02/04/2022
C'est parti pour le partage !
Voici mon premier article.
Beaucoup d'autres suivront :
La vitamine D et votre animal de compagnie
Je suis sûr que la plupart d’entre vous ont entendu parler des récents rappels de nombreux aliments pour animaux de compagnie en raison de niveaux élevés de vitamine D, dont beaucoup proviennent de la société H****.
La vitamine D est un nutriment important qui agit en fait plus comme une hormone et joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de nombreux systèmes du corps. Il est bien connu pour son rôle dans la régulation du calcium et une carence en vitamine D provoque le rachitisme nutritionnel, ce qui affaiblit les os. En outre, la vitamine D peut aider à moduler le système immunitaire, prévenir le cancer et soutenir la santé du cerveau, de l’intestin et du cœur. C’est un nutriment essentiel pour pratiquement toutes les cellules du corps. Parce que la vitamine D est liposoluble, elle peut s’accumuler dans le corps et causer une toxicité.
Alors, comment se fait-il que des géants du Petfood puissent soudainement avoir trop de vitamine D dans leurs aliments ?
Chaque fois qu’une entreprise alimentaire utilise des vitamines synthétiques pour compléter le régime alimentaire, il y a toujours un risque d’erreur de calcul. De plus, il n’y a pas de nutriments autonomes; tous sont destinés à être consommés en conjonction avec d’autres nutriments synergiques qui non seulement permettent au corps de les utiliser plus efficacement, mais peuvent également prévenir la toxicité due à des systèmes inhérents de freins et contrepoids.
La meilleure méthode pour fournir une nutrition à nos animaux de compagnie est sous la forme que la nature a voulue - des aliments frais et entiers.
Si vous lisez l’étiquette sur de nombreux aliments commerciaux pour animaux de compagnie, vous constaterez que la plupart des ingrédients sont essentiellement des extraits ou des formes transformées d’ingrédients d’aliments entiers. Cela inclut des articles tels que la farine de gluten de maïs, la lécithine de soja, la farine de sous-produits de poulet, l’isolat de protéine de soja, le L-Ascorbyl-2-Polyphosphate (savez-vous même ce que c’est ?), la saveur de foie de porc et bien d’autres.
Plus les ingrédients sont transformés, extraits, isolés ou fabriqués, plus les avantages nutritionnels sont altérés, détruits et certains ingrédients deviennent même toxiques.
Comparez cela à des ingrédients tels que le bœuf, le poulet, le cœur de bœuf, le foie de bœuf, les gésiers de poulet, le brocoli ou le chou frisé. En lisant cette liste, vous savez exactement quels sont les ingrédients. Dans la première liste, on doit se demander ce qui se passe exactement dans le produit alimentaire pour animaux de compagnie. C’est aussi un moyen pratique de « cacher » des ingrédients que vous ne voudriez pas voir sur l’étiquette.
La façon dont les fabricants de produits alimentaires compensent les ingrédients sur-transformés et vides de nutriments est d’ajouter des vitamines et des minéraux juste avant l’emballage, lorsque tout le traitement est terminé. Le supplément de vitamines / minéraux est littéralement pulvérisé sur la nourriture, ainsi que l’arôme pour amener votre animal à le manger. Qu’est-ce qui peut mal tourner ici ? Entrez dans les derniers rappels pour la toxicose de la vitamine D.
Les vitamines synthétiques fournissent au corps des produits chimiques étrangers qui peuvent avoir une variété d’effets indésirables en raison du fait qu’ils ne sont pas naturels, et le corps peut ne pas être en mesure de les assimiler efficacement. Les vitamines et les minéraux nourris sous forme d’aliments entiers, tels que la vitamine D présente dans la viande, les organes et les graisses d’animaux bien sourcés, sont présents sous une forme que le corps peut facilement absorber et assimiler. Très important, sous forme d’aliments entiers, les nutriments sont consommés avec d’autres qui agissent en synergie et facilitent une utilisation appropriée dans le corps. Il existe des freins et contrepoids intégrés qui peuvent empêcher la surcharge avec un nutriment lorsque des aliments entiers sont nourris. Lorsque le corps est correctement nourri et que ces processus fonctionnent correctement, la toxicose vitaminique est extrêmement rare. Des carences peuvent survenir si le régime alimentaire n’est pas correctement équilibré, il est donc important de consulter un professionnel qui connaît bien le mélange de régimes d’aliments entiers.
La meilleure façon de nourrir votre animal de compagnie est d’utiliser les ingrédients que la nature a prévus, et dans le cas des chiens et des chats, ce sont de la viande fraîche, des os, des organes et de la graisse. La meilleure source de vitamine D d’aliments entiers est la graisse animale bien sourcée. Cela signifie la graisse des animaux qui sont élevés à l’extérieur dans des conditions naturelles, en mangeant un régime alimentaire approprié pour cette espèce particulière. L’une des meilleures sources de vitamine D naturelle est le saindoux de porc, qui contient également de la vitamine A et K2, qui fonctionnent toutes deux en synergie avec la vitamine D.
Il est également important de noter que de nombreux suppléments de vitamine D synthétique utilisent de la vitamine D2, qui est une forme inactive qui doit être convertie en vitamine D3. Les produits d’origine animale mentionnés ci-dessus contiennent de la vitamine D sous forme de D3, prête à être utilisée par l’organisme.
La vitamine D est un nutriment essentiel, et connaître le niveau de votre animal est une information importante. Des carences en vitamine D peuvent également survenir si le régime alimentaire n’est pas correctement équilibré. La mesure de la vitamine D se fait avec un simple test sanguin qui coûte dans les 80€. Je vous recommande fortement de dépister ce nutriment important pour vous assurer que votre animal est au bon niveau.
Votre animal de compagnie peut manger un régime alimentaire frais et complet, peu importe son âge ou son état de santé.
Il existe aussi des croquettes qui utilisent ce principe, il suffit de les trouver !
Tout le meilleur pour vous et vos animaux de compagnie !