Energie Equine

  • Home
  • Energie Equine

Energie Equine Shiatsu chiens, chats, chevaux. Bilan énergétique complet tous animaux en radiesthésie.

Rappel > il n'y aura pas d'autre passage avant mai, le mois d'avril est consacré à Dijon. Si votre cheval à passé un hiv...
13/03/2026

Rappel > il n'y aura pas d'autre passage avant mai, le mois d'avril est consacré à Dijon.
Si votre cheval à passé un hiver compliqué, qu'il est pirolike, ou emphysémateux, préférez ce créneau à celui de mai.

Rappel bis pour les suivi annuel > -10% pour un suivi 4 séances sur l'année et sur le même cheval, hors frais de déplacement.
A tout bientôt

🌸Tournée de printemps Côte d'or & co ! 🌸 Inscription : 📅Dans un premier temps > inscription par MP 📌 nombre de chevaux/a...
11/03/2026

🌸Tournée de printemps Côte d'or & co ! 🌸

Inscription :
📅Dans un premier temps > inscription par MP
📌 nombre de chevaux/animaux à voir
📌 localisation
📌 disponibilité idéale/adaptabilié de votre part (congés/rtt etc)

⚠️🍂 Fin des inscriptions le 20 MARS

A la suite de celà, j'établirai le planning en fonction des secteurs et des inscrits, ⚠️ ce qui signifie pour les secteurs loin de dijon que ce planning ne sera plus modifiable!
Pour les retardataires, il ne restera donc que les places de dernières dispo sur les secteurs indiqués uniquement.

⚠️ Pour les secteurs les plus éloignés de Dijon > AUBE/YONNE principalement.

↪️ Ces secteurs s'éffectuerons sur un week end rallongés, selon un circuit prédéfinis.
📍Je ne pourrai pas faire de zigzag selon les disponibilités de chacun et j'en suis désolée.
📍Je ne ferai pas non plus de crochet pour les chiens seuls pour ce secteur > ok sur écurie ou si chevaux déjà inscrits sur place.

Vous l'aurez compris, je fais trop de route et je dois commencer à me rencentrer un peu, pour m'économiser et être à 100% dispo pour vos chevaux, en espérant trouver une solution pour tout le monde 🙏🤞

📧A vos MP
Au plaisir de vous retrouver bientôt ! 🥰

✨Information concernant l'ajustement des tarifs des séances.✨Chers clients, Depuis plusieurs années, j’ai à cœur de pouv...
08/03/2026

✨Information concernant l'ajustement des tarifs des séances.✨

Chers clients,

Depuis plusieurs années, j’ai à cœur de pouvoir accompagner vos chevaux vers plus de confort et de bien-être, mais aussi, de vous accompagner en tant que propriétaire, dans la gestion de leurs pathologies en étant toujours disponible pour vous, même entre les séances.

Cela fait maintenant 4 ans que mes tarifs n’avaient pas évolué.
Cependant, comme beaucoup d’entre vous le constatent aussi, les coûts liés à l'activité ont fortement augmenté : assurances (professionnelle et véhicule), carburant, cotisations URSSAF, formations…

J'ai repoussé ce moment le plus possible, mais aujourd'hui il est nécessaire, afin de pouvoir continuer à exercer dans de bonnes conditions, à me former et à vous proposer un travail de qualité.
Les tarifs seront donc légèrement ajustés à partir du 1 avril 2026.

Je suis bien consciente que le coût de la vie est compliqué pour tout le monde. C’est pourquoi je continuerai, autant que possible, à faire au mieux pour vous arranger, notamment avec des facilités de paiements, principalement pour les multi propriétaires. L'accompagnement de vos chevaux restant une priorité pour moi !

Merci pour votre confiance et votre fidélité depuis toutes ces années. C’est toujours un plaisir de prendre soin de vos chevaux et de vos autres animaux. 🐴🐕 🐈 🐮 🐐
Merci pour votre compréhension 🙏

2 places dispo sur la tournée de ce week end.
19/02/2026

2 places dispo sur la tournée de ce week end.

Mise à jour des Tournées Février. Aux vues des conditions climatiques de ces derniers temps il a été nécessaire de revoi...
15/02/2026

Mise à jour des Tournées Février.

Aux vues des conditions climatiques de ces derniers temps il a été nécessaire de revoir un peu l'organisation. Courage à tous ceux durement touchés par les inondations et la tempête Nils !

Réorganisation suivante :

- Vendredi 20 secteur Martiel/Montauban, il reste 2 places max
- Samedi 21 secteur Firmi/Peyrusse le roc, il reste 1 place max
- Dimanche 22 secteur Loubressac/Aynac/Rocamadour, il reste 2 places max
- Samedi 28 secteur Vieillevie/Le Fel/Montbazens
- Date à définir > secteur Montauban/Monclar de Quercy

D'autres dates peuvent être fixées selon les secteurs.
Attention Mars se remplit bien et il y aura peu de dates possibles en Avril > grosse tournée de Dijon!
Pensez à anticiper vos rdv, d'autant plus avec cette météo qui met à rude épreuve les organismes...

Et je sais que ce n'est pas simple en ce moment, mais il n'est pas possible de travailler en sécurité les pieds dans la boue, le cheval trempé et couvert de boue.
Prevoir à minima de couvrir le cheval et un endroit le plus sec possible pour travailler.

Merci d'avance et à bientôt
Emilie

Premier point sur les dates de tournées de Février :📌- Nord Ouest du Lot > Il reste 1 place pour les secteurs Souillac/M...
01/02/2026

Premier point sur les dates de tournées de Février :

📌- Nord Ouest du Lot > Il reste 1 place pour les secteurs Souillac/Mercues/Gourdon.

📌- Aveyron/Cantal > Il reste 2 places pour les secteurs Montbazens/Firmi/Vieillevie/Peyrusse le Roc.

📌- Sud-Est/Nord-Est du Lot > Il reste 3 places Pour les secteurs Figeac/Aynac/Loubressac/Rocamadour.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ;-)
A très bientôt
Emilie

❄️Première tourneé de l'année à venir !!❄️ Nord du Lot 16/17/18 JanvierSecteurs habituels, crochet figeac possible.🧬 L'o...
06/01/2026

❄️Première tourneé de l'année à venir !!❄️

Nord du Lot 16/17/18 Janvier
Secteurs habituels, crochet figeac possible.

🧬 L'occasion d'aider votre cheval à supporter l'hiver chaotique en soutenant son immunité, prévenant les rechutes pirolike, amenant confort et décontraction aux chevaux plus âgés et bien plus encore.

📧 N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.

⚠️La tournée dépendra tout de même de l'état de santé d'ouran, je sais que vous comprenez et je vous en remercie beaucoup ! 🙏
Si besoin je ferai sur plusieurs weekend, nous avons des examens la semaine prochaine qui devraient apporter des réponses. 🤞🤞

A très vite

Et comme d'habitude pour la période glaciale, cheval couvert ou sec et abri si pluie indispensables, pour ne pas tomber mes doigts et mon âme 🥶🥶

Nous avons terminé péniblement 2025 pour beaucoup, une année encore bien difficile et éprouvante... Je vous souhaite à t...
01/01/2026

Nous avons terminé péniblement 2025 pour beaucoup, une année encore bien difficile et éprouvante...
Je vous souhaite à tous une très belle année 2026, faites que ce nouveau cycle qui s'ouvre à nous soit sous le signe de l'apaisement, la joie et la santé !
Un grand merci pour cette année à vos côtés, c'est toujours un grand plaisir de partager, d'échanger et de prendre soin de vos loulous !
Un grand merci également pour tout le soutien que vous nous avez apporté à ouran et moi, croyez moi que toutes vos bonnes ondes, vos petits mots, nous ont vraiment aidés et touchés ❤️
Alors belle année 2026 à tous et au plaisir de vous retrouver cette année 🥰

Dernière tournée Shiatsu de l'année pour le Nord du Lot. 🍂❄️C'est le bon moment pour prendre soin de l'immunité de votre...
31/10/2025

Dernière tournée Shiatsu de l'année pour le Nord du Lot. 🍂❄️

C'est le bon moment pour prendre soin de l'immunité de votre cheval et l'aider à passer le cap de ce changement brutal de météo.

⚡abri OBLIGATOIRE ⚡

N'hésitez pas à me contacter pour réserver votre créneau, ou si vous avez des questions 😉

Prochain passage janvier

30/10/2025

Un joli témoignage de Gwen, Naturo'pattes et sabots qui nous rappelle que le shiatsu est une approche préventive, l'objectif c'est que votre cheval aille bien et continue d'aller bien!
Le piège est de se dire ''c'est bon il va bien pas la peine'' 😉
Merci pour ta confiance Gwen.

Au passage Gwen est naturopathe si vous avez besoin de conseils et d'accompagnement pour vos poilus 😉

Merci pour ta confiance 🥰
28/10/2025

Merci pour ta confiance 🥰

Il y a quelques jours nous avons eu la visite de la super Energie Equine pour des séances de shiatsu !

Nyxie suite à des problèmes de peau et sensibilité digestive
Otahi verrues et quelques "tocs" qui sont restés dû au stress (croiser les postérieurs notamment)
Kali pour son suivi theileria de saison et pour un check-up suite à ses blocages ostéo

Il y avait pas mal de boulot, Nyxie est a surveiller de près. Plusieurs pistes pour améliorer tout ça 🤞🏼

Merci Emilie et tes doigts de fées 🫶🏼 je vous la re et re-re commande encore évidemment 😁

Parceque c'est de saison malheureusement... ☔🍂Et qu'il est temps de le rappeler. Pour une séance de qualité pour votre c...
18/10/2025

Parceque c'est de saison malheureusement... ☔🍂
Et qu'il est temps de le rappeler.
Pour une séance de qualité pour votre cheval, il faut une praticienne au sec.

Ce n'est pas tellement qu'une question d'être précieuse (quoi que 🤔😅!)
Mais :
> Une séance dure en moyenne une bonne heure, sous un arbre avec des gouttes 💧 d'un litre, ce n'est pas possible de travailler correctement et en tournée sur 8h, c'est juste non.
> Sur un cheval trempé ou couvert de boue, 1 c'est très désagréable et 2 quand les doigts sont tombés d'être trempés et gelés 🥶, le ressenti est quelque peu altéré.
> Les pieds dans la boue, c'est vraiment une question de sécurité, je vais potentiellement travailler des points douloureux pour votre cheval et si mignon qu'il puisse être, s'il réagit et que je pé**le dans la boue, je suis vraiment en danger
> Ce n'est agréable pour personne.

Les dernières tournées de l'année se préparent et notre copine météo ☔ va devenir de plus en plus capricieuse, je ne peux pas tout changer à la dernière minute selon la météo, sur les tournées ce n'est pas possible...

Merci de votre compréhension ;-)

Address


LALBENQUE

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Energie Equine posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Energie Equine:

  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share