Geckobaro

Geckobaro Elevage de reptiles - Eleveur Capacitaire
Cession d'animaux / Formations CDC et pour les collectivités
(4)

Elevage non professionnel dans la Sarthe et sur Avignon, dirigé par deux frères; Elevage titulaire du Certificat De Capacité et Autorisation d'Ouverture d'Etablissement. CDC N°E-72/17-1

Nos orientations de reproductions: Eublepharis macularius, Pantherophis guttatus, Chlamidosaurus kigii, Petrosaurus thalassinus, Sauromalus ater (carot tail), Uromastyx spp (soumis CDC & AOE)...

Nous souhaitons p

roposer des animaux nés en captivité afin de limiter le prélèvement de certaines espèces in natura. Vous pourrez nous retrouver sur les bourses locales comme celle de l'ATM (Sargé), autour d'Avignon, mais aussi sur Hamm régulièrement et d'autres évènements divers.

25/03/2024

Les serpents sont en grave déclin en France 🐍 Il est urgent de protéger et restaurer leurs écosystèmes et populations, on compte sur vous pour y participer 👍

25/01/2024

! RECOURS AU CONSEIL D’ÉTAT !

UNICAB DÉFEND LES INTÉRÊTS DE SES MEMBRES
et remercie ses adhérents.

UNICAB est composée d’usagers du fichier national IFAP directement affectés par les modifications de tarifs, par le changement des modalités d’enregistrement, ainsi que par la prolongation du contrat initial qui leur impose la S.A.P.V. comme gestionnaire du fichier pour huit mois supplémentaires … qui au regard de l’interprétation juridique de nos conseils, serait en contradiction totale avec les obligations de remise en concurrence imposées tant en droit interne qu’en droit européen.

Par requête du 22 janvier 2024, il est demandé au Conseil d’Etat de bien vouloir :
- ANNULER les articles 2 et 5 de l’avenant n°1 à la convention relative à la gestion du fichier national d’identification des animaux d’espèces non domestiques du 10
août 2022 ;
- ANNULER l’arrêté du 15 novembre 2023 prolongeant l’agrément de la Société d’actions et de promotion vétérinaires en tant que gestionnaire du fichier national
d’identification des animaux non domestiques

L’avenant modifie en son article 2 les tarifs dont les usagers doivent s’acquitter pour l’enregistrement d’un animal. Il change aussi, en son article 5, le champ d’application de l’obligation d’enregistrement en y ajoutant des catégories non prévues initialement.
En l’absence de proportionnalité entre le tarif et le service rendu, l’avenant du 10 août 2022 augmente les tarifs des abonnements annuels et des enregistrements, et restreint simultanément les catégories d’utilisateurs autorisés à souscrire un abonnement annuel. En l’absence d’amélioration du service pour les usagers, l’augmentation des tarifs, l’ajout d’une durée de validité aux droits à enregistrement et l’impossibilité pour de nombreux usagers de souscrire à un abonnement créent une disproportion entre la redevance dont ils doivent s’acquitter et le service rendu. Cette disproportion entacherait donc l’avenant n°1 du 10 août 2022 d’illégalité.
Ces différentes modifications avantagent indéniablement la S.A.P.V., ceci alors
que l’avenant modifie ses obligations à la marge. Elles changent donc l’équilibre du contrat en faveur du titulaire et seraient, par conséquent, illégales.
En conclusion, la conjugaison de l’augmentation sensible des tarifs, de l’extension de l’étendue des animaux soumis à obligation d’enregistrement, de la
durée de validité des droits à enregistrement et de la restriction des utilisateurs autorisés à souscrire à un abonnement constitue selon nos analyses une modification substantielle illégale, changeant l’équilibre du contrat en faveur du titulaire et instaurant une rupture d’égalité entre les usagers du fichier.

Devant se prononcer sur la base d’informations fausses et parcellaires et n’ayant pu mener à bien les missions qui lui ont été attribuées, la CNCFSC n’a pu émettre d’avis valable susceptible de fonder une prolongation de l’agrément de la S.A.P.V. pour huit mois supplémentaires. Surtout, cet avis n’a pu fonder la prolongation, celle-ci étant contractualisée avant qu’il ne soit rendu. Cette contractualisation étant viciée par de nombreuses irrégularités, celle-ci ne peut d’ailleurs fonder la prolongation du contrat. La procédure de saisine de la CNCFSC semblant irrégulière, l’avis ne peut donc fonder l’arrêté du 15 novembre 2023.

Davantage de détails seront donnés aux adhérents à jour de cotisation, notamment dans leur nouveau forum réservé qui ouvrira dans quelques semaines.

Merci de votre soutien

Et si vous aussi vous participiez à l'effort de guerre...Unicab se bat pour nos droits, notre passion et obtient de VRAI...
16/12/2023

Et si vous aussi vous participiez à l'effort de guerre...

Unicab se bat pour nos droits, notre passion et obtient de VRAIS résultats!

Alors faites comme Geckobaro, prenez votre adhésion à UNICAB pour 2024 et soutenez activement ces membres actifs qui vous représentent.
Lien: https://www.helloasso.com/.../adhes.../adhesion-soutien-2024

03/11/2023
Anolis barbatus
25/10/2023

Anolis barbatus

Brachylophus fasciatus
05/10/2023

Brachylophus fasciatus

19/09/2023

L’Association Terrariophilie Centre a été créée dans le but de regrouper les passionnés de re

Brachylophus fasciatus
03/09/2023

Brachylophus fasciatus

Uromastyx geyri Macro museau
25/08/2023

Uromastyx geyri

Macro museau

Pantherophis guttatus blizzardPapa et bébés
13/08/2023

Pantherophis guttatus blizzard
Papa et bébés

07/08/2023

Présentation d'UNICAB

Alors que nous parlions depuis 2018 d’une « coalition », les membres fondateurs et le conseil d’administration ont le plaisir de vous annoncer la création de Unicab :
« Union Naturaliste pour les Intérêts de la Conservation animale et de la Biodiversité »

Unicab est déjà reconnue comme interlocutrice des pouvoirs publics et mettra en œuvre des actions pour la préservation et la défense de la biodiversité sur notre territoire afin d’aider la faune et la flore pour lesquels nous sommes tous responsables.

Notre objectif est en particulier de réunir et mobiliser les acteurs impliqués dans la préservation de la biodiversité, sous toutes ses formes, par une approche naturaliste construite sur les données acquises de la science, de la pratique et de l'observation.

On entend par « approche naturaliste » une méthode employée par un scientifique ou un amateur éclairé dont le champ d'activité relève des sciences naturelles, en particulier, de la zoologie et de la botanique. Les naturalistes sont les héritiers d’une discipline enrichie par l'apport, au fil des siècles, de grands prédécesseurs passionnés, qui sont pour eux source d’inspiration.

L’association se propose notamment de :

§1. Susciter l'intérêt des citoyens pour la pérennisation des espèces in et ex situ, et les encourager à s'engager de façon pratique et responsable dans le maintien en milieu protégé de populations saines et viables sur le long terme, d'espèces menacées ou susceptibles de le devenir. Pour ce faire, participer à leur formation continue en s'appuyant sur l'expertise des structures spécialisées qui constituent l'association.

§2. Agir par tout moyen respectueux des règles démocratiques pour l'amélioration du cadre législatif et réglementaire applicable aux activités de maintien en milieu contrôlé d'espèces animales ou végétales, et notamment en estant en justice.

§3. Œuvrer pour la bientraitance animale en élaborant des recommandations de bonnes pratiques aptes à satisfaire les besoins physiologiques et comportementaux des animaux accueillis en milieu contrôlé.

§4. Constituer un pôle d'expertise de référence reposant sur la connaissance et l'expérience pratique dans le domaine de l'accueil et de la reproduction de spécimens en milieu contrôlé, sur le standard de l'élevage ou de la culture dits « de conservation », à l'usage des pouvoirs publics et de la représentation nationale. Assurer, dans ce cadre, la collecte d'informations difficiles à réunir dans le milieu naturel et qui sont d'un apport précieux pour la conservation in situ.

§5. Communiquer par tout moyen pour promouvoir la reconnaissance de ces activités comme atout de première importance dans la lutte contre l'érosion du vivant.

§6. Militer auprès des pouvoirs publics, pour la création d’un statut « d’éleveur de conservation », décerné aux éleveurs, membres d’une association agréée regroupant des éleveurs aux capacités reconnues, pouvant ainsi bénéficier de contraintes allégées par rapport à celles auxquelles sont soumis les "particuliers détenteurs d'animaux de compagnie".

Pour prendre part à la cause animale dans une démarche basée sur l'expertise et la connaissance : Rejoignez-nous !

Anolis barbatus
03/07/2023

Anolis barbatus

Eublepharis macularius black night
21/06/2023

Eublepharis macularius black night

Brachylophus fasciatus ♀️
16/06/2023

Brachylophus fasciatus ♀️

❤️ 💘 Pantherophis guttatus blizzard
24/03/2023

❤️ 💘
Pantherophis guttatus blizzard

Anolis barbatus
03/01/2023

Anolis barbatus

22/11/2022

RECHERCHE

Nous recherchons une jolie femelle Correlophus ciliatus.

A vos propositions....

Baby loveOsteolaemus tetraspis
19/11/2022

Baby love

Osteolaemus tetraspis

Heterodon nasicus
16/11/2022

Heterodon nasicus

Un point législation
23/10/2022

Un point législation

La fin d'une époque dans le monde terrariophile ...Retrouvez Stéphane traitant d'un sujet assez récent qui porte sur les Lampropeltis getulus.La vidéo de Mon...

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Geckobaro posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Geckobaro:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share