30/10/2022
Des carottes pour les chiens ....
Pour une friandise rapide et facile pour les chiens, les carottes sont difficiles à battre. La plupart des chiens aiment leur texture froide et croquante, ils peuvent occuper les chiots qui font leurs dents, ils sont peu coûteux et ils se conservent bien au réfrigérateur. Si vous préférez, vous pouvez également ajouter des carottes surgelées râpées, cuites, en conserve ou décongelées au repas de votre chien.
Lorsque vous donnez une carotte comme friandise, une carotte entière convient aux chiens, mais passe souvent par le tube digestif.
Pour une absorption optimale, faites cuire les carottes à la vapeur, mais attention elles ne sont pas trop cuites. Lorsque vous nourrissez des carottes, lavez et épluchez les carottes pour aider à éliminer les toxines, sauf si elles sont biologiques.
Quels sont les bienfaits des carottes ?
- Ils regorgent d'antioxydants et de phytonutriments, qui protègent la santé cardiaque.
- Ils contiennent de la vitamine A, essentielle à une bonne vision et à la protection de la santé des yeux.
- Les nutriments contenus dans les carottes contribuent à la santé de la peau et du pelage.
- Les carottes sont riches en caroténoïdes, qui aident à réguler la glycémie.
Les carottes sont un excellent complément aux régimes à base de croquettes car elles contiennent du bêta-carotène, les vitamine B, C, DE, K, du calcium, du manganèse, du phosphore et du potassium.
En plus ....
- Perte de poids : Parce que les carottes sont riches en fibres, elles sont rassasiantes mais faibles en gras. Si vous recherchez une friandise saine qui ne fera pas prendre de poids à votre chien ou si vous essayez d'aider votre chien à perdre quelques kilos, complétez les carottes au lieu de traiter votre chien avec des biscuits pour chiens riches en matières grasses ou d'autres friandises.
- Hygiène bucco-dentaire : mâcher une carotte crue peut aider à nettoyer les dents de votre chien et à stimuler ses gencives. Mâcher des carottes favorise une bonne hygiène buccale. Les carottes ne laisseront pas de résidus collants sur les dents de votre chien, contrairement aux biscuits pour chiens et autres friandises transformées.
- Santé des glandes anales : Certains vétérinaires prétendent qu'ils sont bons pour la santé des glandes anales car ils sont une source naturelle de fibres, ce qui aide à gonfler les selles. En plus d'une alimentation saine dont la viande est le premier ingrédient, la fibre des carottes aide également les glandes anales à s'exprimer naturellement. Il convient de noter que trop de carottes pourraient également provoquer des diarrhées, ce qui pourrait aggraver le problème.
- Prévenir la cécité nocturne : Les chiens ont besoin de vitamine A et une carence en vitamine A provoque la cécité nocturne. Les friandises aux carottes aident à prévenir une carence en cette importante vitamine.
Combien de carottes pouvez-vous donner à votre chien ?
Comme pour tout, la modération est essentielle lorsque vous donnez des carottes aux chiens et les suppléments de carottes varient en fonction de la taille, du poids et des besoins caloriques de votre chien. Une carotte de taille moyenne contient environ 30 calories. Les friandises ne doivent représenter que 5 à 10 % de l'alimentation totale de votre chien. Étant donné que les carottes sont riches en fibres, trop de carottes peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux ou de la diarrhée, il est donc sage de surveiller la tolérance de votre chien aux carottes. Les carottes contiennent également de grandes quantités de vitamine A, ce qui peut présenter un risque pour la santé des chiens s'ils en consomment trop.