21/05/2024
Semaine de dingue !
Même si la météo a été très fraîche en début de semaine, cela n’a en rien entaché notre séjour. J’ai redécouvert parmi les plus belles qualités de ma jument : studieuse, volontaire, appliquée et si douée !
🤓 Le thème : la transition du travail à pied au travail monté.
5 séances sur trois jours pour (re)voir les bases, être guidées pas à pas, identifier ce qui fonctionne mieux pour elle, pour moi, pour nous, s’accompagner dans nos complémentarités et nous challenger dans ce qui nous est plus délicat.
Bases du travail en longe, à l’épaule ou en longue rênes (Géo s’y révèle avec son besoin d’être englobée !). Des séances très complémentaires, ou l’on commence toujours à pied pour finir à cheval. Des méninges qui chauffent, des pauses régulières, deux corps qui fonctionnent, mon regard qui s’aiguise, des sensations, de l’intuition et bordel… que de plaisir ! 🥰
Le B.A.BA du travail de l’équilibre en fait.
On a bossé sur la rectitude, les prémices de l’incurvation, la cadence dans les allures (essentiellement au pas pour nous déjà), les transitions pas/trot et trot/pas. On a éveillé mes sensations corporelles : la descente et le balancier des jambes, accepter de se faire porter, la détente, mon souffle, plus de conscience dans le rôle de mes hanches, du bassin, l’alignement du tronc, ce fil d’argent. Et pour Géo, se poser dans son allure, trouver son horizontalité, aller chercher du contact, décomposer les mouvements.
Incroyable de la voir se poser, si concentrée. Incroyable de la sentir bouger comme ça, trouver du confort dans le mouvement qu’on lui propose. La beauté du dressage que j'avais abandonné depuis (trop) longtemps.
Merci Laure Lugiez, instructrice d'equitation pour ta pédagogie, tes réponses, ton adaptation incroyable à ce qui marche ou qui bloque pour nous et en instantané, pour ton savoir et ton expérience partagée. C'était super et j'ai déjà hâte de poursuivre !
Entre ses mains, si vous aviez vu Géo. Elle était juste incroyable, si fine, si habile, si équilibrée déjà. J’en ai eu des étoiles dans les yeux et j’ai mesuré ce que je savais déjà 🤩 Elle est mon petit bijou et n’attend plus que moi.
Il n’y a plus qu’à répéter nos gammes et approfondir en ce sens, que je puisse vraiment l’accompagner.