23/09/2019
Petit coup rappel:
Beaucoup de personnes ont peur quand on dit qu'un chat est fiv+:
Un chat FIV + est un chat comme les autres, tout aussi calin, tout aussi sage, tout aussi propre, tout aussi adorable.
Un chat FIV+ est juste porteur et non malade, il peut vivre des années voir toute sa vie sans jamais déclencher son FIV.
_ Quand j'entend des gens me dire " ha non je veux pas d'un chat malade" mais il n'est pas malade juste porteur.
_ Quand j'entend aussi, "ha non je veut pas d'un chat FIV mais celui que j'adopterai sortira dehors" vous savez un chat peut trĂšs bien ĂȘtre testĂ© nĂ©gatif mais en sortant avec les risques de la rue entre chats les bagarres il peut trĂšs bien devenir FIV+.
_ Quand j'entend " ha non pas de chat avec le sida" et que je demande si les chats déjà présents dans le foyer sont testés " ha ben non pourquoi? je le verrais si ils étaient malade" je répond mais un chat FIV+ cela ne se voit pas, c'est un chat tout a fait comme les autres
_ Quand des gens me disent " ha ben non je veux un chat sain" je rĂ©pond un chat FIV nĂ©gatif peut trĂšs bien dĂ©clarĂ© tout autre maladie Ă n'importe quel age alors que si vous auriez adoptĂ© un autre chat mĂȘme FIV+ n'aurait rien dĂ©clarĂ© . Un chat reste un ĂȘtre vivant, il peut tomber malade a tout moment, si vous dĂ©sirez adopter un chat qui tombera pas malade aller au magasin de jouet du coin.
_ Quand les gens viennent chez moi " ho qu'il est beau celui la, il est gentil, mignon, il serait parfait pour nous" et la je rĂ©pond "oui lui pourrait tout Ă fait vous correspondre et vous remplir de bonheur, il est donc identifiĂ© etc... et testĂ© Fiv +" alors la c'est le drame " ha ben non je pense que cela ne va pas convenir tout compte fait etc..." Ben pourquoi il n'a pas changĂ© en deux secondes c'est toujours le mĂȘme adorable chat sur lequel vous craquiez.
STOPPPP avec les préjugés sur les chats FIV+, un chat FIV+ est un chat tout à fait normal, qui est porteur certes mais rien ne dit qu'il déclarera son FIV . Un chat FIV + n'est pas contagieux, ce n'est pas un pestiféré, un chat FIV+ peut vivre avec des chats FIV- tant que ceux la sont stérilisés et sociable congénÚres.
La transmission du FIV se fait lors de rapport sexuel donc si stérilisé aucun souci de ce coté là , ou par de trÚs forte bagarre avec mélange salive et sang donc si sociable congénÚres aucun souci non plus.
Le FIV ne se transmet pas à l'homme ni aux autres espéces animales.
Alors de quoi avez vous peur?
Maintenant je tiens a faire une petite précision:
Au sein de mon Association les chats FIV - vivent en parfaite harmonie avec les chats FIV + et cela ne changera pas. Et non nous n'isolons pas les positifs des négatifs car il y en a aucune raison.
D'autre part, je tiens a prĂ©ciser que Nous nous testons tous nos protĂ©gĂ©s mais que d'autres assos ne le font pas et que quand vous adoptez dans un refuge, une asso, ou chez un particulier ĂȘtes vous sur que le chat n'est pas FIV+ vu qu'en gĂ©nĂ©ral ils ne sont pas testĂ©s????
Tous les jours, cela me fait mal au coeur de voir ses pauvres chats FIV+ ne pas trouver leur famille juste pour leur positivitĂ© qui ne les empĂȘche en rien de vivre heureux et en bonne santĂ©.
Vous préféreriez quoi? que je continue de les tester malgrés que cela est en défaveur des chats FIV+ ou alors que je fasse comme beaucoup d'autre ne pas tester et prendre toujours un risque avec les autres chats ( leucose non testée du coup???).
SVP regardez les bien, venez les rencontrer et dites moi si vous voyez vraiment une différence entre les négatifs et les positifs.
Réfléchissez bien a tous cela avant de jeter la pierre.