27/04/2022
Les dangers du muguet
Comme d’autres plantes de la famille des Liliacées, le muguet peut être à l’origine de cas d’intoxications chez le chien et le chat. En effet, toutes les parties de la plante sont hautement toxiques, de même que l’eau des vases ou des soucoupes.
Les signes cliniques de l’intoxication au muguet apparaissent rapidement dans les 15 minutes et jusqu’à plusieurs heures après l’ingestion (vomissements, hypersalivation, diarrhée). De par un effet diurétique, le muguet peut également induire une atteinte rénale.
Que faire si mon animal a ingéré du muguet ?
En premier lieu, vous pouvez retirer la plante de la gu**le de votre animal afin de limiter son ingestion et contacter votre vétérinaire sans tarder.
Afin de profiter des jolies clochettes du muguet sans prendre de risque, prenez soin de le mettre hors de portée de vos compagnons à quatre pattes.
En savoir plus :
https://www.cliniqueveterinaire06.com/dangers-muguet/
Le muguet est une plante de la famille des Liliacées, qui fleurit au printemps, pendant quelques semaines seulement, dans les jardins ou en forêt. Comme d’autres plantes de cette famille, elle peut être à l’origine de cas d’intoxications chez le chien et le chat, particulièrement autour d...