09/05/2022
Souvent, j’entends certaines personnes dire qu’elles veulent arrêter de travailler pour les gens afin d’être leur propre patron pour avoir plus de temps, pour consacrer du temps à elles mêmes, à leurs amis et à leurs familles.
Cet louable, c’est bien mais ce que vous ne savez pas, travailler pour toi même, c’est plus difficile que travailler pour les gens.
Tu ouvres une entreprise par la grâce de Dieu, pour quelqu’un de consciencieux, tu es obligé d’être présent et être au four et au moulin pour ne pas que les gens s’amusent avec ton business, tu viens tôt, tu rentres t**d tout ça pour voir clair dans tout ce qui se passe dans ton activité. Tu viens tôt tu rentre t**d, aucun suivi sur ton business, quand ça tombe tu pleurs seul.
Tout le monde pense que tu as l’argent, ta famille, tes amis et connaissances, bah tu as une entreprise maintenant donc tu gagnes de l’argent, quand tu dis que tu n’as pas d’argent, on ne te croit pas, on pense que tu es méchant et ça fait mal.
Quand tu fais tes chiffres, après avoir enlevé tes charges, salaire des employés, renouveler la matière première, le stock, régler les factures, ce qui reste ne vaut rien, le dernier employé est mieux payé que toi même dans ta propre entreprise, tu ne peux pas dépenser, tu es obligé de garder pour les imprévus.
Tu n’as plus de soutien parce que tout le monde pense que tu as l’argent maintenant parce que tu as commencé un business.
Alors tu décides de te donner à fond pour vraiment vivre et non survivre, donc te faire des gros bénéfices et du coup, ton temps ton énergie ton argent ton cerveau tout rentre dans tes affaires…
Conclusion tu n’as plus de temps pour tes amis, pas de temps pour ta famille, pas le temps pour les relations amoureuses et conclusion on néglige et on perd des gens qui nous aiment, des gens qui tiennent à nous juste parce qu’on a des objectifs à atteindre.
L’argent est bon mais aujourd’hui on a perdu beaucoup de personne comme ça parce qu’on n’avait pas le temps à leur accorder.
On veut se faire de l’argent mais on veut garder les gens biens autour de nous aussi, on peut bien s’organiser c’est difficile mais Dieu ne donne pas tout, néanmoins:
Que Dieu nous aide.