22/12/2021
Praline 💛
Ouvrons cette galerie de portraits avec une véritable beauté, à l'énergie débordante et à la personnalité bien affirmée.
Elle est belle, athlétique, et elle attend sa famille dans l'allée A, droite sur ses pattes, et souvent perchée sur le muret de son box. C'est la première que j'ai vue tant elle sort du lot par son charisme.
Mais comme dirait Martine "elle se présente mal". Les personnes passent devant elle, s'attardent (car elle attire vraiment, avec son physique) mais filent assez vite. Pourquoi ?
Parce que comme cela fut le cas avec moi, Praline (ou "Pralinette" - comme aime l'appeler une bénévole avec qui elle a noué un joli lien) aboie, grogne un peu. Elle semble se méfier, ne pas vouloir être approchée. J'ai sursauté, n'imaginant pas que cette beauté puisse faire preuve d'une telle démonstration sans raison.
Mais la bénévole qui a conquis son coeur m'a permis de découvrir son vrai visage : une chienne pleine de douceur, une fois qu'elle connaît. Une transformation bouleversante, qui montre à quel point certains chiens ont besoin d'être sorti du refuge pour révéler leur vraie nature.
Praline est de ceux-là. 💛 Il paraît que chaque chien a son propre moyen d'expression et selon les dires des bénévoles, Praline aurait un don particulier pour parler avec les yeux.
Elle est née en 2020, arrivée au refuge en mai, trouvée sur la voie publique. Si elle reste encore au refuge, cela fera donc plus de temps à être enfermée plutôt qu'auprès d'une famille qui l'aime.
Pour cette raison, et pour tout ce qu'elle a à offrir et à vivre auprès de fantastiques humains prêts à l'accompagner et à lui offrir de l'amour, nous avons pensé que Praline avait toute sa place dans cette campagne solidaire.
Pas d'enfant ni congénère pour Praline, mais des humains aimants, expérimentés, et idéalement sportifs !
À présent, nous comptons sur vous pour partager son portrait et lui permettre, peut-être, de croiser un humain qui s'attardera sur elle et souhaitera la rencontrer pour lui offrir sa chance. 🐶 ✨