08/04/2022
Les vents de tempêtes violent rendent les conditions de vols des oiseaux difficiles! Gare aux TRAUMAS mais aussi et SURTOUT AUX BARBELÉS! il convient de bien vérifier tous les barbelés autour de chez vous!
Si vous découvrez un oiseau prix dans les fils, AUTANT QUE FAIRE CE PEUX COUPEZ LE FIL ET N'ESSAYEZ PAS DE DÉCROCHER L'OISEAU! il vaut mieux retirer le fil des chairs chez un vétérinaire sous anesthésie totale pour éviter d'augmenter les lésions alors que l'animal se débat à votre approche! Un barbelé se répare, une aile beaucoup plus difficilement!
Je ne vous incite bien sûr pas à l'illégalité!
On ne coupe pas un barbelé comme cela car c'est une propriété privée! ce qui est totalement compréhensible. Essayez autant que faire se peux d'avoir l'accord du fermier bien entendu! Rétorquez néanmoins qu'il existe également UNE LOI SUR LE BIEN ÊTRE ANIMAL en cas de refus! invoquez également l'URGENCE! voir prenez du câble de clôture et faite une réparation d'urgence derrière pour rassurer le fermier! Encore une fois si vous estimez que la coupe de la clôture peut poser des problèmes, alors essayez le plus délicatement possible en ayant bien encapuchonné la tête de l'oiseau de décrocher les chairs SANS ARRACHER SI POSSIBLE! et conduisez l'oiseau le plus rapidement possible chez le vétérinaire!