Attraction Canine

  • Home
  • Attraction Canine

Attraction Canine ʙɪʟᴀɴ ᴄᴏᴍᴘᴏʀᴛᴇᴍᴇɴᴛᴀʟ🐺ᴇᴅᴜᴄᴀᴛɪᴏɴ| ʀééᴅᴜᴄᴀᴛɪᴏɴ ᴘᴇɴsɪᴏɴ🦮ᴄᴏɴsᴇɪʟ ᴀᴠᴀɴᴛ ᴀᴅᴏᴘᴛɪᴏɴ🐕‍🦺ʙᴀʟʟᴀᴅᴇs ᴄᴏʟʟᴇᴄᴛɪᴠᴇs

24/05/2024

Éducatrice Canin diplômée d’état

04/05/2024

😂😂😂😂😂 nos BA vs ces délicats malinois

27/04/2024

Avis à tout mes clients! Voici le lien pour me laisser votre avis sur ma page google.

Je vous invite à prendre 2 minutes afin d'écrire un commentaire.

En vous remerciant par avance !

Post a review to our profile on Google

Rejoignez-nous ! Vous rencontrez ces problématiques, ou souhaitez vous renseigner en comportement animal ? Nos prestatio...
15/04/2024

Rejoignez-nous ! Vous rencontrez ces problématiques, ou souhaitez vous renseigner en comportement animal ? Nos prestations sont faites pour vous ! 😘

From Instagram

12/04/2024

On teste le thundershirt!

05/04/2024
04/04/2024

🆘 Urgent 🆘

🐶 Cherche famille pour un épagneul breton de 13 ans dont la maîtresse vient de décéder. Il est seul... Habitué jardin, Ok chiens et enfants, pas OK chats.

📞 Contactez-nous par mail [email protected] ou SMS au 06 75 73 72 42 !

📍 Il est à Mont-de-Marsan (40) !

💶 Les frais vétérinaires sont pris en charge et sur demande, la nourriture également.

Je vous invite à partager, et à vous montrer responsable ! L’abandon est traumatisant pour chaque chien. Belle soirée
04/03/2024

Je vous invite à partager, et à vous montrer responsable ! L’abandon est traumatisant pour chaque chien. Belle soirée

La situation est grave.

Tous les refuges sont saturés. Les associations sans refuge ne sont pas en meilleure posture. Leboncoin regorge toujours plus d'annonces de chiots, pour beaucoup nés sans que les parents ne soient testés au niveau santé ou caractère, non identifiés, non vaccinés, n'ayant jamais rien vu d'autre que la maison (dans le meilleur des cas), où ils ont grandis. Ces chiots sont placés en toute illégalité, parfois contre des sommes aberrantes, dans des familles qui ne leur correspondent pas et ne sont absolument pas suivies.

S'occuper d'un chien sans connaissance, c'est foncer à 170 km/h dans un mur. C'est briser son propre rêve d'avoir un chien, parce qu'il tourne au cauchemar et que devoir abandonner un être auquel on s'est attaché est extrêmement dur. C'est briser la vie du chien une première fois, aussi. Peut être pour toujours d'ailleurs, car les traumatismes liés à l'abandon déclenchent souvent de nouveaux problèmes de comportement, qui empêchent une adoption durable par une nouvelle famille, dépassée a son tour. C'est saturer les refuges, enfin, qui devraient être réservés aux abandons "censés" : le décès du propriétaire, une saisie judiciaire chez un taré qui maltraite ses chiens, une capture de chien errant (et encore, ça aussi, on pourrait en débattre longuement...)...

N'importe quel gardien de chien devrait au moins une fois dans sa vie être suivi par un professionnel du comportement, compétent et bienveillant. Formé. A jour dans ses connaissances ... Une fois qu'on sait qu'on peut faire mieux, et je pense que tout le monde le sait maintenant, il est à mon avis absolument dégueulasse de continuer avec les méthodes à l'ancienne de tonton Roger. On connaît les impacts des méthodes coercitives sur les êtres vivants (les chevaux, par exemple, sont encore bien loin d'être aussi chanceux que les chiens !), désormais. Il serait temps que ces pratiques douloureuses, effrayantes, basées sur la pression physique et psychologique cessent. Il serait temps que les nouveaux éducs ouvrent les yeux et arrêtent de se former auprès de vieux types coincés au moyen âge, ou de jeunes types shootés a la testostérone (y'a aussi des nanas, bien sûr, mais un peu moins, soyons honnêtes !). Il serait temps que la loi soit appliquée, tout simplement : l’annexe 2 de l’arrêté du 3 avril 2014 repris par l’article R214-24 du Code rural dispose que « l’exercice des activités d’éducation et de dressage d’un animal de compagnie dans des conditions de nature à lui infliger des blessures ou des souffrances inutiles est interdit. » !

Parfois, ce monde donne envie de vomir, et je compatis sincèrement avec les enfants de ce genre de personne, qui pensent que la loi du plus fort régit le monde. Bref, il faut que ce milieu soit bien plus réglementé, mais vous avez, en tant que gardiens, votre responsabilité : celle de dire non quand vous voyez votre chien stressé en voyant le pro qui vous suit, celle de vous faire suivre par un professionnel compétent (vous pouvez nous demander des contacts en mp, je le rappelle), celle de comprendre qui est votre chien, et de faire un pas vers lui au lieu de le forcer à s'adapter à vous à tout prix, celle de vous en occuper vraiment jusqu'à sa fin... Pas la peine de vous flageller si vous avez eu besoin de temps pour le comprendre : quand on paie un pro, on s'attend à ce qu'il travaille bien, car on a soi même aucune compétence... Mais écoutez votre chien : lui, il vous le dira, si les méthodes sont ok ou non, si la vie que vous lui proposez lui convient ...

Avez-vous déjà vu un chien brisé ? Un chien à qui on a appris que la seule solution pour ne pas avoir mal ou peur, c'est d'être parfaitement immobile, au pied, silencieux ? Vous êtes vous plongés dans leurs yeux ? Moi, oui. Je n'ai jamais été aussi triste de toute ma vie. Ces êtres là n'ont plus aucune étincelle dans le regard. Plus rien. Ils sont là, sans l'être vraiment. Ils ne sont plus qu'une enveloppe vide, attendant la fin. Résignés.

Avez vous déjà été en refuge ? Attention, soyons clair, la plupart des refuges font sincèrement du mieux qu'ils peuvent, mais les chiens restent enfermés, à tourner en rond derrière des grilles. Je me suis assise entre deux enclos, récemment, et j'ai observé le triste ballet des malinois en refuge : le même tracé autour de leur enclos, un jouet serré si fort dans la gu**le qu'il ne durera pas longtemps, le corps qui avance machinalement, dans une danse qui ne s'arrête pas... et dans laquelle on peut lire tout leur désespoir. Je prends l'exemple des malinois, parce qu'il est frappant de voir à quel point ces athlètes sélectionnés pour le travail deviennent fous quand on les en prive, et qu'on les force à attendre, parfois des années entières. On va être honnêtes, ces chiens là finissent rarement leurs jours au coin du feu. C'est plus souvent la table en métal froide du vétérinaire, qui les attend. A ce stade, c'en est presque une délivrance, pour certains. Combien d'autres devront mourir, parce que personne ne les adopte, alors que de nouveaux compagnons d'infortune arrivent tous les jours ? Combien ne seront jamais pris en charge, et subiront le même sort, faute de place ? Qui privilégier, entre celui qui vit depuis si longtemps dans un box sans que personne ne s'arrête sur lui, extrêmement mal, et cet autre chien, qui vient juste de perdre tous ses repères ? Ces questions ne sont pas rhétoriques : elles se posent tous les jours, en France.

"Je viens pour l'abandonner". Pour ça, madame, encore faudrait-il qu'il y ait une place ... Encore faudrait il que les adoptants persévèrent plus de deux jours et comprennent que le chien a besoin de temps ! Encore faudrait-il que les adoptions soient au moins équivalentes aux abandons... La situation est grave et honnêtement, on ne voit pas vraiment d'issue favorable arriver. Pour endiguer le problème, il faudrait arrêter absolument toutes les naissances chez des particuliers et chez les mauvais éleveurs, replacer tous les chiens qui attendent actuellement, former les adoptants, faire mettre la clé sous la porte à tous les tontons Roger qui persistent à faire de la m***e parce qu'on a toujours fait comme ça, former des éducs compétents qui puissent accompagner les adoptants ... Bref, c'est impossible. Du coup, que faire ? On pourrait déjà commencer par tous boycotter les ventes de particuliers à particuliers : si les gens font reproduire, c'est qu'il y a un marché... Ensuite, faire stériliser ses chiens, si on est pas capable de gérer les périodes de chaleurs sans qu'elles entraînent une gestation : un mâle est capable de faire des km pour venir rencontrer une femelle en chaleur ! On tient en longe, on ne la laisse pas seule dans le jardin, on garde son mâle chez soi ... et s'il y a un loupé, on fait avorter de suite, pour éviter de devoir tuer des chiots à peine nés ! Je sais, certains seront peut être choqués, mais je crois que vous n'avez pas bien conscience de l'ampleur du problème. Enfin, on fait appel à un pro en AMONT de l'adoption, pour avoir toutes les clés en main, faire le bon choix, et être capable de garder ce chien jusqu'au bout.

Vous souhaitez accueillir un chien ?
Qu'il vienne d'élevage ou d'association, voici quelques questions à vous poser (et sincèrement, pas juste comme ça, à la va-vite !) :

- Pourquoi est ce que je veux un chien ? Les motifs "parce qu'on en a toujours eu", "parce que c'est beau " et "parce que ça ferait plaisir aux enfants" sont inacceptables. Les motifs d'utilité sont a vraiment bien réfléchir : quelle vie puis je offrir à mon chien, en dehors du travail ? Est ce que cette vie comblera ses besoins ? Est ce qu'il va aimer le travail que je lui propose ? Que faire, sinon ?

- Suis-je arrêtée sur un type de chien en particulier ? Pourquoi (cf ci dessus) ? Est ce que cette race pourrait me convenir ? Derrière chaque race se cache une sélection génétique drastique, qui a fixé des caractères physiques et comportementaux, pour aboutir aux races actuelles. Penser que vous pourrez contrecarrer la génétique avec de l'amour et de la patience, c'est comme adopter un poisson rouge pour avoir des discussions philosophiques.

- Est ce que je veux plutôt un jeune, un adulte ou un papi chien ? Le jeune passera du petit chiot mignon (mais qui demande de se lever toutes les deux heures, de ramasser ses besoins sur votre beau tapis, de ne pas craindre les bêtises, les mordillements, ...) à un velociraptor à l'adolescence (je vous promets que c'est extrêmement impactant émotionnellement, et que la plupart des chiens abandonnés le sont à cette période), l'adulte a déjà un vécu et potentiellement des soucis de comportement, mais son caractère est connu, le papi est plus sujet au risque de partir tôt, ou d'avoir des soucis de santé, mais est plus calme, en général ...

- De combien de temps est ce que je dispose chaque jour, pour être a 100% avec mon chien ? Pas avec les gosses en même temps, pas sur mon téléphone, pas sur mon PC : AVEC mon chien ? Combien de temps restera-t-il seul chaque jour ? Aurai-je le temps de lui offrir au moins deux balades par jour, en plus des sorties sanitaires ? Sinon, est-ce que je suis prête à payer au moins 200€/mois à un dogsitter, pour qu'il le fasse à ma place ? Ah et non, un jardin n'est ni indispensable, ni suffisant (sauf exceptions) : c'est confortable, mais le risque est de céder à la flemme de plus en plus souvent.

- Suis je prête à me remettre en question, à réorganiser ma vie si besoin ? Suis je prête à inviter moins souvent mes amis et ma famille, a ce qu'on minterdise de venir avec mon chien, à devoir faire des choix ? Suis-je prête à renoncer à mes grasses mat, et a sortir sous la pluie à 22h ?

- Quel est mon budget mensuel, dédié à mon chien (si, si, il en faut un !) ? A titre d'exemple, nous dépensons chaque mois, grand minimum, pour les chiens de l'association : 60€ de croquettes + minimum 50€ de mastication. Il faut ajouter à cela le matériel de base (qu'on peut trouver pour pas cher, si besoin), le budget éducation (une séance avec un pro coûte environ 50€/heure, et il en faudra plusieurs), le budget pension (entre 15 et 30 €/jour, en général), le budget véto (vaccins, antiparasitaires ET un budget "en cas de pépin"). Si mon chien se blesse, suis je prête a m'endetter, pour le soigner, quitte à me mettre dans une situation financière délicate ? Des dispensaires SPA existent, mais vous n'y aurez peut être pas le droit, donc il faut envisager cette option...

- Quelle est la composition de mon foyer (humains et autres animaux) ? Tout le monde est-il ravi et prêt pour accueillir un nouveau membre dans la famille ? Les enfants de moins de 8-10 ans auront en général bien du mal à laisser le chien tranquille et à comprendre sa communication. Suis je bien consciente des risques ? Comment vais je séparer quand je ne peux pas surveiller de très près (oui, oui, même si je moccupe juste de vider le lave vaisselle à côté !) ? S'il y a un accident de morsure, vais je être capable de garder mon chien ? Si j'ai un nouveau partenaire de vie qui n'aime pas les chiens, et me demande de choisir entre lui/elle et mon chien ?

- Si je dois déménager, suis je prête à emmener mon chien coûte que coûte ? Vous laisseriez votre enfant derrière vous ? Non ? Votre chien est un membre de la famille, aussi. Il peut très bien vivre en appartement, s'il est habitué à la vie en intérieur. D'ailleurs, si c'est pour garder un chien dans le jardin, pitié renoncez et prenez une alarme : elle ne serait pas complètement désespérée d'être seule, elle. Si je pars en vacances, quelles sont mes options pour le faire garder ? Suis je prête a prendre le temps d'habituer progressivement mon chien à cette solution, en l'y faisant rester juste quelques heures au début (ce qui est payant, of course) ?

- Suis je prête a faire au moins deux fois plus de ménage ? Un chien, ça sent, ça bave, ça perd des poils .. Suis-je prête à le brosser plusieurs fois dans la semaine, à avoir des poils sur tous mes vêtements, à avoir des traces de boue dans la maison.. ? Si vous êtes maniaque, ce n'est peut être pas l'animal idéal.

- Suis-je prête à peut être galérer toute sa vie avec une rééducation, si j'adopte un chien réactif ? A tout sécuriser, anticiper ? A lui faire porter une muselière et a subir les "faites le piquer ?", "c'est toujours le maître le problème", "moi, j'aurai fait ça, a ta place" ... ? A renoncer à vos rêves de l'emmener partout ? A être stressée, souvent ? A ne pas renoncer à la bienveillance pour autant ? Suis je prête a dépenser temps et argent SANS COMPTER pour l'aider, quitte à me priver moi ? Suis je prête à déménager pour mon chien, si besoin ?

- Suis je prête à prendre soin de mon vieux compagnon, quand il sera incontinent, qu'il ne pourra plus marcher ou qu'il sera devenu sourd et/ou aveugle ? A l'accompagner doucement vers un monde moins douloureux, quand ce sera le moment ? Suis je prête a vivre ce deuil ensuite ?

Toutes ces questions sont un minimum, à mes yeux. Réfléchir au pire permet d'être prêt pour le meilleur .. et vous n'aurez jamais trop réfléchi. Même une fois lancés, vous aurez des doutes et des moments de "pourquoi j'ai fait ça ?!"... Le bon gardien traversera ces tempêtes la, en s'entourant des bonnes personnes. Sinon, le chien finira en refuge... enfin, s'il a une place.

Avoir un chien, c'est un peu comme un projet de bébé : ça doit se préparer aussi bien, pour que les débuts soient les moins pires possibles. Ensuite, c'est des hauts et des bas, comme toujours, mais des hauts qui comblent votre petit cœur tout mou ! ❤️

Vous avez bien réfléchi ? Réfléchissez encore un peu, et puis contactez nous : on vous donnera si possible de bons contacts pour que ce rêve se réalise... Et peut être que vous réaliserez le rêve d'un de nos protégés, en même temps ? Sinon, abstenez vous : je vous jure que ça vaut mieux que d'adopter pour abandonner de nouveau (pour le chien, pour vous, et pour tous ceux qui s'impliquent dans le placement des loulous).

📸 La sublime photo de Galorbe Point et Fer : Névé, adoptée chez nous par une famille incroyable, qui a littéralement aménagé toute sa vie autour de ce petit être sensible, pour qu'elle soit la plus heureuse possible avec eux. Parce que malgré toutes les difficultés, avoir un chien est un bonheur indescriptible.. et que cette photo dégage tout l'amour qui peut exister entre un humain et un chien, d'après moi. 🥹

27/02/2024

La dominance, mythe ou réalité ?

Indisponible aujourd’hui !
26/02/2024

Indisponible aujourd’hui !

Brouillard plongeant panoramique • 2022🎥
21/02/2024

Brouillard plongeant panoramique • 2022🎥

Soin coopératif avec Togo.Le soin coopératif permet au chien d’être plus équilibré dans sa relation avec l’humain vis à ...
15/02/2024

Soin coopératif avec Togo.

Le soin coopératif permet au chien d’être plus équilibré dans sa relation avec l’humain vis à vis des actes de soins. Mais aussi, lui apporte la notion de choix et la possibilité d’être acteur dans le jeu.
C’est un respect mutuel 🤎🤍

Regarde la vidéo de attraction.canine.

12/02/2024

PROPRIETAIRE RETROUVÉ ❤

TROUVÉE chienne Berger Australien à SAINT-MAURICE-EN-GOURGOIS
11/02/2024

Secteur : Monté du Pertuiset
Non tatouée. Porte un collier en nylon rose
Silhouette :Normale. Taille : Petite. Poils: Mi-longs

----------------------------
⭐ Pet Alert devrait être reconnue d'utilité publique ? Faites-le savoir ici
https://bit.ly/2kBdrKz

25/01/2024

ÉDUCATION POSITIVE = FRIANDISES?!

⛔⛔⛔

FAUX! L'éducation positive ne rime pas systématiquement avec friandise!
Cette croyance est pourtant bien ancrée dans les esprits! Il suffirait de gaver son chien de friandises toutes les 5 secondes pour travailler en éducation positive 😂

Aaaah si seulement c'était si simple 🤔😅

L'éducation positive = Apporter au chien quelque chose qu'il trouve agréable ! Ça peut donc bien être des friandises en effet mais cela peut également être un jouet, un câlin, une sortie... Bref, il existe multiples façons de récompenser son chien, la seule condition en éducation positive est de choisir LA récompense idéale pour son chien 🐕

La friandise n'est pas obligatoire en éducation ⚠️

Dès l'instant où vous renforcez les bons comportements, et ce de manière agréable pour votre chien, vous avez la clé d'une éducation positive réussie ❤️

Et chez vous, quelle est la récompense idéale ?

25/01/2024

🦠 Diarrhées persistantes d'origine bactérienne 🦠

[⚠️ Avant d'aller plus loin, je vous rassure tout de suite : Rune va bien, elle pète le feu même, sur cette photo elle roupillait juste sur le canapé. Elle va être mise sous traitement illico presto et tout va rentrer dans l'ordre.]

Bon, il y a des posts qu'on ne veut pas trop écrire, parce que c'est des sujets nuls, mais je pense que ça peut être important de témoigner de cet épisode car, comme toujours (😖) mes chiens ont des problèmes de santé atypiques.

Rune a des diarrhées persistantes depuis début janvier. Quand je dis "persistantes", c'est pas une façon de parler : Rune a fait jusqu'à 10 selles par jour, jour incluant ici "jusqu'à 5 fois au milieu de la nuit". Ce qui nous a valu, à toustes, un quota de sommeil néantesque. Oui, néantesque. C'est quand tu ne roupilles plus parce que le moindre pas de ton chien sur le carrelage te fait sauter du lit histoire qu'elle ne refasse pas la déco de ta maison à 2h du mat. Pour un concept pareil, il faut bien un néologisme.

Bien entendu, on est allés chez notre super vétérinaire (🩷) rapidement et on a suivi un protocole classique de soin : Rune n'ayant pas de fièvre, la piste parasitaire a été privilégiée pour commencer. Normal.

Seulement voilà, c'était sans compter sur le fait que, encore, mes chiens me font des trucs chelous. Je viens de recevoir sa copro : Rune a une infection bactérienne. Et puis pas une petite en plus du reste. Oui, sans fièvre. Sans aucun symptôme en réalité, en dehors de ses tentatives désastreuses de repeindre le carrelage à des horaires variables. Truc atypique quoi.

Si je vous parle de ça, ce n'est évidemment pas pour que vous fassiez un diagnostic facebook avec vos chiens, ça va sans dire, mais pour ouvrir une petite porte pour les gens qui, comme moi, sont des habituels de la scoumoune (ouais, scoumoune, c'est pas un néologisme cette fois, c'est un mot argotique qui veut dire malchance. Je trouve que c'est rigolo à dire (et moi je le prononce chkoumoune, vous savez tout)).

Donc voici quelques modestes pistes, en rappelant que je ne suis évidemment pas véto et de vous référer avant tout à votre vétérinaire traitant en écoutant ses arguments et ne surtout pas lui lui balancer "Ouais mais Aura elle a dit". Aura elle donne juste son témoignage, hein, rien de plus.

Donc, les pistes :

💩 Quand votre chien est malade, vous avez la possibilité de faire une coproscopie. En gros, c'est une analyse de son c**a 👍. Y'a une gentille personne qui va aller checker là-dedans (avec des gants et un microscope) s'il n'y a pas des trucs qui ne devraient pas y être. Et c'est franchement utile. Sans sa copro on n'aurait pas su exactement ce qu'elle a. Le problème, c'est que la copro implique d'attendre plusieurs jours pour avoir les résultats, donc n'attendez pas et demandez-la au plus vite, histoire d'être fixés rapidement.

📈 Prenez des données. Oui, je vous parle de noter quand votre chien a fait ses besoins, à quelle fréquence, comment ils sont (quantité, texture, s'il y a du sang ou non...) bref, de faire un journal de selles à la Sheldon Cooper. Notez également ce que votre chien a mangé (même quand c'est un truc qu'il a réussi à piquer dehors), quel traitement il a pris et à quel dosage... Ça vous permettra de voir ce qui fait effet, ce qui impacte potentiellement son état et surtout de donner des informations précises à votre vétérinaire. Y'a pas d'obligation à faire du scrapbooking avec des photos des c**as prises jour par jour par contre, n'abusons pas (une photo, c'est utile, en faire un album photo, c'est ptet un peu intense comme gestion de la problématique bousesque).

🔎 Observez vos chiens et faites-le avec la bonne paire de lunettes. Un changement d'état, quel qu'il soit, doit être considéré pleinement. Sans dire de galoper chez votre vétérinaire dès que votre chien éternue, ne banalisez pas ses comportements s'ils sont inhabituels ou atypiques. Et, surtout, ne les regardez pas avec la mauvaise paire de lunettes. Un chien qui fait sur le tapis n'est pas désobéissant, par contre il a peut-être une infection urinaire. Le chien qui vous aboie dessus depuis 10 minutes le fait peut-être parce qu'il a urgemment envie d'aller faire ses besoins. Le chien qui se met à grogner d'un coup quand on le touche sur la hanche a peut-être des douleurs. Bref, au lieu de traiter nos chiens de têtus, agressifs ou de considérer qu'ils "font ça sans raison", demandons-nous déjà s'ils n'ont pas des problèmes de santé. Et parfois, ça met du temps à être diagnostiqué, ça n'en fait pas des chiens têtus pour autant.

De mon côté, je me sens chanceuse d'avoir une chouette équipe de pros autour de moi, dont sa tata véto Maud Delmar à Châteaubriant, vétérinaire ostéopathe formée aux soins coopératifs, ainsi que le Docteur Chagourin à Bain-de-Bretagne, vétérinaire ostéopathe formé en MTC et phytothérapie. Une équipe de choc pour prendre soin de ma petite patate ! 🥰

Donc si vous cherchez des chouettes vétérinaires entre Rennes et Nantes, vous savez où toquer ! 💪

De mon côté, je vais aller bisouiller la patate, parce que la pauvre, ce n'est pas rigolo d'avoir mal au bidou !

Et pour celleux qui s'en voudraient d'avoir vu leur chien manger un truc dehors sans pouvoir l'arrêter : C'est probablement ce qui a rendu Rune malade (en tout cas, avec mon chéri, on le suppose). Elle a mangé un 💩 humain le premier janvier. Ça a duré trois secondes, pas eu le temps de dire "ouf". On va se pencher sur d'autres pistes (dont son alimentation), mais ça rappelle que même quand on surveille son chien, ça peut aller extrêmement vite. 😐

Prenez soin de vous, surtout, prenez soin de vos chiens, toujours.

Des bisous sur vos truffes ! 😘

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Attraction Canine posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Attraction Canine:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share