Mes amis
Je pense à vous…
Sherlock The Boston
Ca y est... la saison du skateboard est de retour!
Première sortie de Sherlock avec sa planche ce matin au parc.
Première promenade hivernale. On en profite pour faire les fous dans la neige !
Merci Skittle,
Bon, je dois l'avouer, mais lorsque la veille du stage, nous avons pu choisir de qui nous allions nous occuper, c'est avant tout ta race qui m'a donné envie de m'occuper de toi.
Un Rhodésien de 18 mois... la race des chasseurs de lions, c'est quand même un joli pédigré. Bon, ok, je savais bien en fait que tu ne devais pas en avoir chassé beaucoup en vrai :)
Notre première rencontre a été un peu particulière; Tu n'étais pas à la porte du centre, et je suis allé te chercher tout au bout du parking. Ta maitresse, Patricia, n'était pas confortable à l'idée de te laisser sortir du coffre de sa voiture, avec tous ces autres chiens aux alentours, même avec ta muselière, qui ne te quittait plus.
A sa décharge, tu es quand même grand et costaud, et malheureusement, très inconfortable en présence d'autres chiens.
Sans revenir en détails sur ton histoire, disons que certaines rencontres et accidents malheureux par le passé, aux cours desquels tu t'es fait agresser plutôt sévèrement, t'ont fait développer à ton tour une suspicion et une agressivité envers tes congénères. Tu ne savais plus comment communiquer calmement avec eux, et ta peur couplée à une envie de protéger ta maitresse faisait que dès que tu apercevais une autre truffe, tu réagissais immédiatement en voulant faire fuir l'intrus, voir en lui sautant dessus s'il approchait, oubliant que Patricia se trouvait à l'autre bout de la laisse. Pour avoir pris sa place un moment, j'ai pu tester qu'en effet, en plus d'être magnifique, tu étais aussi rudement costaud !
Peu importe le lieu où tu te trouvais, même lorsque vous rouliez tranquillement en voiture, apercevoir un chien te faisait bondir.
Désormais, Patricia ne te sortait alors en public que toujours muselé, et faisait demi-tour ou changeait de trottoir dès qu'elle apercevait un chien au loin.
Mais tu es aussi un grand sensible... et cela ne nous a pas aidé au début;
Patricia avait beau me raconter
Merci Patch.
Quand j’ai fait ta connaissance mercredi dernier, tu m’as accueillis en te réfugiant tremblant derrière ta maitresse. Tu as beau être un magnifique Cane corso de 3 ans, la vie t’avais malheureusement appris à te méfier des hommes, ayant été battu, abandonné, et pensionnaire dans un refuge, avant que tu ne sois adopté par Jennifer.
Ta nouvelle famille est fantastique et aimante, et tu partages enfin un peu de bonheur et de paix entouré de tes 2 soeurs elles aussi rescapées. Mais l’insécurité t’as alors aussi fait developper une certaine méfiance vis-a-vis de quiconque s’approche de ta famille, et plus particulièrement envers tes congénère.
Craintif envers l’humain, agressif envers les chiens… voila la petite boite dans laquelle on te définissait alors, t’entraînant toi et ta maitresse dans un cercle qui ne ferrait qu‘aggraver la situation au fil du temps.
Mais grâce à l’amour et la détermination de Jennifer, j’ai eu la chance de croiser ton chemin durant ce stage, et de pouvoir m’occuper de toi pendant ces 5 petits jours.
Et aujourd’hui, je suis fier de toi Patch! En te regardant dimanche, après ces 5 petits jours, c’est un tout autre Patch que j’admirais; un Patch confiant, évoluant au milieux des humains, allant les voir de lui-même, la queue bien haute et content d’être la; un Patch entouré de congénères, et qui, au lieu de s’en méfier et de montrer les crocs, allait alors courir avec eux sur le sable.
Te voir ainsi transformé est ce qui m’apporte tant de bonheur à faire ce métier.
Merci Patch pour m’avoir fait confiance, merci Jennifer pour avoir cru en lui et lui avoir offert une nouvelle vie.
Je t’ai sans doute aidé à surmonter tes peurs, mais toi aussi, tu m’as appris beaucoup durant ces 5 petits jours…
Joyeux halloween à tous !
Agility au chalet
C'est les vacances, on en profite pour retenter l'agility !
Allez... on n'a aucune idée de comment s'y prendre mais on se lance. C'est l'été, et on compte bien en profiter pour s'amuser!
Ca va, je peux songer à prendre ma retraite, la relève est assurée.
N'empêche, je ne sais pas du ou de laquelle je suis le plus fier… :)
Aujourd’hui, petit focus sur un exercice important : le On/Off
Exercice tout simple à pratiquer chaque jour, le On/Off permet d’aider votre chien à rapidement passer du stade d’excitation à celui de calme et d’écoute, en fonction de votre attitude corporelle.
Durant cet exercice, hormis durant les phases de jeu ayant pour but de faire monter l’excitation de votre chien, tout le reste se passe en phase muette. Aucun ordre n’est donné verbalement, afin de favoriser votre compagnon à recentrer son attention sur vous par lui-même.
La neige a fondu. C'est le temps idéal pour sortir rouler un peu !