Qui ici rėve secrètement d'avoir un chien qui revient à toute vitesse comme la belle Lucie à l'écoute d'une simple commande ?
Devenir plus intéressant que tout aux yeux de notre chien est certes un défi, mais n'est pas impossible. Avec la bonne approche et la bonne technique, le chien apprend généralement vite et y prend souvent un grand plaisir 😁
Le rappel est sans doute la commande la plus importante dans la vie de votre chien.
Contactez-nous pour apprendre comment bien la fonder 😉
Catherine & Nancy
🩵 Introduction positive à la muselière 🩵
Apprendre à son chien à être confortable avec une muselière est crucial même si vous avez le meilleur chien sur la planète.
En situation de stress intense, nul ne peut prédire la réaction de son compagnon.
Imaginons que votre chien se blesse et que cela nécessite une visite chez le vétérinaire, il est fort possible que votre chien réagisse mal aux manipulations et aux traitements vu la douleur. Par prévention, l'équipe vétérinaire lui mettra une muselière. S'il ne connaît pas cet outil indispensable, il n'appréciera pas son expérience et pourrait même en développer une aversion.
Rendre la muselière attrayante et positive, c'est facile et rapide, si les étapes sont respectées
Regardez la belle Lucie qui fait ça comme une pro ! En moins de 5 jours, son humaine lui a enseigné à y mettre son museau volontairement, et ce, dans le plaisir ! 😍
Pour apprendre comment introduire une muselière positivement, contactez-nous.
Catherine & Nancy 🐶
514-917-0946 | [email protected]
Ce soir, nous avons revu notre amie Bailey pour parfaire son éducation et nous avons commencé à lui apprendre un "tapis-couche".
Je dis bien "commencé" parce que je tiens à préciser que c'était la toute première fois que nous lui montrions cette commande. 😲
En moins de cinq minutes, elle avait déjà compris ce que nous attendions d'elle et l'exécutait à la perfection. Je vous jure, ces choses-là, ça ne s'invente pas, alors je n'avais pas d'autres choix que de filmer pour vous partager ça 😁
Gros thumbs up 👍🏻 à ses humains qui travaillent très, très fort pour arriver à ce que de belles réussites comme ça se multiplient dans leur quotidien. ❤️💪🏻
Nous sommes très fières de vous !
Catherine & Nancy
Ce soir, nous avons envie de vous parler de la belle ❤️ Willow ❤️. Nous avons le privilège de travailler avec cette jeune demoiselle depuis avant même son arrivée chez son humaine qui a opté pour notre cours complet : "Nouveau chiot, nouveau départ" pour être bien préparée à toutes les éventualités de la vie avec un chiot.
Durant son adolescence, Willow s'est mise à devenir réactive en laisse envers les gens et les autres chiens en plus de ne plus être en mesure de se concentrer, ayant toujours le nez au sol à la recherche de la prochaine odeur.
Son humaine nous a confié la tâche de travailler la réactivité de Willow pour qu'elle soit capable de ne plus en faire de cas lors des promenades avec comme objectif d'aller marcher en sentier.
Nous n'avons malheureusement pas de vidéo pour faire un avant/après. Le fait est que lorsque nous travaillons et que le chien est en réaction forte, notre priorité n'est pas alors de le filmer, mais bien de changer son émotion rapidement. Aussi, nous évitons à tous prix que l'animal déclenche durant le processus en respectant son seuil de tolérance.
Imaginez donc cette belle cocotte là le poil hérissé, le corps raidit, à grogner et aboyer pour créer de la distance tant bien que mal entre elle et l'humain (avec ou sans chien), et ce, même à plus de 40 pieds de ceux-ci.
Maintenant, Willow peut prendre de belles marches en sentier avec son humaine. Malgré qu'elle croise plusieurs humains et chiens durant ses balades, Willow a appris à faire entièrement confiance à son humaine et à continuer son chemin concentrée sur elle plutôt que sur tout ce qui l'entoure.
Sur le vidéo ci-dessous, nous étions devant le Chico de Lavaltrie et nous avons profité du fait qu'il y avait un petit chien vocal dans la voiture à quelques pieds à peine.
Willow a fait ça comme une championne 💪🏻❤️
Il y a quelques semaines, nous n'aurions jamais pu être aussi proche et nous n'aurions
URGENT ** À PARTAGER SVP **
Coucou!
Moi c'est Dax, j'ai 3 ans 1/2 et je suis castré & vacciné. On dit de moi que je suis un « Beldi du Maroc » : ça veut dire que je suis né errant dans les rues du Maroc. Je suis actuellement en pension éducative chez Jappe-Y-Toutou & Sanctuaire éducatif Langage Animal depuis déjà 10 semaines. Je suis à 2 semaines de pouvoir enfin quitter pour une vie familiale stable et tant souhaitée.
Je souhaite surtout que ce soit MA DERNIÈRE famille, car mon petit coeur ne supportera pas 1 autre abandon. En fait, j'ai déjà été abandonné 2 fois par des familles qui ne voulaient pas s'investir pour m'aider à aller mieux, malgré mes défis en lien avec mon passé.
Je vous lance un cri du coeur pour m'aider à trouver le match parfait ! Svp aidez-moi à trouver LA perle des familles qui sera patiente, douce, attentionnée et respectueuse de mes limites.
Je suis à donner contre une contribution volontaire au refuge DAR EL KALB RESCUE qui a financé toute ma réhabilitation pour me donner une véritable 2ème chance.
Le refuge offre même un cours personnalisé de 3 heures sur moi ! Vous savez, un peu comme un manuel d'usage pour mieux me connaître et savoir tout ce que j'aime et n'aime pas.
Vous devrez continuer quelques cours avec mes amies nommées ci-dessus pour ce qu'on appelle un «transfert des acquis». Mes intervenantes vous transmettront toutes les techniques et les méthodes pour que tout se passe bien une fois qu'on sera à la maison, vous et moi!
Si vous avez envie d'apprendre à me connaître et d'en savoir plus sur moi, contactez Catherine, en privé sur le Messenger du Sanctuaire éducatif Langage Animal.
Si je ne vous intéresse pas, SVP, merci de prendre au moins 5 secondes pour partager à tous vos contacts 🙏
**Important : ma famille idéale n'a d'enfant de moins de 13 ans et ne prévoit pas en avoir pour les 10 prochaines années**
Merci!!!
Dax
Vous souvenez-vous du beau Léo que nous avions vu un peu avant les fêtes pour des problèmes de saut sur les gens, un manque d'auto contrôle important et une marche en laisse très problématique ? En effet, au début, Léo tirait tellement qu'il a fait tomber son humaine à plusieurs reprises.
Eh bien, voici Léo, en début de semaine, qui, maintenant, marche au pied de son humaine en la regardant dans les yeux avec une laisse lousse, et ce, dans un environnement totalement inconnu pour lui!
C'est un progrès immense dont son humaine peut être très fière ! C'est grâce à son travail assidu entre les rencontres que nous assistons à de beaux résultats comme ça !
De plus, les sauts sont rendus très occasionnels et il se gère de mieux en mieux!
Félicitations 🥳 🎉 excellent travail !
Cette semaine, Nancy et moi avons décidé de "tester" les acquis de nos chiens avec une autre personne (Nancy entraîne mes chiens et j'entraine les siens).
Sur la vidéo, je vous présente mon chien Chewie manié par Nancy pour une marche en laisse sans traction.
Ça fait au moins 4 ans et demi que je n'ai pas pratiqué la marche en laisse avec lui. Pourquoi ? Parce que j'habite maintenant sur une fermette sur une route de campagne à 90km/h, très loin des rues calmes et sécuritaires à pied alors on privilégie la course libre sur le terrain, le frisbee et le rapport de balle.
J'étais certaine qu'il serait rouillé et qu'on allait devoir recommencer à la base, mais non ! Mon gros loup s'en souvient à la perfection. 🙏🏻😌
Sur le vidéo, Nancy commence la marche en laisse pour la première fois avec Chewie.
Et vous, comment se passe votre marche en laisse ? Aimeriez-vous que votre chien vous suive sans traction avec autant de focus sur vous ? C'est possible !!
Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider à obtenir une marche en laisse parfaite et durable dans le temps, comme Chewie !
514-917-0946 / [email protected]
Catherine & Nancy
Le beau Wilson qui fait d'immenses progrès en notre compagnie 😍🐷
Lors de notre séance, nous avons pratiqué :
Assis (sans le leurre)
Rappel (sans le leurre)
Marche au pied en suivi volontaire avec le target*
Marche en laisse (leurre + target)
Retour au pied
Tourne
Et la slalom entre les jambes !
Désormais, Wilson nous attend tout content devant la fenêtre de la porte française et ne nous laisse même pas le temps d'enlever nos manteaux qu'il est déjà en train de faire des tours dans l'espoir d'avoir un légume 😅
Nous avons appris à Wilson qu'il est très payant de toucher, mais surtout de suivre le Target (le bâton télescopique avec une boule rouge au bout que Nancy a dans la main). 🎯
Nous pouvons donc désormais le faire avancer, reculer, tourner et nous suivre, tout ça, volontairement et sans stress. 💪🏻
Une des choses que Wilson trouvait le plus difficile au début était de se placer à côté de nous, (à notre hauteur de genou) pour marcher. Grâce à la cible (target), nous pouvons maintenant le positionner à nos côtés aisément et très volontairement. 😁
Ce qui reste difficile est la mise du harnais et les exercices en laisse. Le Target rend ça un tantinet plus facile, mais Wilson se ferme comme un huître dès qu'il porte son harnais dans le sens où il perd sa motivation, n'est plus aussi joyeux et manifeste des signes de stress. Ça va de soi que c'est tout sauf naturel pour un cochon de porter un harnais. ❌
Néanmoins, il s'efforce tout de même de suivre la cible plutôt que de se braquer comme à nos débuts, et il réalise ce qu'on lui demande, mais ça lui prend plus de temps et il perd le focus plus facilement. 🫤
Cela dit, nous avons de bonnes raisons de croire qu'il pourrait bien performer sur le plateau de tournage de l'émission de télévision qui sera enregistrée le 23 janvier, où il devra entrer en suivant l'invité en laisse. La seule chose qui pourrait jouer en sa défaveur est que la pers
Nancy et moi avons le double mandat d'entraîner le beau Wilson pour d'abord le préparer à aller sur un plateau de tournage à Radio-Canada dans 2-3 semaines et pour le préparer à faire de la zoothérapie.
Un cochon s'entraîne comme un chien malgré des différences comportementales notables et une lenteur d'exécution en comparaison au chien. Il est encore un peu gêné avec nous et il nous demande beaucoup de patience et de douceur.
Wilson reconnaît son prénom et aime apprendre à coup de brocolis 🥦 on s'amuse tellement !
Nous avons travaillé le :
- Assis
- le suivi naturel
- le suivi volontaire en laisse
- le rappel
D'après vous, c'est quoi la chose la plus difficile à faire pour une éducatrice canine qui entraîne un cochon ?
..............Dire "Bon cochon!" sans dire par réflexe "Bon chien!" 😂🤭 Wilson doit être confus sur son identité depuis qu'il nous a rencontrées 😂 🐷 Ou 🐶?! Pauvre Wilson 😅
Nancy et moi avons débuté nos vacances de la meilleure manière qui soit c'est-à-dire en entraînant un cochon 🐖 et une chèvre 🐐 pour la zoothérapie.
On a VRAIMENT eu du fun ! 🤣
On a le plus beau métier du monde 😍🙏🏻
Nancy et moi avons débuté nos vacances de la meilleure manière qui soit, c'est-à-dire en entraînant un cochon et une chèvre pour la zoothérapie. 😁
On a vraiment eu du fun !! 🤣
On a le plus beau métier au monde 😍🙏🏻