16/02/2023
FECASE / GRAND PRIX INTERNATIONAL DU CAMEROUN
RENDEZ-VOUS PRIS POUR LE 25 FÉVRIER 2023 À MAROUA
Après le renouvellement des bureaux des instances faîtières sportives du Cameroun, les nouvelles équipes dirigeantes affûtent d'ores et déjà leurs idées, pour une bonne reprise des différentes saisons sportives. Dans la foulée, la fédération camerounaise des sports équestres n'est pas en reste.
À la faveur de l'Assemblée Générale Élective tenue le samedi 14 janvier dernier à l'hôtel des députés, à l'issue de laquelle la liste conduite par le Dr KAMSSOULOUM ABBA KABIR a été plébiscitée ; le plan d'action pour les deux ans à venir, à l'intérieur duquel s'inscrivait déjà le GRAND PRIX INTERNATIONAL DU CAMEROUN était dès lors, ficelé.
Ce n'est donc pas un effet de pur hasard, lorsque la fédération camerounaise des sports équestres a annoncé officiellement hier, mercredi 15 février 2023, la date officielle de ce grand rendez-vous sportif à l'échelle internationale.
La compétition qui va se dérouler au stade LAMIDO YAYA DAÏROU à Maroua, va regrouper trois pays de référence dans le sport équestre à l'instar du Cameroun, du Tchad et du Nigeria. Une compétition qui s'annonce déjà rude pour le Cameroun, lorsqu'on sait que le Nigéria est le pays pourvoyeur des chevaux de course dans la sous région, après le Tchad.
Sont annoncés : 52 écuries, 75 chevaux, 150 palefreniers, 105 officiels, 5000 spectateurs et plus de 20.000.000 de téléspectateurs. Sans doute, ceci témoigne de la grandeur de la compétition, mais surtout de la place qu'occupe le sport équestre au Cameroun et dans la sous région.
Les partenaires, les hommes et les femmes des médias partenaires à l'instar de SALAM FM, KOUSSÉRI TV, MAROUA TV, MAROUA SEY WOOTA, GROUPE KHOURY, MINK, SAHEL, BABA INFOS, CRTV et bien d'autres, seront de la partie pour rehausser l'image de ce grand événement international.
Au sein de la fédération camerounaise des sports équestres en ce moment, les petits plats se mettent dans les grands, pour donner à cet événement toute sa dimension culturelle, sportive et festive, sous la houlette du Dr KAMSSOULOUM ABBA KABIR. Ne vous faites pas raconter l'événement !
Gazelle d'Afrique