01/12/2024
~calendrier de l'avent ~
Jour 1 : Zoom sur Voulka
Quoi de plus évident que commencer le 1er décembre que de vous parler de Voulka.
Voulka est née le 3 août 2012. C'est une altdeutsche schäferhunde de couleur noire. Elle a déboulé dans ma vie un matin d'octobre, ouvrant ainsi l'écriture d'un nouveau chapitre ... Et quel chapitre !
Elle est entrée dans ma vie alors que j'avais un peu plus de 18 ans après dix ans à l'attendre, après dix ans à tanner mes parents en ne cessant de répéter que je voulais être éducatrice canine et que je voulais un chien.
Voulka est donc arrivée. Âme lumineuse, elle est à l'origine de tout. Et de la création de mon centre canin (Canis Connexion) et de l'élevage (Des Neiges de l'Altaï). Bien qu'elle n'ait jamais eu de bébés (stérilisée jeune), elle a été une super tata pour les 135 bébés qui ont foulé les terres de l'Altaï.
Elle est également une super chienne pour tous mes élèves canins & mes pensionnaires.
Et outre cela, Voulka a été surtout une enseignante exemplaire, qui n'a eu de cesse de me former, de me faire prendre du recul, de me remettre en question, d'affiner mes connaissances. Elle m'a fait devenir la personne que je suis, vraiment, profondément. Elle m'a fait m'ouvrir aux autres, elle m'a aidé à aller de l'avant et encore plus dans les moments les plus sombres de ma vie. En effet, j'ai perdu brutalement ma maman lorsque Voulka avait six mois ... Ainsi va la vie. Mais la vie, grâce à Voulka, elle a continué, elle devait continuer, grâce à Voulka j'ai trouvé la force de me relever, j'ai puisé la reconstruction de mon coeur dans son énergie, dans son envie de croquer la vie à pleines dents, dans la plus pure beauté de son âme.
Merci ma Voulka. Infiniment et pour toujours. Merci.
Merci d'être toujours là à 12 ans, même si la vieillisse s'immisce un peu partout en toi, même si tu as perdue l'audition, même si ta vue commence à baisser... Le temps semble avoir peu d'emprise sur la couleur de ton pelage, tu ne blanchis guère, tout comme le temps n'a guère d'emprise sur ton moral, tu croques toujours la vie à pleines dents !
Désormais je cale mes pas sur les tiens, ensemble on profite à fond de notre chemin... Si tu savais comme je t'aime, indéfectiblement et à jamais ...
Merci tata Voulka. 🥰
A demain pour le jour 2!