10/07/2020
Les vacances arrivent. Abandonnez vos problèmes et vos tracas, mais s'il vous plaît, n'abandonnez pas vos animaux, ils vous aiment !
Toutes les heures plus de 11 animaux sont abandonnés !
Dites au public que la décision d'accueillir un animal familier qui vient enrichir sa famille, est une décision importante pour la vie, que les animaux méritent notre amour, nos soins, la responsabilité de leur donner une maison et que toute vie est précieuse.
Quand j'étais petit chiot, je t'amusais avec mes gambades et mes petites bêtises, je suis vite devenu ton meilleur ami !
Quand je faisais une bêtise, tu agitais ton doigt et tu me pardonnai.
J'ai mis du temps à être propre, je me souviens des nuit passées auprès de toi dans ton lit où j'écoutais tes confidences et tes rêves.
Nous avons fait de longues balades dans les bois !
Peu à peu tu passais plus de temps au bureau et maintenant que tu as une femme, je ne suis plus ta priorité.
Puis tu as eu des enfants et tu n'as plus eu de temps pour moi.
Mais voilà la maison devenait trop petite et je vieillissais, je devenais moins attirant.
Puis un jour tu m'a fait monter dans la voiture, j'étais heureux !
Tu as été obligé d'arracher les doigts de ton fils qui restaient accrochés à mon collier pendant qu'il hurlait "non papa ne le laisse pas..."
Tu es parti et je m'inquiétais de la leçon que tu venais de lui donner sur l'amitié, la loyauté, l'amour, les responsabilités, le respect de la vie, de toutes les vies.
Je me trouvais en pleine forêt sanglé à un arbre.
Quelques jours plus t**d une femme s'est penchée sur moi, mais il était trop t**d.
"Comment as-tu osé...".
Jusqu'à mon dernier souffle, c'est à toi, mon maître adoré, que je pensais. Je penserai à toi et je t'attendrai toujours...!