Enfin, elles sont toutes rentrées à l'intérieur de la ruche. Désormais elles nettoient les pains de cire pleins de miel restés dans le creux du frêne. Une magnifique satisfaction, elle embellie ma journée.
Sauvez nos abeilles, c'est faire don de soi, être en symbiose avec elles et la nature.
Alors que partout dans le monde on prend conscience de l'importance des abeilles et de la biodiversité, malheureusement, ici il existe une ville qui continue sa politique d'extermination. À Barbotan les Thermes on continue de broyer toutes vies.
8 km à pied ça use ça use...
Les élus de Cazaubon et à sa tête madame la maire disent de moi que je ne suis pas un agriculteur mais un opportuniste. Les éleveurs, viticulteurs producteurs et agriculteurs me définissent comme un huluberlu. Et vous comment me définissez vous ? Laissez-moi un petit commentaire, je vous remercie.
Après le bouclage réglementaire en tant qu'eleveurs ovins caprins, il y a la délivrance. Les mères recherchent leurs petits, les petits recherchent leurs mères.
De la gare de Cazaubon à la gare de Barbotan.
Le sureau en fleur, un essaim au sol.
Promenade un samedi après-midi.
Mon système d'élevage doit être reconnu d'utilité publique.
Aujourd'hui, déplacement du troupeau le long de la voie verte. C'est une belle balade que nous proposons à qui souhaite se joindre à nous.
Les acacias, les sureau sont déjà en fleurs. Que se passe t-il au sein de notre nature, rien de très florissant.
Aujourd'hui déplacement d'un troupeau à l'étang du Moura.