Evane Sallaberry, musique vocale et histoires sauvages
(5)
18/11/2024
[A partir du 12 décembre 2024 / Montbrison ]
Rejoignez le cursus d’improvisation vocale et collective – "Mettre en Art l’Impro" 🎶
✨ Une série de 4 stages dont une résidence en immersion (avec une restitution publique) pour explorer votre créativité, affiner votre posture artistique et contribuer à une œuvre collective.
Au programme :
Progression par l’expérience en contexte artistique : Un apprentissage concret et immersif.
Posture et bien-être artistique : Affinez votre présence, développez votre écoute et trouvez votre juste place tout en exprimant votre singularité.
Mise en lumière du message : Clarifiez et portez avec confiance l’intention artistique qui vous anime.
Créer du lien pour une œuvre collective : Nourrissez une dynamique de groupe où chacun.e contribue, avec ses forces et ses fragilités, à une création musicale et narrative.
📅 Début le 12 décembre 2024 à Montbrison (42)
📍 Résidence finale en juillet 2025 à Saillant (63)
Atelier organisé·e par Le Merle noir à Montbrison - Un stage de 2 jours mêlant improvisation vocale et jeux corporels pour un apprentissage joyeuse et musical. Développez votre conscience et votre sensation rythmique de manière ludique et concrète. Tous niveaux (avec une base solide en chant ...
22/10/2024
Si vous souhaitez (re)voir le teaser de "La chanteuse aux carillons", spectacle en cours de création, c'est par ici !
[STAGE] les 16 et 17 novembre je vous propose un Stage de 2 jours mêlant improvisation vocale et jeux corporels pour un apprentissage joyeux et musical.
Développez votre conscience et votre sensation rythmique de manière ludique et concrète.
Tous niveaux (avec une base solide en chant et rythme).
Ce stage de 2 jours s'adresse aux adultes souhaitant explorer le rythme à travers la voix et le corps. Il combine improvisation vocale et jeux corporels collectifs pour un apprentissage joyeux pas à pas.
Horaires : 10h à 17h30
Lieu: Atelier L danse, 11 rue saint Antoine, 42600 Montbrison
N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou inscription !
Atelier organisé·e par Le Merle noir à Montbrison - Un stage de 2 jours mêlant improvisation vocale et jeux corporels pour un apprentissage joyeuse et musical. Développez votre conscience et votre sensation rythmique de manière ludique et concrète. Tous niveaux (avec une base solide en chant ...
02/10/2024
C'était cet été, dans une grange au cœur de la Loire. Une histoire de sœurs, de dragons et d'amour pendant la fête du blé...
"La répète", un spect'atelier improvisé à voir ou à vivreDurée: 1hTous publicsLe spect'atelier est une forme hybride d'impro vocale et qui mêle création et t...
Be the first to know and let us send you an email when Evane posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?
Share
Relier nos pensées aux leurs...
Il y a des moments clés. Ces moments où l’opportunité nous est offerte d’apercevoir, une fraction de seconde notre vie d’un point de vue radicalement différent. Nous pouvons choisir de ne pas y prêter attention, ou nous pouvons honorer ce moment fugace pour voir le monde au-delà de soi.
La communication perceptive et silencieuse, plus couramment appelée “communication animale” fait partie des ces moments d’une honnêteté radicale et bouleversante. Dès lors qu’il nous est possible d’accéder à la compréhension de l’autre, de nous voir à travers ses yeux, comment continuer de l’ignorer? Dès lors qu’il nous est possible d’entendre la parole de l’autre, comment pouvons-nous continuer de l’exploiter, ou de refuser de l’écouter?
Pratiquer la communication animale, c’est renoncer aux croyances qui nous mettent à côté des autres espèces.
C’est se regrouper avec elles, parmi elles, et proposer des conseils de famille en leur présence pour savoir comment coexister.
C’est poser ses propres limites, et entendre celles des animaux avec qui nous partageons notre quotidien. C’est parler avec eux d’amour, et d’organisation de l’espace de vie avec le même intérêt. C’est dire: “Je t’entends, ou du moins, j’essaie”. Enfin, c’est accepter une autre réalité que la nôtre.
Fortes et peu nuancées, les émotions des animaux ont tout autant de sens que les nôtres. De mon expérience, ils ne connaissent pas la haine ou la vengeance. Ils réagissent pour attirer notre attention sur des choses qu’ils ne comprennent pas, qui les blessent, ou les mettent en insécurité.
Une fois que l’on peut se comprendre, place à la joie, à la confiance, à l’amour et au respect. C’est parfois délicat, cela demande des ajustements et des remises en question. Et il nous est simplement demandé de faire de notre mieux.
Quand et pourquoi faire appel à la communication animale?
Vous pouvez vous y intéresser dans un premier temps simplement pour rencontrer votre animal, connaître ses besoins et sa personnalité.
Vous pouvez aussi faire appel à cet outil pour toute autre demande le concernant: Compréhension d’un comportement dérangeant, “négatif”, prise de contact avant une adoption, accompagnement dans la vieillesse et/ou vers l’euthanasie, aide à la relation humains/animaux, médiation entre les différents animaux de la maison, accompagnement aux changements de vie, déménagement, décès du/de la gardien.ne, accueil d’un nouveau colocataire, départ en vacances, etc, accompagnement dans la maladie, etc.
La charte de déontologie:
- Chaque séance doit être demandée par la personne qui s’occupe de l’animal (Son/Sa gardien.ne).
- L’accord sera demandé à l’animal au démarrage de chaque séance. Il/elle a le droit d’accepter ou de refuser la connexion.
- Je rencontre chaque animal pour améliorer ses conditions de vie et sa relation avec ses gardien.ne.s. En aucun cas je n’utilise ces séances pour leur imposer un comportement, les asservir ou leur donner un ordre quelconque.
- Ces séances doivent être considérées comme des espaces de communication et de compréhension. Elles ne remplacent pas un diagnostic/traitement vétérinaire, ou une éducation douce, adaptée à son rythme.
- Dans certaines situations, les animaux peuvent me demander de leur prodiguer un “soin” en magnétisme. Dans ce cas, j’accède à leur volonté sans passer par l’appréciation de son/sa gardien.ne. Leur libre arbitre, leur besoin est prioritaire. Cela n’implique aucun frais supplémentaire pour son partenaire humain.e.
- En revanche si le “soin” est demandé par l’humain, il sera considéré comme une séance de suivi.
- Les “soins” sont proposés si, et seulement si une première séance de communication animale a déjà eu lieu avec moi. Je veux rencontrer l’animal et lui demander son avis quoi qu’il arrive.
- Enfin, et voici le point le plus important: Dès lors que vous demandez une communication avec votre animal, vous vous engagez à prendre en compte les besoins qu’il/elle aura exprimés. Cet engagement est à prendre avec vous-même au risque de voir des comportements d’incompréhension apparaître, s’amplifier et/ou se dégrader.
- Je ne prends pas en charge les animaux disparus.
Déroulement/Fonctionnement:
- Pour toute demande, m’envoyer un mail à l’adresse [email protected].
En objet, merci d’indiquer le nom de l’animal et son âge.
Dans le corps du texte, vous pouvez préciser votre demande en donnant le MINIMUM de détails possibles pour que notre rencontre ne soit pas altérée par ce que j’aurais pu en lire. Évitez toute description, et mise en contexte. Indiquez votre prénom, et votre numéro de téléphone.
En PJ, joindre une photo de votre animal seul.e, dont les yeux sont visibles.
- Une fois que j’ai fait la communication, je vous renvoie un mail avec le lien pour la donation, et une proposition de rendez-vous. C’est le message qui vous informe que la connexion a bien été acceptée par l’animal. Si il y a un refus, rien ne vous sera demandé.
Je vous invite à lui parler avant la communication pour l’informer de cette rencontre à venir.
- La communication et les soins se déroulent à distance.
- Le compte rendu se fait ensuite par téléphone pendant lequel vous êtes invité.e à prendre les notes que vous souhaitez garder. Ce moment est très important. Il permet de déblayer les informations parasites qui peuvent apparaître pendant la communication.
(Le langage utilisé en communication animale, se superpose à nos yeux dès lors qu’ils sont fermés. Ils sont un joyeux brouhaha de couleurs, d’images, d’odeurs, de mots, pensées, idées, sensations, émotions qui traversent le corps et l’esprit. Il faut faire du tri car tout cela passe par le filtre de la pensée humaine.)
- Certaines situations demandent plusieurs séances.
- Ces séances n’appellent aucune obligation de résultat. Nous faisons , ensemble, de notre mieux pour œuvrer dans le sens de l’amélioration et de l’harmonie. Parfois, certaines choses nous dépassent. Nous n’avons pas le contrôle sur un autre être vivant.
Merci, et au plaisir de vous rencontrer.
Evane.