Avril & Lilas, deux bébés liévres sauvés de la mort

  • Home
  • Avril & Lilas, deux bébés liévres sauvés de la mort

Avril & Lilas, deux bébés liévres sauvés de la mort C'est l'histoire de 2 bébés lièvre sauver de la mort de la mère cosser par un tracteur qui la percuter. Leurs histoire reste un des plus grands miracle...

14/06/2020
Un cours instant

Coucou comment allez vous?
J'ai une m auvais nouvelle à vous annoncés ce soir nous avons du faire arrêter Lilas. Car depuis 3 jours elle etait trété pour une très gros pneumonie et a mené à une septicémie.
Se soir notre beauté à retrouvé sa mère et son frère courant dans les étoiles éternelles.
Elle est partie dans les bras de sa maman adoptive en lui léchant les mains. Depuis le début à aujourd'hui il ces écoulées 4 ans.
Fait bon voyage lilas à dans une autre vie
Nous t'aimons tous

06/02/2017

Coucou tout le monde,
voila des nouvelles de lilas. Aujourd'hui petit visite chez le vétérinaire, car elle a attraper froid. Elle et sous antibiotique. On attend donc les résulta du traitement.
Bonne soirée à vous tous

Petite surprise de la journée, une jolie Hase nommée Lilas. :)
Bonne journée à vous !

17/09/2016

Lyla va bien elle à beaucoup chamgéniveau morfolgie. Malheureusement je vous prend pas de photo pour l'intant car je par en voyage pour 1 long moi. Vous auraiez bien sur de nouvelle à ce moment la. Elle vas très bien, Hier soir elle nous a fait vivre une nui superbe car elle sauter de partout dans la cage.
Shooting de •MTH photo• photo

07/08/2016

Avril & Lilas, deux bébés liévres sauvés de la mort

07/08/2016

Bonjour, a vous tous:

J'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncé. Mardi dernier pondent que je fessais la cage des bébés choux Avril à disparut alors que j'était avec eux a 2 mètres du parque à chiot qui ce trouver dans le jardin.... Nous avons passer 3 nuit 4 jours à le recherche dans tout notre village, à prévenir les voisins, mais rien à faire nous l'avons pas retrouvé.Aujourd'hui encore nous le recherchons. J'ai appelé un éleveur de lièvre qui ma dit que vue la disparition très silencieux de Avril était du à un buse malgré que je sois à 2 mètres de eux.... Lilas était aussi avec lui mais celle-ci et toujours avec nous, mais blesser au postérieur droit . c'est journée sont pas conté...

Nous espère encore de retrouvé Avril mais les espoirs ce sont de plus en plus mince...

La photo date de 3 jour avant sa disparition fait par une photographe MTH photo.

03/07/2016

Un grand merci à la personne qui nous a fait donss de tout cette équipement de litiere pour les bébés choux et les lapin

Merci à elle!!!! :D

03/07/2016

Un grand merci a la personne qui nous fait donc de tout cette litiere pour les bébés choux et les lapins :D

22/06/2016

Escapade dans l'encol des lapins

19/06/2016

Bonjour a tous!
J’espère que vous aller bien. désolé pour le manque de nouvelle mais entre les épreuves du bac et le travaille je n'est pas beaucoup eu le temps. Les bébés vont très bien et grandis très vite. Ils sont méconnaissable. Des photos seront déposer dans la soirée.

Voila une petit photo pour vous monter qu'on et en plein travaux pour leur nouvelle maison. ils auront un abri avec un grand espace pour courir.
Je vient donc a vous pour un appelle aux donc: si il y a des personnes qui sont a nous le donner cela serai fantastique. Pas besoin que ce soit du neuf.

Nous avons besoin:

- Grillage petit carreau (de préférence) :
- Du cralage:
- de 4 planches.
- et poutre en bois.

03/06/2016

Dit Dit Dit Tu fait quoi ???

03/06/2016

les bébés vont super bien le taitement à fait sontéffet les petits pette la forme

28/05/2016

Le biberon de lilas rien de plus sacré!!!

27/05/2016

Bonsoir à vous tous:

Nous avons eu un petit problème avec Avril aujourd'hui, il est parti en diarrhée. Nous avons contacter le véto qui nous à dit qui c’était une mauvaise fermentation du lait dans les intestins.
Les 2 bébés sont donc sous antibiotique pour soigner et en prévention.
Maintenant on attend de voire la suite.

Bonne soirée

25/05/2016

Petit escapade

23/05/2016
21/05/2016

C'est photo on était pris entre 1h et 2 h u matin dans la nuit du 20 au 21 mai

17/05/2016

Bonjour, Bonsoir :

Vous avez été très nombreux à m'avoir envoyé des messages en privé ou en commentaire de afin me demander, comment les Bébés Avril et Lilas sont venues au monde , leurs histoires, la coïncidence dans laquelle on a réussi à les sauver ma mère et moi. Mais surtout, il y a une question qui revient régulièrement.

- « Que vont devenir ces petits levraut ? »
- « Allez_vous pouvoir les relâcher ? »
- « Vont -il être à l'adoption ? »

Toutes vos questions auront les réponses dans ce texte.

Cette histoire se déroule le Vendredi 29 Avril 2016. Ce jour là, ma mère et moi, nous sommes parties en reportage photo pour le lycée. Pendant le prise de vue, j'interpelle ma mère et lui dit de regard sur sa droite. En lui pointant du doigt l’endroit où elle devait regarder.

- « Regarde maman un lapin »
- « Math, mais c'est un lièvre »

Soudain, un camion arrive à vive allure.... Nous lui faisons signe de ralentir.... Mais celui- ci ne reagit même pas. Il garde une allure constante à toute vitesse. La hase se met à courir et se tape la tête sur un gros tas de terre puis, elle fait un demi tour.

Ma mère et moi eu un moment de frayeur. Elle s'est fait taper par l'arrière du camion.

Nous avons donc pensé qu'elle était au milieu de la voiture et aurait pu passer entre les 4 roues du camion... Malheureusement après que le camion fut passé, nous avons vu la hase bouger. Je me suis donc mise à courir pour la voir. Elle convulsait. J'ai donc appelé ma mère pour qu'elle vienne m'aider. Elle arrive en courant et me dit qu'il n'a plus rien à faire pour elle que c'était fini....( Il c'était déroulé moins de 2 minutes)

Mais ma mère (Stéphanie ) regarde plus attentivement la lièvre. Elle lui trouve un ventre énorme.

- « Math, c'est pas possible elle et pleine ! »
- « Maman, je pense pas, je la trouve pas si grosse, c'est peut être l'impact ou une hémorragie ? »
- « NON... JE PENSE PAS »

Elle se mit donc à palper le ventre, et soudain sous la pression, elle sentit un tout petit coup de pied sur sa main

- « Mais si Mathilde elle est pleine !!! «

Ma mère l'a mise sur le coté car j'étais incapable de la toucher. Un autre camion arrivait à vive allure. Stéphanie s'est donc mise à courir pour aller cherche la voiture qui était 200 mètres plus loin. Nous mettons la Hase dans le coffre. Sur le trousseau de clef, il y avait des petits ciseaux mais malheureusement pas assez coupant.

Nous sommes donc partie très vite et en 6 minutes, nous arrivons chez nous. Une minute pour trouver un cuter et le premier levraut et sortit violet. Je l'ai donc stimulé en le frictionnant fond. Puis, la 2ème et sorti Lilas . Elle a respiré tout de suite car le placenta était percé. Le problème ,c'est qu'Avril était toujours violet... Stéphanie attrapa les 2 nouveaux nées et leur secoua la tête vers le bas pour faire remonter le sang au cerveau. Nous l'avons entendu prendre son souffle.

Pendant ce temps nous avons très vite expliqué à mon petit frère d'appeler le véto. Il fallait le prévenir que nous arrivions avec 2 nouveaux nés à sa clinique car nous avions fait une césarienne la hase. Le vétérinaire pensait à un canular téléphonique.

A 12h20, nous arrivons à la clinique, bien sur tout était fermé, on tambourine à la porte mais personne ne répond. A quelques mètres, il y avait une cloche. Je me suis mise à la faire sonner non stop pour que l'on me réponde. Au bout de 10 minutes de brouhaha incessant, ils ont fini par nous ouvrir avec un air stupéfait et nous disant

- « MAISSSS c'était donc réel cette histoire de lièvre ? Mais c'est vous qui avez fait ça ??? »

Il nous pris donc en consultation d'urgence, et ausculta les petits qui était finalement pas des prématurés. Il devait naître dans les jours à venir. Ils étaient en parfaite. Il nous explique comment nous devions nous en occuper. Et nous dit : « respect pour ce travail !! »

Arrivée à la maison, nous avons tiré du colostrum sur la mère pour essayer d’immuniser les petits au maximum... La chance nous a sourie, elle en avait un peu. Puis, une tétée pour les 2 rescapés.

Voilà leur histoire, un sauvetage d'une mort promise. Très vite une association est venue nous parrainer, prenant tous les frais vétérinaires et autre charges en trouvant que notre histoire était génial.
Nous ne remercierons jamais assez cette fantastique association pour leur soutien et leur aide dans cette fantastique histoire. Merci à l'arche de Squirel :

Voila leur lien :

https://www.facebook.com/ArchedeSquirel/?fref=ts

Ce qui concerne leur avenir, les petits ne seront n'y manger, n'y relâcher, n'y à l'adoption.
Nous pourrons jamais les relâcher dans la nature car ils ne sont pas conditionner à vivre en liberté. Ils ne savent pas manger tous seuls pour le moment. Ils n'auront pas peur de l'homme donc une proie facile pour les chasseurs. Ils vivent avec 3 lévriers (whippet), 2 chats, 2 perruches, 1 lapin. Ils n'auront donc pas peur des autres prédateurs.
C'est pour cela qu'il ne seront pas relâcher dans la nature.

Ils ne seront pas à l'adoption même plus grand lorsqu'il auront attend leur taille adulte. Ils finiront leur vie à la maison, câliner, « bisouter », aimer .. Ils vivront en liberté dans la maison et avec nous lorsque nous serons là. Un grand parc est à leur disposition dehors avec notre autre lapin Oslo.

Bonne journée ou soirée à vous tous :

De la part de Mathilde et Stéphanie

11/05/2016

MMMMMMHHHHHH la première rondel de carotter pour Avril :D

08/05/2016

Les bébés sont en plaine forme et vient de connaitre gros moment de plaisir avec les doudous et la couverture tout chaude.

Bien sur comme tout les soirs, un gros câlin dans le lit s'impose. Surtout un dimanche soir avant les cours et l'internat.

Sur la fin les photos sont de moins bonne caliter car elles sont prise avec mon ordi.

08/05/2016

Bonsoir a vous tous:
Nous avons enfin pu sexué les bébés, Avril et bien a mal est gardera son nom. Alors que Printemps n'est finalement pas un mal mais une petit fille, on est sur à 99,9 % que ses bien un demoiselle. Du coup on la rebaptiser Lilas.
Bonne soirée à vous tous

06/05/2016
06/05/2016

Après une semaine de vie, les bébés heureux, Ils passent des superbe moment a jouer sur le lit.
Nous les pesont régulièrement

Le jour de la naissance:

Avril: 71 gr une semaine âpres 88 gr
Printemps: 79 gr une semaine âpres 97 gr

06/05/2016

Avril & Lilas, deux bébés liévres sauvés de la mort's cover photo

04/05/2016
04/05/2016

Bonjour, a vous tous:
Les bébés vont super bien, ils ont déjà grandi et changer de morphologie. Ils commencent à faire leurs toilettes et à nous suivre quand on mais la main dans la cage. Ils ont enfin compris comment boire au biderons. OUFFF soulagement :D

Avril qui état fébrile a repris de la vivacité elle cour de partout et fait de petit saut de mouton. Aujourd'hui nous sommes sur quelle survivra.

Printemps et un goinfre sur le biberon, a un tel point que quand on arrive a la fin du biberon on ne peu même pas lui enlever de la bouche, car il s’accroche dessus.

Des photos son à prévoir pour ce soir:

01/05/2016

Une très gros évolution, entre hier et aujourd'hui. Prés 24 h de vie, ils reprennent beaucoup de force leurs postures n'on rien à voir avec hier. Ils sont viffe et saute de partout des vrais petits monstres, ils font plein de bisous et ce calle dans le cou pour dormir. :D

01/05/2016
30/04/2016

2 jours de vie mes petit coeur

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Avril & Lilas, deux bébés liévres sauvés de la mort posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share