08/09/2022
Comment Dresser son Chien avec de Petits Ordres?
Si vous êtes propriétaire d’un chien ou que vous êtes en train de considérer l’idée d’en avoir un, je vous recommande fortement de commencer par apprendre les ordres basiques auxquels votre chien devra obéir.
Au-delà des avantages que nous avons déjà mentionnés plus tôt, voici quelques motifs pour lesquels vous avez besoin d’apprendre des ordres simples et clairs à votre chien.
Cela transformera l’ensemble de cette expérience en un moment de plaisir à partager entre vous et votre famille tout en empêchant votre chien d’imposer sa loi.
Plus important encore, cela permettra de préserver la sécurité de votre chien et de lui éviter d’être blessé par une voiture.
Cela permettra également d’éviter tout cas de morsures et de mutilations potentielles ou même de ne jamais effrayer votre facteur !
Dans la vidéo ci-dessous: le propriétaire du chien applique les conseils énumérés ci-dessous:
Voici une liste des commandements basiques pour bien dresser son chien:
• Assis
• Reste là
• Stop
• Debout
• Non (pour lui interdire d’avoir un mauvais comportement)
• Va chercher
• Au pied ! (à utiliser quand vous marchez près de votre chien)
• Laisse (pour éviter les conflits avec les autres chiens)
Heureusement, il s’agit là d’ordres assez explicites pour la plupart, mais il y a une méthode de dressage de chien qui va de pair avec eux.
N’utilisez jamais de combinaisons ou n’ajoutez jamais de mots. Illustrons cela par un exemple en apprenant à votre chien de s’asseoir.
Utilisez une voix ferme et directive en prononçant le mot : « Assis ».
Ensuite, appuyez fermement sur l’arrière-train de votre chien tout en redressant son poitrail, jusqu’à ce que votre chien soit en position assise.
Dès que cela se produit, donnez une récompense à votre chien et félicitez-le. Répétez cette procédure jusqu’à ce que le chien obéisse instantanément à ce mot.
Voilà donc ce qu’il faut faire. Malheureusement, beaucoup de personnes font l’erreur d’utiliser trop de