19/10/2024
La semaine mondiale de l’allaitement maternel 🥛
Ce qui devait être mon plus grand bonheur sera définitivement devenu ma plus grande tristesse et mon plus grand regret.
Le tire lait, mon pire ennemi, pourtant celui qui m’a permis de les nourrir 2 mois, (mais bien différemment de ce que j avais tant imaginé). C’est aussi celui qui m’a permis de pouvoir récolter plus de 35 litres en 2 mois.
Je pense que je n’aurais jamais les mots juste pour décrire ce que j’ai vécu, et je pense surtout n’avoir jamais la force de mettre des mots sur cette aventure lactée.
J’ai malheureusement été très mal entourée (pourtant j’étais plus que prête), je savais tout ce que j avais besoin de savoir, mais la prématurité m’a déstabilisée, les paroles m’ont touché en plein cœur, et j’ai perdu le fil, j’ai abandonné.
Et pourtant 3 mois après cet abandon, j’ai relancé ma lactation, seule, sans en parler à personne, Victor m’a offert une dernière tétée en juin, puis j’ai une seconde fois abandonnée, parce que j’avais besoin d’être à 100% avec Victor, ce petit cœur qui souffrait tant de son allergie aux PLV.
Retour sur ce allaitement en image:
1- Arthur 2j avant la sortie de Neonat, première tête sans bout de sein
2- tirer mon lait à côté de vous, pour vous offrir du lait frais 🤍
3- Ma remplaçante, cette petite boîte qui vous permettait de manger avec les petites sondes (et c’est de cette façon là que vous avez été le plus souvent allaités
4-le lait qui passe par la petite sonde dans le nez, pendant les câlins en peau à peau
5-6- les premières mises aux sein
7- mon tire lait greffé à ma poitrine 8 fois par jour où +, et l’incapacité de bouger pour faire vos soins
8- les co tétées (et les b***s 3x plus gros que vos mini têtes)
9- la relactation, retour du tire lait
10- les tire lait main libre 🤓
11- la dernière tétée 😪
Bonus parce que je n’ai pas d’image: les douleurs, les larmes, les doutes et le regret de ne jamais avoir réussi mon objectif premier: vivre un allaitement long et serein.