09/06/2021
Mise à la retraite de Kanak, chien de soutien du service de police de la Ville de Sherbrooke
Après une évaluation approfondie par l’équipe de la Fondation Mira, il est maintenant temps pour Kanak d’accrocher son harnais de chien de travail.
À l’âge de 7 ans et au cours de ses 5 années de service, Kanak a effectué 429 interventions et ainsi assurer divers types de soutien réconfortant aux côtés des policiers Mélanie Bédard, Mario Raymond, Caroline Hamel, Vincent Fontaine et Anne-Renée Villeneuve.
Kanak travaillait à la Division des enquêtes criminelles pour assister prioritairement les enquêteurs lors d’entr***es avec les jeunes victimes de crimes à caractères sexuels ainsi que son appuie et sa présence lors des différentes étapes du processus judiciaire. Il a également pu soutenir les citoyens de Sherbrooke avec les patrouilleurs lors d’évènements traumatiques. Il fut aussi présent au sein de la communauté afin de faciliter le rapprochement des policiers avec celle-ci et participer à faire connaitre les bienfaits de son travail au sein de différents organismes.
Il ira vivre une retraite paisible et bien méritée auprès de Mélanie Bédard.
Le SPS et Mira vont continuer leur partenariat et la présentation de notre nouveau chien de soutien vous sera communiquée ultérieurement lors de son intégration d’ici l’automne.
Merci pour tout, Kanak !