05/05/2023
Une étude en cours à laquelle j'ai participé. Sujet très intéressant mais brûlant chez les éleveurs LOF...
ENQUETE STERILISATION PRECOCE -
▶ Vous avez été plus de 500 éleveurs de chats à répondre à notre enquête sur la stérilisation précoce des chatons, merci à vous !
En attendant de découvrir la thèse de notre étudiante sur ce sujet, voici un résumé des premiers résultats ‼
Si vous souhaitez être informés de nos prochaines enquêtes, études, soirées de formation, résultats... Pensez à vous inscrire à notre réseau ➡️ https://bit.ly/RéseauNeoCare
*Edit*
Notre enquête cherchait à recueillir l'opinion des éleveurs, quelle que soit leur expérience. Il n'est pas question ici de savoir si oui ou non il faut ou ne faut pas stériliser les chatons, mais bien de savoir si oui ou non les éleveurs le font et pour quelles raisons. Chacun interprète comme il le souhaite ces réponses.
Certains se sont attachés à interpréter les graphiques comme une attaque contre leurs pratiques... En quoi indiquer que les raisons des éleveurs qui font stériliser sont variées et ne concernent pas uniquement l'animal est une critique ? C'est un constat, car plusieurs raisons ont été évoquées, comme la meilleure récupération du chaton, des soucis en moins pour l'adoptant, une sérénité pour l'éleveur... Est-ce que rapporter les multiples nuances des différentes réponses justifie de dénigrer tout le travail fait depuis des années ? Il suffit de regarder tous les graphiques pour voir que nous avons également détaillé une partie des raisons évoquées, et que la première concerne effectivement le BEA.
Notre équipe travaille quotidiennement à améliorer les connaissances en matière de reproduction féline, et partage largement les progrès scientifiques. Il est très décevant de voir certains commentaires haineux qui dénigrent notre travail.
Les commentaires déplacés seront donc supprimés, et les personnes qui ne respectent pas un minimum notre travail et les autres éleveurs seront bannies.