AKITA : éducation-ré éducation - logique, cohérence et bienveillance.

  • Home
  • AKITA : éducation-ré éducation - logique, cohérence et bienveillance.

AKITA : éducation-ré éducation - logique, cohérence et bienveillance. Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from AKITA : éducation-ré éducation - logique, cohérence et bienveillance., Dog trainer, .

Dans une hiérarchie claire et construite, l'akita peut vivre au milieu des autres et suivre les instructions de celui qui le guide avec clarté, bienveillance, fermeté et patience.

16/04/2021

Un travail de 15 jours avec Osana, pour lui faire accepter les poussins (nos futures poules), comme faisant partie de notre meute et non plus comme des apericubes 🍳.
L'idée de les prendre poussins et de faire l'habituation à la maison était dans le but de ne pas l'avoir tendu et excité ensuite à chaque fois qu'il aurait été seul dans le jardin, pourrissant un peu son moment en extérieur et par là même le mien, sans cesse sur le qui vive !
15jours plus t**d, je n'ai plus besoin de donner aucun ordre à Osana, tout le monde vie sa vie dans la maison ... (Même si je veille sans rien dire ).

15/04/2021

L'occasion pour nous s'est présentée d'aller rencontrer faby et sa fabuleuse famille ainsi que le petit pomerol qui avec ses humains commencent à entreprendre un travail sur le rappel et la prédation. À cette occasion nous avons ponctué le week-end de balade en petite meute libre dans cette belle Bretagne. Une fine équipe composée de osana mâle akita inu de 3 ans, kaya femelle Léonberg de 7 mois, pomerol mâle braque français d'1,5 ans et pour finir darkos et kimi de 4 et 5 ans.

15/04/2021

L'occasion pour nous s'est présentée d'aller rencontrer faby et sa fabuleuse famille ainsi que le petit pomerol qui avec ses humains commencent à entreprendre un travail sur le rappel et la prédation. À cette occasion nous avons ponctué le week-end de balade en petite meute libre dans cette belle Bretagne. Une fine équipe composée de osana mâle akita inu de 3 ans, kaya femelle Léonberg de 7 mois, pomerol mâle braque français d'1,5 ans et pour finir darkos et kimi de 4 et 5 ans.

La facilité du jugement distancié des réseaux :Je lis très souvent et sur beaucoup de groupes canins cette petite phrase...
15/04/2021

La facilité du jugement distancié des réseaux :

Je lis très souvent et sur beaucoup de groupes canins cette petite phrase magique et pour le moins culpabilisante pour celui à qui elle est destinée : "un peu de fermeté ça n'a jamais fait de mal" sous entendu un comportement indésirable peut de 1 être réglé de façon ferme et définitive et de 2 c'est de votre faute si vous en êtes là.
La grande question c'est pourquoi est-ce que ce genre d'appréciation peut se révéler dangereuse et conduire à une escalade de contraintes qui développeront d'autres comportements indésirables pour y pallier ?
Parce que l'inconnu qui derrière son écran de téléphone fait ce constat ne connaît pas votre chien, ne connaît pas le contexte, ne connaît pas l'environnement déclencheur. Il ne se base pour cette affirmation qui souligne votre laxisme que sur sa seule et unique expérience qu'il positionne sans hésiter comme plus satisfaisante que la vôtre.
Il n'y a la aucune lecture de votre chien, aucune connaissance de la relation que vous entretenez avec lui, aucune idée de ce que la sanction par la contrainte immédiate pourrait développer sur un chien qui ne comprendra pas forcément les tenants et aboutissants de cette action.
C'est juste culpabilisant pour vous et déstabilisant pour votre chien qui va essuyer une réponse verrouillée et drastique à un comportement qui n'est pas correctement appréhendé. Selon le chien vous avez une chance sur deux pour qu'il développe des comportements palliatif à cette sanction qui n'a à aucun moment traité le fond du problème mais juste la forme, et pour les sujets les plus spécifiques ça peut entraîner un rapport de force que dites vous bien vous ne gagnerez jamais.

Je n'ai aucun problème avec la fermeté, par contre j'ai un problème avec le fait qu'elle soit la réponse à tout, bannissant toutes tentatives d'écoutes et de lectures correctes de son chien en passant par un stade de culpabilisation qui nous conduit à faire des bêtises.
Prenez toujours ce type de conseil destructuré sans fondement avec des pincettes et chercher toujours à creuser un peu plus.
N'oubliez jamais que vous ne verrez jamais la partie cachée de l'iceberg de celui qui vous balance un jugement de fortune qui répond possiblement à toutes les situations sans trop se creuser la cervelle parce que ç'est probablement hors de sa portée intellectuelle à l' instant T ( ce qui n'exclut donc pas un échange intelligent si c'est possible, des fois non...) Il est révolu le temps du chien qui n'était qu'un simple bien meuble casé dans son panier qui devait juste se taire. Aujourd'hui on a les moyens de faire des constats sur des analyses construites qui permettent à chacun de vivre en harmonie avec de la considération pour chacunes des espèces. C'est ce qu'on appel le progrès 🙂

09/03/2021

Ceci n'est pas un coup de gu**le mais une invitation à élargir son schéma de pensée.

Il y'a peu de temps, une personne a posté sur de nombreux groupes son mécontentement et son agacement face à ce qu'on peut lire sur la race que l'on porte dans notre cœur à travers les multiples groupes.
Un post tout à fait correct, courtois et écrit convenablement qui parlait du ras le bol de cette image que l'on colle en référence aux akita(s ??).
Qu'ils sont agressif en permanence avec un congénère de même sexe, qu'ils ne peuvent en aucun cas sortir en liberté, et beaucoup d'autres que vous connaissez tous. Je vais pas revenir sur ces idées parce que si je suis sur cette page et quand on me connaît il n'est pas difficile de connaître ma façon de penser et surtout de vivre avec mes chiens.

Par contre, il y'a une chose assez angoissante et très liberticide qui se produit depuis quelques années mais plus particulièrement 2020 / 2021 ( pétage de plomb général dû à la situation actuelle ? Fort possible), une censure forte et sans négociation possible.
Ce post effectué en fin de soirée à été supprimé en moins de 24h, les explications générales étant " on ne veut pas encourager ce genre de comportement". Donc je me suis interrogée, quels comportements exactement ?
Moi je n'ai personnellement lu que quelqu'un avec un agacement significatif de l'image qui colle aux akita, je n'ai pas lu de comportement dangereux où irresponsable. Par contre j'ai lu des refus catégorique d'admettre que effectivement c'est possible et réel d'avoir un akita qui ne cartonne pas tout le monde et qui ne cherche pas à se sauver en permanence.
J'ai vu également de la mesquinerie et de la méchanceté pour se moquer en meute de quelqu'un qui a un cheminement de pensée différent du sens de la marche.
Et j'ai vu cette personne se voir éjecté de groupe tout en continuant à faire l'objet de moqueries.
Et après ce sont nos akita qui se comporte de manière primitive ?
Malheureusement ce qui se passe au sein de cette communauté commence à prendre de l'ampleur, une mauvaise ampleur.
Qu'est-ce que ça coûte d'évoquer son point de vue différent sans partir en vrille dans un spiral de méchanceté, de bassesse, de lacheté ?
L'écran d'un ordinateur ou d'un smartphone ne protège pas, d'un côté comme de l'autre. C'est violent pour la personne prise en grippe et condamnable pour celui qui s'acharne, et il serait bien de se rentrer ça dans le crâne.
Personne n'est investi de la mission secrète de faire de la prévention, ce ne sont que des groupes de discussion internet rien d'autre, pas des tribunaux liberticides ni des zones de non droits libres d'acharnement, de harcèlement, j'en passe et des meilleures.
Et surtout personne ne peut affirmer que ce qu'il pense est l'unique vérité qui a le droit d'être exposée les autres seront moqués, c'est un fonctionnement dictatorial et sectaire en plus d'être peu humain voir pas du tout humain.
La pensée unique on sait déjà quel dommage elle amène et quel genre de personnalité se l'approprient, l'histoire nous l'a montré. Tout comme on connaît la force de l'échange, de la communication intelligente et surtout le respect des autres.
Pensez autrement ne mérite pas un acharnement, pensez autrement ne mérite pas de vouloir nuir physiquement à la vie de celui dont on est pas d'accord.
Pensez autrement amène avec ce qui le peuvent à un échange intéressant, enrichissant peu importe les opinions qu'on a. Savoir échanger, se questionner ne peut être que bon pour l'évolution de l'akita parce que ça implique que derrière il y a un cerveau qui fonctionne et qui se pose des questions et pas une masse gluante qui avale tout ce qu'il lis tant que cela colle avec ce qu'il fait.
Ce n'est pas utile de haïr les gens qui osent dire qu'ils feront différemment, ce n'est pas humain de les censurer, c'est d'une bassesse sans faille de penser qu'une quelconque audience virtuelle nous donne le droit de juger et surtout de condamner.
La communauté akita en ce moment est secouée par de nombreux drama qui n'aurait pas lieu d'être si ceux qui les introduisent se regardaient autre chose que le nombril. Et surtout si ils pensaient un tant soit peu aux répercutions de leurs actes non pas sur les humains parce que ça on à compris que sur la toile ça n'avait aucune valeur, mais sur le chien, sur l'akita.
On peut parfaitement avoir un akita et le promener en liberté avec des potes comme on peut parfaitement avoir un akita qu'on ne peut pas promener en liberté avec des potes.
On peut parfaitement s'impliquer caritativement dans la race pour faire le bien tout en commettant des erreurs qui ne méritent pas de vouloir tout détruire, les chiens en première ligne.
On peut parfaitement exprimer sa façon de pensée tout en échangeant avec des courants contraires sans être moqueur méchant calomnieu.
Vous êtes libre, libre de choisir l'information qui vous convient, libre d'aimer un témoignage qui vous plaît, libre de nourrir votre chien aux croquettes où au barf sans craindre de se faire laminer si vous l'évoquez. Vous êtes libre d'essayer des choses sans qu'on ruine tout vos espoirs d'entrée de jeu ou qu'on dénigre vos résultats.
À tous ceux qui sont contre ces libertés, qui sont volontairement nocif sans en avoir rien à faire des conséquences vous avez aussi la possibilité de fo**re la paix aux autres, de redescendre sur terre et de ne pas vous sentir obliger de tout régler avec des comportements que jamais nos akita auraient l'indignité d'adopter, nos samouraï sont connus pour leur courage, arrêtés de dégrader leur image.
Donc je profite de ce post pour inviter les faux profils à participer en votre nom propre, parce que nous vous répondront comme cela.

06/03/2021

Je vous avais dit que je vous ferais une petite vidéo pour vous expliquer à quoi me sert l'ordre "par ici " ,lors de nos sorties.
Alors oui il prend toujours le temps de réfléchir, et ça, je ne cherche pas à le lui enlever. Je veux juste qu'après sa réflexion, il prenne la bonne décision ❤
Fabienne

01/03/2021

Bonjour à tous !
Il s'en ai passé des choses depuis le 18 janvier.
Lorsque l'on cherche à comprendre le comportement de son chien, il faut tout analyser dans un ensemble, c'est pourquoi je vais vous raconter ce qu'il s'est passé dans ma vie et qui a peut-être, ou pas eu un impacte sur le comportement de mon chien.
Comme vous le savez, Osana est un akita de presque 3 ans (il les aura dans 1 mois). Mi janvier, en plus de faire une sévère gastrite, il s'est mis à refusé catégoriquement de revenir au rappel. Il ne se sauvait pas, mais ne revenait plus, même pas un coup sur 2 !
En parallèle dans ma vie personnelle, je venait de me faire violement éjectée d'un groupe de propriétaires d'akitas, sur lequel j'interagissais depuis la venue de notre chiot parmis nous !
Quand je dis "violement", c'est parce que ça l'a été pour moi, dans la mesure où humainement j'avais tissé des liens forts avec les participants, même dans la vraie vie. J'ai été virée et bloquée sans avertissement, pour avoir soutenu publiquement qu'avec un véritable travail, on peut obtenir le rappel de son akita.
Vous imaginez mon malaise ?
Je me fait viré pour oser dire que le rappel est possible et PAF !!! MON CHIEN NE REVIENT PLUS ?! Qu'elle angoisse, qu'elle honte Intérieure aussi... Et pendant 5/6 jours il n'a cessé de faire ce que j'ai appelé des "Cossoneries" (comprendra qui veut 😉).
Avaient-ils raison ? Beaucoup temoignaient pour dire qu'un beau jour, le rappel avait disparu, c'est un akita, c'est tout à fait normal !
Sur le coup, je n'ai pas pensé à mon état émotionnel personnel, mais depuis tout petit, Osana, qui est un hyper sensible, se ferme systématiquement si mon état émotionnel n'est pas stable, et je suis "une fille", alors, c'est la m***e !!!
Je vais donc posé des questions à mon amie Audrey, lui présentant la situation. Elle me répond, que c'est tout à fait normal, qu'avec les races "non coopérantes" comme nos Akitas, jusqu'à un certain âge, ils remettent les règles en questions, il suffit de tout reprendre à zéro (en ce qui concerne le rappel) et de lui même Il va comprendre que les règles n'ont pas changé et qu'il a tout intérêt à coopérer à nouveau s'il veut garder une certaine liberté .
Bon alors, me voilà en partie rassurée !
Et je reprends tous les exercices : à la maison, dans le jardin, dans les champs à la longe et en balade... Le bougre n'a rien lâché les premiers 10 jours, il a donc enchaîné les punitions : tu ne reviens pas = on marche en court.
Tu ne reviens pas = on rentre point... On ressort plus t**d et on recommence !
A la maison, je lui demandais un "aux pieds" pour presque tout (lui donner sa gamelle, jouer avec lui... Et bien sûr ressortir en balade).
Au bout d'une semaine, il y avait déjà du mieux un jour /3, puis 2/3... Et depuis 15 jours, c'est un sans faute, voir mieux qu'avant !
Il y a quelques jours, pour le récompenser, nous l'avons emmèné dans un endroit tout nouveau, un peu de forêt et de campagne... Il marche gaiement devant, quand je voit apparaître une femme et son setter mâle, je demande un "aux pieds" à Osana, il se stop, les regarde et revient de suite à moi, je le rattache. La dame en face me regarde, son chien grogne, elle le lâche ! Il nous fonce dessus. Je passe devant Osana, qui me laisse faire sans rien dire et attend. Je m'interpose devant ce chien, prête à le mordre, et lui dis "Non !!! File de là", et je regarde sa maîtresse, qui passe tranquillement à côté de moi, la laisse à la main, sans dire un seul mot !
Je lui dis "mais enfin, vous rigolez, vous pourriez rattacher votre chien, comme je l'ai fait ! “ et elle me répond " désolée, mais il s'est fait attaquer une fois en laisse et depuis, il est encore plus agressif s'il est attaché ! ", “et votre solution, s'est de le détacher ??? Mais je rêve ! “. Et tout ça pendant que son chien continuait de me chercher des noises.... Sébastien (mon mari) s'est approché et avec beaucoup plus de calme, à regarder ce chien, il lui a dit :" Non", de manière ferme, mais très équilibrée , le chien a immédiatement baissé les oreilles, il s'est calmé et il est parti, comme rassuré par l'ordre qui l'a guidé.
Si j'avais été plus sereine, j'aurais pris le temps d'aider cette maîtresse à guider tout simplement son chien..
Osana lui, a été exemplaire, il nous a laissé faire en attendant que sa ballade reprenne et qu'on puisse le redettacher dès que l'environnement était sécurisé.
Voilà, un chien est un être vivant et intelligent, qui mérite que l'on prenne du temps et que l'on réfléchisse pour comprendre comment le guider au mieux pour lui offrir le meilleur.

Fabienne

18/01/2021

Bonjour à tous !
Je m'appelle Fabienne, FABY, c'est mon nom d'artiste : artiste peintre, c'est ma profession 😊. Je suis "la bonne élève" du trio de cette page ! Je cherche, j'apprends et surtout je met en pratique ce qui me semble cohérant pour obtenir l'écoute de mon chien et lui offrir ce qu'il attend de moi : une liberté cadrée et la sécurité dont il a besoin pour vivre sa vie de chien parmi nous.
Il y aura bientôt 3 ans que nous sommes les heureux propriétaires d'Osana, notre akita mâle.
En me renseignant sur le net de "comment éduquer au mieux" cette boule de poils, ça ne parlait "qu'éducation positive" sur tout ce que je lisais. Et comme j'aime bien aller aux bouts des choses, c'était parti pour devenir une "pro positive" à fond les ballons, et tout le monde était au même régime à la maison...
Les 2 premiers mois, c'était pas mal, pour tous les apprentissages en fait !
Mais quand il a fallu restituer ces apprentissages sur demande, les choses se sont corsées ! Je me souviens, juste la galère pour le faire rentrer à la maison 😤 😤😤🐶!
Mr regardait de loin si j'avais pas une saucisse à la main avant de daigner s'approcher. Puis après ça, il préférait d'abord faire son tour comme il l'entendait pour ensuite rentrer quand IL l'avait décider LUI, et récupérer au passage la friandise qui l'attendait à son retour à la maison. En gros, comme disait mon père, il avait : "le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !"
Là j'ai vu les limites de cette méthode positive.
J'ai d'abord chercher des conseils sur "des groupes positifs" :
- "Pourquoi l' obliger à rentrer quand il n'en n'a pas envie", ben p'être par ce que j'ai besoin de partir ? Que je dois ouvrir mon portail en grand pour qu'on me livre du bois et qu'il pourrait s'échapper ? Que des personnes arrivent et que je voudrais gérer mon chien, pour la sécurité de tout le monde ?...
A partir de là, j'ai dit stop ! J'ai repris les choses en main : "Osana, tu rentres ! “ => si tu rentres, tu es récompensé. =>si tu ne rentres pas, je viens te chercher (peut importe le temps que ça va me prendre) et tu seras puni (5 minutes à l'isolement). J'ai vu mon chien réfléchir et prendre conscience des conséquence de ses actes pour faire enfin les choix que j'attendais de lui : "prendre la bonne décision" (pour moi bien sûr, puisque je juge que c'est la mienne qui le met en sécurité).
Et à partir de là, toute l'éducation est devenue passionnante, je pouvais, au-delà "d'imposer des règles", faire réfléchir mon chien pour qu'il prenne une décision sans qu'une saucisse s'agite sous son nez !
Mais il y a des choses qui me "terrifiaient" encore : impossible de lâcher mon chien en libre. Pourquoi ?
1. Parce que les centaines de maîtres d'akitas qui ont la parole sur les groupes, parlent d'une bête féroce qui va obligatoirement se réveiller vers ses un an...comme ça, sans raison apparente et du jour au lendemain. Croyez moi, j'étais pas fière au bout de ma laisse, et je ne voyais plus mon chien, mais ce qu'il allait devenir... Donc impossible de lâcher une telle machine de mort dans la nature (je ne pourrais pas dire que je ne savais pas. Et ça ! C'est criminel au fond).
2. Parce qu'encore une fois, tous ceux qui prenaient la parole ne parlaient que d'un rappel IMPOSSIBLE chez l'akita, race non coopérante (vrai) , qui n'écoute que quand ça lui chante (faux) et chasseuse (vrai).
Donc, par sécurité, je n'ai même pas tenté de travailler ce rappel, pourquoi saouler mon chien avec ça, si c'est pour ne jamais le lâcher ou pour que cet apprentissage n'aboutisse à rien ?
Puis cet été, toujours passionnée par l'éducation et désireuse d'en savoir un peu plus sur le chien en général , je me suis inscrite à la formation théorique : éducateur /ré educateur, de Mr Pupier (33h de formation à sortir d'une évaluation personnelle notée par ses soins et d'une remise d'un certificat de ce bloc théorique, qui ne me donne aucun droit professionnel dans ce métier sans la partie pratique, qui se passe avec lui sur le terrain).
Ma première question à ce monsieur :
"y a t-il des races avec lesquelles, on n'obtiendra jamais le rappel, comme l'akita ? “
Sa réponse :
" Si vous n'arrivez pas à obtenir le rappel de votre akita, faut éduquer des escargots madame ! “
OK, mon chien a déjà 2,3 ans ! Est ce possible ?
Je me souviens alors d'une personne, pro qui lâchait ses akitas lors des balades (je la pensais cinglée), je lui explique mon cas, et avec toute sa bienveillance, elle me dit qu'elle m'aidera à distance et qu'on va y arriver (Audrey, qui vous a déjà fait sa présentation) . Dans le même temps, je me met en lien avec une autre éducatrice qui a aussi un akita et elle me dit aussi que Mr Pupier à tout à fait raison... Une pro de plus qui a un akita et qui dit pareil ? Ça commence à faire beaucoup pour que je ne tente rien !
Alors je m'embarque dans cet apprentissage qui m'aura donné du fil à retordre et poussé hors de toutes mes zones de confort !
Et après 90 jours de travail sans relâche : à la maison, dans le jardin, à la longe dans les champs, en ballade dans la campagne, à la plage, dans les bois, tôt le matin et t**d le soir (pour travailler la prédation), on y est.. J'ai compris mon chien, il sait ce que j'attends de lui dans de très nombreuses circonstances... J'ai lâché la laisse, pour notre plus grand bonheur à tous les 2 !
Alors, continuer à dire que "c'est impossible"? C'est hors de question. Que c'est de la chance ? Quand j'ai obtenu en 90 jours, ce que ma mère a obtenu en 30 minutes avec son berger allemand, à votre avis ? Devoir dire que c'est une exception ? Quand, rien qu'à nous 3, ici on a 14 Akitas qui ont du rappel... HORS DE QUESTION.
Avec un travail adequat, l'énergie, la compréhension et du temps.. J'y suis arrivée, pourquoi pas vous ?

En ce début d'année, et au nom de toute la team à l'initiative de cette page, fabienne Sandrine et moi-même nous vous so...
06/01/2021

En ce début d'année, et au nom de toute la team à l'initiative de cette page, fabienne Sandrine et moi-même nous vous souhaitons que 2021 vous soit agréable !

Dans un deuxième temps, et parce qu'il le faut c'est un peu timidement que je lance les présentations en commençant par la mienne, mes collègues m'emboiteront le pas très rapidement 🙂.

Alors moi je suis Audrey, on va commencer par le pompeux cv que tout le monde déroule et après on en parle plus parce que je ne crois que ce soit cela qui puisse caractériser l'ensemble des connaissances d'un être mais puisqu'il le faut en 2021... Je suis titulaire d'un Master 1 d'ethologie spécialisée dans les espèces canines et lupoides depuis bientôt 2 ans. Avant cela et en parallèle de cela j'avais ma petite pension canine à échelle familiale ainsi que mon association de protection animale, voilà ça c'est fait 😊.

Comment je suis arrivée ici, pourquoi l'akita ? Absolument par hasard, un hasard heureux. J'ai adopté ma chienne kimi sans trop savoir quel était ce chien ni ses attentes, c'était un sauvetage pour lui éviter l'animalerie.
Et dans un premier temps je me suis demandée ce que j'avais fais en lisant les divers récits du net, j'ai même flippé pour être tout à fait honnête avec vous.
En me basant sur ce que j'avais déjà connu de mes autres chiens par le passé j'ai voulu modeler kimi à ce que je croyais être l'image d'un chien, cela faisait 13 ans que je n'en avais plus eut avant son arrivée. Mon dernier chien étant mon berger allemand, mort tragiquement dans l'incendie de mon appartement, une perte douloureuse, tellement que je m'étais jurée de ne plus jamais avoir de chien.
Et puis cette petite boule de poils qui n'ecoutait rien est arrivée. Cette petite boule de poils qui du haut de ses quelques mois m'a fait repenser complètement ma vision du chien si je voulais que la cohabitation fonctionne. Cette petite boule de poils qui par son caractère atypique m'a fait changer et me passionner pour cette race. Tellement passionnée de décortiquer tout les aspects de sa personnalité que c'est grâce à elle ( eux mais on va y venir) que je me suis lancée dans l'obtention de ce Master.
Mais entre temps est aussi arrivé Darkos, un chiot akita américain provenant de refuge qui lui aussi part son caractère m'a encouragé à vouloir en savoir toujours plus.
Mes chiens ont dans un premier temps travaillé avec moi à la pension avec les chiens parfois compliqués que l'ont pouvait accueillir. Majoritairement des akitas parce qu'il n'est pas chose aisé de nos jours de pouvoir faire garder nos chiens sans s'inquiéter de savoir si leur caractère sera bien compris. Nous avons eu beaucoup de pensionnaires, du plus mignon au plus terrible et à chaque fois mes chiens me prêtaient patte forte pour que leur séjour se déroule sous les meilleurs hospices.

Ils ont alors développé avec cette collaboration des facultés d'adaptations étonnantes à la compréhension de leurs congénères et des malaises que ces derniers pouvaient avoir. Aujourd'hui ils sont mes collègues de travail des lors qu'il s'agit d'un problème de réactivité congénère, de peur, de confiance, ils font ce que moi je ne sais pas faire. Voir comme un chien dans les yeux d'un chien avec une approche basée sur un mode de vie le plus naturel possible.
C'est grâce à eux que je me suis passionnée et que j'ai pris la décision de me diplômer pour acquérir plus de connaissances sur le comportement de nos protégés.
Alors je ne vais pas vous mettre de photo de moi, mais plutôt de eux qui sont le moteur de mes ambitions. Et moi je dirais simplement que je m'appelle Audrey (celle au cheveux bleus de notre avatar, oui oui ils sont bleus 🙄) , je suis une éthologue sans prétention, qui aime la discrétion, qui a trouvé le sens de ce qui fait et fera sa vie.
Ci dessous darkos akita américain mâle ( le gros) et kimi akita inu femelle (la crevette) .
Ah il y'a aussi Jay Jay et Lucky à la maison qui sont mes chevaux et qui font partie intégrante du projet par exemple pour les désensibilisations chevaux, mais cela on aura l'occasion d'y revenir.
Et encore une bonne année à tous !

17/12/2020

Une page créée autour d'une passion commune qui est l'éducation ainsi que la rééducation (qui sont deux méthodes différentes). Nous sommes toutes trois les humaines comblées et passionnées par une même race qui est l'Akita inu ou son cousin l'américain. Non sans passer sous silence les difficultés que l'on peut rencontrer chez cette race au caractère bien à lui et somme toute avouons le, assez particulier. Une race que l'on peut qualifier de non-coopérante sous bien des aspects.
Cette initiative a pour but d'apporter de l'entraide, de la visibilité claire et précise sur ce qu'implique l'éducation, la rééducation, la réalité, la rationalité, la vérité qui concerne l'akita, qu'il soit inu, ou américain. Ici, vous ne trouverez pas de magie, pas de rêve à vendre, pas de faux espoirs mais pas de diabolisation non plus. Les divers médias se chargent très bien de propager ce type de message. Le contenu sera alimenté par nos témoignages professionnels et personnels, mais surtout par les témoignages et interrogations que vous voudrez bien nous apporter par le biais de la messagerie. Parce que nous avons pu nous apercevoir que certains d'entre vous se trouvaient dans des situations compliquées, voire très compliquées. Des situations qui se sont installées par la force des choses mais qui sont de réels tabous à aborder sans se heurter à des jugements souvent dures et difficiles à encaisser. Des situations qui arrivent par des facteurs déclencheurs parfois invisibles mais bel et bien là. Un changement chez son chien que l'on ne comprend pas forcément et qui nous déstabilise. Bien souvent l'issue de ces situations est de ne rien dire, vivre dans cet environnement compliqué avec des conséquences qui pourront s'avérer graves. Les problèmes que vous choisirez de nous remonter seront abordés publiquement ici sous forme de thématique et votre anonymat sera préservé tout le temps et peu importe la situation, nous nous y engageons. Des réponses vous seront également apportées avec plus de précisions et d'intimité en privé.
Nous essayerons autant que possible de vous fournir des axes de travail afin d'améliorer l'harmonie dans votre vie de tout les jours avec votre chiens. De vous aider à avoir une meilleure lecture de ses codes afin de renforcer votre relationnel et de savoir déterminer le type de votre chien et y adapter au mieux votre modèle éducatif pour avoir des résultats pérennes. De vous informer sur les besoins fondamentaux, telles que les sorties, sa place dans votre foyer, l'importance de l'alimentation tout au long de sa vie qui jouera un rôle déterminant dans son développement. Mais rien de magique, ce chien a des besoins éducatifs de toute une vie, il a besoin qu'on y consacre du temps, de la persévérance, sans oublier les quelques remises en question possibles. Il pourra être mentionné de devoir s'accompagner d'aides artificielles afin de répondre à certains comportements inappropriés et cela est nécessaire afin de garantir la sécurité de tout le monde. Nous partons du principe que la sécurité prévaut sur tout et l'honnêteté et la franchise seront de mise même si parfois cela ne sera pas simple à entendre. La sécurité préemptera toujours sur les belles images que vous pourrez croiser au détour d'internet. Évidemment nous vous conseillons de choisir avec soin les professionnels dans le cadre d'une prise en charge afin de vous assurer qu'ils soient titulaires d'une formation diplômante qualitative à l'inverse des diverses écoles internet qui forment des " éducateurs comportementaliste" en quelques heures.

05/12/2020

Bonsoir !
Qui sommes nous ?
Et pourquoi cette page ?
Nous sommes 3,
3 nanas très différentes et complémentaires.
Chacune fera sa "présentation" dans les, prochains jours.
Vous découvrirez :
Audrey :
passionnée par la relation qu'elle a avec ces animaux, chevaux et Akitas .
Audrey est éthologue, éducatrice /ré éducatrice canin (adore analyser et trouver des solutions pour guerrir des troubles du comportement lourds) elle est aussi garde de chien.

Sandrine :
Ancienne éleveuse d'akitas, à vécu au milieu d'une meute de 13 Akitas. Elle est aussi éducatrice. A déjà formé un akita à assister quotidiennement une personne atteinte de TDAH, elle est aussi spécialisée dans l'alimentation canine.

Faby :
Artiste peintre professionnelle (mais qu'est ce qu'elle fou là ?). 1 akita inu mâle de 2, 5 ans qui en plus d'avoir brisé son ego jour après jour, à su rendre l'éducation en elle même passionnante.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when AKITA : éducation-ré éducation - logique, cohérence et bienveillance. posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share