestifs; il ne retien...
15/10/2022

J'ai traité en biorésonance un staffie mâle d'un an, qui, depuis "toujours" a des gros problèmes digestifs; il ne retient aucun aliment et souffre de diarrhées chroniques très liquides. Je le vois arriver squelettique. Les traitements vétérinaires classiques se succèdent, avec un effet positif très ponctuel et dès qu'il reprend une alimentation "normale", la diarrhée reprend; et ceci malgré avoir changé souvent de nourriture. Son vétérinaire traitant, ouvert à la biorésonance et supposant un problème d'allergie, me le réfère.

Lorsqu'on aborde un cas en biorésonance, la première phase est de rechercher à quoi l'animal est intolérant ou allergique. On procède par tests, en passant en r***e les différents allergènes: les viandes, le lait, les céréales, etc..
Dans le cas de notre staffie, le test s'avère positif à toutes les viandes. Cela peut paraître particulier qu'un chien carnivore soit intolérant aux viandes, mais cela arrive régulièrement.

Une alimentation sans viande lui est alors proposée; à base de poisson ou d'insecte. Dans son cas, la réaction a été immédiate: 4 jours plus t**d, les crottes ont commencé à se former, puis étaient normales après une semaine.

Dans la seconde phase du traitement par biorésonance, il s'agit de désensibiliser l'animal aux allergènes de la viande. Dans son cas 4 séances ont été nécessaires à intervalle d'une semaine, puis quelques séances de rappel plus espacées.
Notre chien a pris du poids, il s'est musclé et il est devenu magnifique. Il supporte les friandises à la viande, mais garde un régime à base de poisson.

Voilà un bel exemple de ce que la biorésonance peut apporter en complément à la médecine vétérinaire classique.

Dr.méd vet Karin Ischer-Biorésonance
www.paravet.ch

La physiothérapie est un outil important pour aider les animaux avec amputation à garder leur mobilité et réduire les ef...
23/09/2022

La physiothérapie est un outil important pour aider les animaux avec amputation à garder leur mobilité et réduire les effets des compensations sur l’appareil locomoteur.

Dr.méd.vét. Hanne Frenkel- Physiothérapie

www.paravet.ch

La prévention en ostéopathie L'ostéopathie est une des techniques de choix de la médecine vétérinaire pour prévenir les ...
27/08/2022

La prévention en ostéopathie
L'ostéopathie est une des techniques de choix de la médecine vétérinaire pour prévenir les futures pathologies.
De par sa générosité et son goût du jeu, le chien s’expose à aller au-delà de ses limites; il poursuit son effort pour son propre plaisir et souvent pour celui de son maître. Il ne semble pas toujours sentir la fatigue et si son corps est en déséquilibre, le risque d’incident augmente: par exemple une entorse, un clacage, une fracture, etc.
Ceci est particulièrement vrai pour le chien de travail.

"Sherkan", malinois de 7 mois, est en formation pour devenir "chien de police". Sa formation est progressive et s'adapte aux possibilités du chiot, pour petit à petit devenir plus active et sportive. Il est important que Sherkan soit suivi régulièrement en ostéopathie, afin de s'assurer qu'il garde un mouvement optimal, sans déséquilibre. Une gêne physique obligerait le corps à compenser par des efforts musculaires différents et assymétriques. L’animal serait moins précis et souvent gêné dans son geste. Sa concentration et sa motivation diminuraient, la fatigue augmenterait, les efforts inutiles s’accumuleraient, développants petit à petit des lésions ostéopathiques chroniques qui s’installeraient dans la structure.
Au propriétaire de bien connaître son chien et d’apprendre à déceler le plus petit signe, afin d’y réagir rapidement, en procurant à son compagnon des soins adaptés. Le travail du vétérinaire ostéopathe consiste aussi à l’aider dans cet apprentissage.

Dr Mireille Piguet - vétérinaire ostéopathe - www.paravet.ch

16/08/2022

Mi-avril nous avons accueilli Pollux, mâle castré croisé Border Collie de 3ans, en urgence à la suite d’un accident de voiture survenu le matin même.
Il présente une fracture du bassin avec paralysie du nerf sciatique à gauche et déplacement de la hanche à droite. Les premiers jours Pollux est traité par la Doctoresse Challande en ostéopathie/physiothérapie. Il peut uriner seul mais est incapable de se lever. Nous le soulevons avec un linge et le tournons de côté chaque heure. Il est également porté à l’extérieur afin de le stimuler à faire ses besoins dehors. Il reçoit des soins pour ses plaies ainsi que pour ses hématomes au niveau des postérieurs, de l’antérieur et du flanc à gauche.
1 semaine post trauma :
Pollux essaie déjà de se lever seul dans son boxe. La proprioception de son postérieur gauche est fortement diminuée. Nous gérons la douleur avec de la médication et nous utilisons le laser pour ses hématomes.
Nous commençons à lui faire des massages de tout le corps avec mobilisations des antérieurs 2x/jour et de l’acupuncture.
2 semaines post trauma :
En complément des massages, nous effectuons les mobilisations des postérieurs. Pour accompagner nos soins, Pollux bénéficie de séances de biorésonance pour stimuler la régénération cellulaire, tissulaire ainsi que pour ses œdèmes.
Pollux pose de mieux en mieux son postérieur gauche en mettant du poids dessus. Il se lève seul mais marche toujours avec un soutien.
3 semaines post trauma :
Nous commençons en plus les séances d’hydrothérapie 1x/jour très progressivement. Il se déplace à l’extérieur pour ses besoins sans soutien (voir vidéo).
4 semaines post trauma :
Les séances d’hydrothérapie sont intensifiées à 2x/jour. Les massages et mobilisations sont effectués 1x/jour avec la thérapie électro-magnétique (bemer) pour stimuler la régénération cellulaire et le détendre.
Dès 8 semaines post trauma jusqu’à ce jour :
Pollux continue chaque jour l’hydrothérapie (voir vidéo) ainsi que l’éducation à la marche (slalom, mouvement des hanches, cavalettis, trampoline). Nous lui faisons 2x/jour les mobilisations des postérieurs et il reçoit un massage au besoin pour les tensions.
Il peut désormais être lâché au parc sous surveillance. Nous commençons également les balades 10 minutes 2x/jour et nous augmentons chaque semaine de 5 minutes supplémentaires (voir vidéo). Pollux est adopté temporairement par la clinique Indika, il est à la recherche d’une nouvelle famille.

INDIKA-animalreha SA
Dr. med. vet. Iris Challande-Kathmann,
www.paravet.ch

L'homéopathie fait aussi ses preuves en médecine vétérinaire. Voici une exemple de cas :Un bouvier bernois de 8 ans a ét...
05/08/2022

L'homéopathie fait aussi ses preuves en médecine vétérinaire. Voici une exemple de cas :

Un bouvier bernois de 8 ans a été opéré afin de retirer une tumeur de grande taille (12cm) à l’arrière du coude. Au contrôle post opératoire, le chien présente un œdème important dans la partie ventrale de la cicatrice.
Apis mellifica 5CH 3x par jour pendant 2 jours et l’œdème s’est
totalement résorbé.

Dr. méd. vét. Christel Wicki Monnard- Homéopathe
www.paravet.ch

Le magnifique Empejador, qui porte bien son nom, est traité par électroacupuncture et moxibustion pour sa dorsagie chron...
21/07/2022

Le magnifique Empejador, qui porte bien son nom, est traité par électroacupuncture et moxibustion pour sa dorsagie chronique. L'électro consiste à faire passer un courant électrique dans les aiguilles qui ont déjà été placées sur le patient. Selon l'amplitude et la fréquence utilisée on traitera plutôt la douleur, la relaxation musculaire ou les lésions nerveuses. La moxibustion consiste à brûler de l'armoise sur ou à proximité des aiguilles afin de stimuler le Qi et le Yang et pour soulager les douleurs.

VetQi

Dr méd. vét. Leslie Tahon Schmid- Acupunctrice
www.paravet.ch

On pense souvent à l'ostéopathie lorsque l'animal boite ou présente une gêne. Or cette médecine est aussi très utile et ...
08/07/2022

On pense souvent à l'ostéopathie lorsque l'animal boite ou présente une gêne. Or cette médecine est aussi très utile et efficace en prévention, notamment, durant la croissance très rapide des chiots de grandes taille.

Dr.méd vet Muriel Buttet- Ostéopathe.
www.paravet.ch

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Association ParaVét posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share