24/06/2024
LE 3677
Numéro unique pour dénoncer la maltraitance animale à compter de ce jour, lundi 24 juin 2024.
Ouvert 7 jours sur 7 et 365 jours par an.
De 9h à 19h la semaine, et de 10h à 17h le we.
7 téléopérateurs formés, basés à Paris, qui n'ont pas pour vocation d'enquêter, de se déplacer ou de recueillir l'animal concerné, mais qui sauront vous diriger vers les instances compétentes selon chaque cas.
Vous voyez un chat bloqué en haut d'un immeuble ou dans une canalisation, un chien attaché en plein soleil ou vivant dans ses excréments, un cheval ou un veau malnutri dans un pré, et plus généralement un animal frappé, laissé à l'abandon ou en détresse et vous ne savez pas qui contacter ?
Vous voyez un élevage ou une pension faire vivre des animaux de façon indécente ou un éducateur utiliser des méthodes violentes, et vous ne savez pas comment agir ?
Appelez ce numéro qui vous guidera et évitera les interférences entre les différents organismes que sont les associations, les refuges, les forces de l'ordre, les mairies, la Ddpp notamment.
Cree par Loic Loïc Dombreval, le nouveau Président du CNPA (Conseil National de la Protection Animale) dont le but est de rassembler les acteurs de la protection afin de dialoguer aux fins d'améliorer le sort des nos amis à pattes, poils, plumes et écailles.
Souvenez vous, Loic Dombreval, ancien député, est à l'origine de la loi pour la lutte contre la maltraitance du 30 novembre 2021.
Les dénonciations seront triées et consignées, permettant une meilleure prise en charge par les forces de l'ordre et permettant également de mesurer plus précisément les maltraitances dans l'optique de proposer des mesures législatives accrues pour leur protection.
A l'heure où la France détient le terrible record d'un abandon toutes les 2 minutes, voit une explosion effroyable des maltraitances ainsi que de la gravité desdites maltraitances, et ne voit pas la justice s'en préoccuper.
Ne fermez plus les yeux, dénoncer et appeler c'est participer à sauver des pauvres petites vies innocentes.
Le 3677, un numéro UNIQUE à composer quand vous ne savez pas comment agir.
Bien sûr les services maltraitances des SPA et associations/refuges de votre région restent disponibles pour les prises en charge réactives.