21/03/2022
?
Tout comme toutes les autres entreprises agro-industrielles qui échouent quand les bonnes choses ne sont pas faites, l'entreprise avicole échouera aussi si certaines étapes ne sont pas prises ou si certaines erreurs sont faites. Certaines des erreurs commises lors de l'élevage de volailles pourraient conduire à une catastrophe telle que la perte de tous ou presque tous vos oiseaux. Ceux-ci pourraient entraîner une perte importante pour l'aviculteur.
Si vous demandez à n'importe quel éleveur de volaille, ils vous donneront probablement une liste de choses qu'ils auraient fait différemment dans leur entreprise de volaille.
Chaque éleveur de volaille a fait des erreurs à un moment ou à un autre, moi aussi y compris, certains d'entre eux affectent un peu vos sujets, mais d'autres peuvent conduire à ce que vos oiseaux soient gravement blessés, ou même très élevés.
Cependant, chaque erreur ou mauvaise gestion de l'aviculture doit être évitée complètement pour assurer un maximum de profit à vos oiseaux.
Erreur 1 : Acheter des oiseaux d'une source inconnue / éleveur malhonnête ou concessionnaire
Acheter des oiseaux de sources inconnues est très risqué pour de nombreuses raisons. Pour une chose, vous ne savez pas ce que vous obtenez. Les oiseaux peuvent avoir des problèmes de santé ou porter des maladies qui ne sont peut-être pas apparentes au début.
Une autre raison de ne pas acheter d'oiseaux de sources inconnues est d'éviter les éleveurs malhonnêtes. Par exemple, vous pourriez commander pour les poussins de poulet de chair et le vendeur de poussins ou l'éleveur pourrait vous fournir le coquelet blanc. Si vous êtes un nouveau fermier, vous ne savez peut-être pas ce qui vous a été vendu, et les oiseaux ne vont pas grandir rapidement.
Bien qu'il y ait beaucoup de très bons éleveurs avec des oiseaux de très haute qualité, il y en a qui ne sont pas au courant des oiseaux qu'ils élèvent, ou juste des arnaqueurs.
Avant de prendre des poussins faites des recherches appropriées sur où obtenir des oiseaux de qualité. Rappelez-vous que les oiseaux bons, sains et de qualité vous aideront à faire plus de profit de votre entreprise de volaille.
Erreur 2 : ne pas utiliser une bonne alimentation de qualité
Lorsque vos oiseaux sont nourris correctement avec des aliments de qualité (équilibrés), pur et non contaminés, le résultat est un coup de pouce dans la production. Cela se voit dans la croissance rapide des oiseaux, une augmentation de la production d'œufs et le bien-être général des oiseaux. C’ est si l'oiseau est la bonne espèce et est en bonne santé.
Faire l'erreur de ne pas nourrir correctement vos oiseaux (ce qui ne se nourrit pas dans le temps avec des aliments de qualité et de l'eau propre) pourrait entraîner une réduction de la croissance des oiseaux, la production d'œufs qui affectera enfin les profits et les revenus de vos oiseaux.
En raison d'un coût élevé de production d'aliments pour volailles, certains producteurs ont commencé à utiliser des aliments adultérante afin de faire plus de profits. Lorsque vous nourrissez vos oiseaux avec des aliments frelaté, vos oiseaux seront mal touchés.
Si vous achetez des aliments, prenez le temps de vous approvisionner auprès d'un producteur ou d'une entreprise d’aliment digne de confiance.
Erreur 3 : mauvaise hygiène dans le poulailler et une mauvaise ventilation.
C ' est une erreur commune. Garder les oiseaux logés dans les litieres sales, mal ventilées et sombres peut entraîner de nombreux problèmes de santé tels que des problèmes respiratoires, des infestations d'acariens / poux, une diminution de la production d'œufs et une foule d'autres problèmes et maladies de santé.
Assurez-vous de garder le poulailler propre, et de la changer souvent. Assurez-vous que votre litière est bien ventilée avec beaucoup de débit d'air. La lumière est aussi importante. Ne gardez pas vos oiseaux enfermés dans un endroit sombre sans lumière naturelle. Pour ce faire, utilisez le système de mur nain pour votre poulailler et construisez votre poulailler face à la direction Est-Ouest. Ne laissez pas le sol poussiéreux !! Utilisez une fondation en béton.
Erreur 4 : ne pas choisir la bonne Race
Croyez-moi, ne pas choisir la bonne espèce peut affecter votre entreprise de volaille.
Les poulets sont élevés à de nombreuses fins, comme la viande, les œufs e.t.c. Avant d'acheter votre troupeau, décidez pourquoi vous voulez faire l’élevage des poulets. Vous les voulez pour la production de viande ou d'œufs.... ?
Décidez attentivement de quelle (s) espèce (s) vous voulez. Par exemple, si vous voulez produire des œufs, n'achetez pas une espèce qui ne pond pas assez d'œufs. Il faut dire spécifiquement à l'éleveur ou au distributeur de poussins l’espèce d'oiseaux que vous voulez. Dis-leur de te donner une souche d'Isa BRWON !
Gardez le climat en tête aussi, et choisissez une espèce qui fait bien où vous vivez.
Décider aussi selon le marché que vous avez. Si vous êtes plus près d'un marché qui consomme beaucoup de viande de poulet, puis des poulets de chair arrière.
Erreur 5 : ne pas reconnaître un oiseau malade dans le temps
Il est très important d'observer vos oiseaux tous les jours afin qu'au cas où vous ayez un oiseau malade ou blessé, vous le remarquerez à temps pour l'enlever pour le traitement.
S ' habituer au comportement normal de votre oiseau, et les observer tous les jours est une bonne idée. Vos oiseaux devraient tous être actifs et avoir de beaux yeux brillants, des peignes rouges ou roses sains, et leurs plumes devraient être propres, brillantes et bien toilettage. (Gardez à l'esprit qu'il y a des exceptions à ces deux derniers pendant que vos oiseaux traversent leur mue annuelle) .
Les symptômes des oiseaux malades incluent :
1. Bouger lentement, et ne pas s'intéresser à manger de la nourriture
2. Ne pas manger ni boire
3. Entassement au perchoir ou au sol pendant la journée avec les yeux fermés
4. La tête est bien serrée
5. Respiration lourde ou tendue
6. Diminution de la production d'œufs
7. oeufs très doux avec des coquilles douces.
8. plumes Perdre (Gardez à l'esprit que les poules vont parfois froisser leurs plumes quand elles sont froides)
9. peigne pâle ou violet, et caroncules
10. Yeux nuageux, fuite, gonflés ou aqueux
11. Éternuements, respiration sifflante ou toux
12. Jambes ou pieds gonflés
Lorsque vous avez un oiseau malade ou blessé, il est préférable de le séparer le plus rapidement possible. Inspectez le poids, l'évent, le visage, la bouche et les narines de l'oiseau malade et cherchez du sang, des croûtes et d'autres signes de blessure. Aussi, vérifiez les acariens et les poux, et vérifiez les jambes de l'oiseau pour les acariens écailleuse.
La bonne couleur des excréments est noir et blanc ! Une fois qu'il se tourne vers une autre couleur de diarrhée, alors les oiseaux sont malades !!!
Traitez l'oiseau, regardez pendant un certain temps avant de le renvoyer au troupeau.
Erreur 6 : Surpeuplement vos oiseaux dans une petite place
Le surpeuplement peut conduire au stress, au cannibalisme, à la picoration des plumes et à d'autres problèmes.
L’exigence de l'espace pour les poulets de chair varie en fonction de leur poids corporel au moment de la commercialisation, des systèmes de logement, de l'âge et de la température ambiante (pièce).
Rappelez-vous, il n'y a rien de tel qu'une " poulailler qui est trop grande Vous avez peut-être l'intention d'obtenir 50 poulets au début, mais vous voudrez peut-être élargir votre entreprise à l'avenir, donc au lieu de reconstruire une nouvelle poulailler quand votre troupeau s'agrandit, c'est une bonne idée de construire un plus grand dès le départ .
Erreur 7 : ne pas être financièrement préparé
La plupart des nouveaux aviculteurs font toujours une erreur de commencer l'élevage de volaille sans avoir un rapport d'analyse des coûts et faire des études de faisabilité.
Vous devez garder les ressources sur le terrain pour financer votre entreprise agricole du début à la fin. Cela vous aidera à ne pas avoir un projet abandonné.
Pour réussir dans le secteur de l'aviculture, vous devez avoir assez d'argent pour acheter des aliments, des médicaments et tant d'autres choses qui peuvent survenir dans le cadre de l'élevage de volaille.
Erreur 8 : Garder les produits chimiques toxiques autour ou à l'intérieur de la maison de volaille
La plupart des produits chimiques, des pesticides, des herbicides et des poisons de rats sont mortels pour vos oiseaux. Il est préférable d'éviter d'utiliser de tels objets autour de votre maison de volaille, ou partout où vos oiseaux se range.
Si vous asperger des herbes ou de l'herbe autour de votre poulailler, ou n'importe où dans la gamme de vos oiseaux, ils peuvent manger qu'il, et ingérer les produits chimiques, qui peuvent causer la maladie ou la mort à vos oiseaux.
Pour bénéficier de notre accompagnement, des articles gratuits et des formation en ligne.