10/01/2021
Bonjour à tous, dans cette page vous pourrez retrouver pour les amoureux des Husky tous les chiots et chiens à adopter dans toute la France!! Bien sur la priorité est au refuge et association !! N' hésitez pas à partager tous les articles pour qu' ils trouvent au plus vite une famille.
Pour chaque publication il vous suffit simplement de cliquer sur le lien pour avoir toutes les informations nécessaires concernant l'animal.
J' espère que vous trouverez tous votre boules de poils qui fera votre bonheur !! 🐶💙
Voici un petit résumé et description du Husky !!! :)
Poids mâle: Entre 20 kg et 30 kg
Taille mâle: Entre 53 cm et 60 cm
Poids femelle: Entre 16 kg et 23 kg
Taille femelle: Entre 50 cm et 56 cm
Longévité: 13 ans
Origine: Etats-Unis
Type poil: Mi-long
Forme tête: Ronde
Caractère maître: Actif
Comportement et caractère
Le Husky Sibérien est réputé pour être un chien têtu, difficile à éduquer. C’est toutefois un chien qui n’a pas une once d’agressivité et qui déborde de joie. Sa grande sociabilité l’empêche de devenir un chien de garde. S’il est un excellent compagnon de jeux pour les grands enfants, il préfère ignorer les tout jeunes humains. Par ailleurs, rapporter un bâton et jouer à la b***e le désintéresse très vite.
Éducation...
L’éducation du Husky Sibérien doit commencer avant qu’il n’atteigne l’âge de 6 mois parce que cette race devient très rapidement adulte. C’est lui qui décide si ses maîtres sont dignes de lui ou pas. D’où l’intérêt de le traiter avec respect, affection et cohérence dès le départ. Faute de quoi, il sera difficile à contrôler et aura même tendance à fuguer. L’éducation du Husky de Sibérie passe donc forcément par la patience et le calme, sans pour autant devoir céder à tous les caprices du chien.
Historique de la race
Le Husky Sibérien est apparu environ 2000 ans av. J-C., au milieu du peuple Tchouktche. La tribu vivait dans un endroit assez retiré et appliquait un système d’élevage visant à éliminer les individus agressifs pour améliorer la race. Leur légende associe la naissance du Husky de Sibérie au fruit de l’amour entre un loup et la lune. Ce qui explique pourquoi il a l’allure d’un loup doté d’une queue en forme de croissant de lune. Au début du 20e siècle, un marchand de fourrure d’origine russe importe les premiers Huskies Sibériens en Alaska pour prendre part à une course de 653 km. L’allure frêle de ses chiens ont d’abord valu les moqueries des autres participants, ce qui n’empêcha pas l’attelage de faire partie des premiers arrivés. Cette race a été officiellement reconnue en 1930.
Santé
Les parasites comme les tiques et puces s’attaquent fréquemment au Husky Sibérien. Mais c’est un chien d’une grande robustesse qui supporte aussi bien les fortes chaleurs que les températures frisant -40°C. Son espérance de vie est d’environ 13 ans.
Entretien
Le Husky Sibérien mue 2 fois par an. Ce changement de fourrure peut durer 3 semaines ou plus, mais en dehors de cette période, c’est un chien qui ne perd pas beaucoup de poils.
Sorties...
Le Husky Sibérien a besoin de s’activer physiquement. Il faut donc envisager plusieurs sorties par jour ou à défaut, une promenade qui peut durer de très longues minutes.
Hygiène...
Il a besoin d’un brossage hebdomadaire, mais le toilettage est formellement interdit. Seuls les poils qui poussent entre les doigts ou couvrent les pieds peuvent être égalisés. Ce qui est également valable pour la moustache.
Conditions de vie
Le Husky Sibérien ne supporte pas la vie en appartement. Il lui faut un jardin et/ou une cour spacieuse, mais correctement clôturée pour gambader sans avoir la possibilité de fuguer.