La kinésiologie appliquée aux animaux est un outil énergétique de communication et de libération des stress émotionnels pouvant provoquer troubles physiques et comportementaux. Il s’agit d’une méthode d’accompagnement destinée à favoriser l’équilibre mental, physique, social et énergétique. Elle regroupe un ensemble d’outils de gestion du stress et des émotions.
🙌 Technique psycho-corporelle, la
kinésiologie utilise le test musculaire comme moyen de communication avec le corps. Cette approche aide à identifier les causes du mal-être (blocage physique, psychique, émotionnel, etc.), source de tensions et de comportements inadaptés, et de procéder ensuite aux corrections nécessaires par le biais d’équilibrations appropriées.
😯 Peu de gens le savent, mais le corps stocke les émotions et les traumatismes (dans les neurones, les cellules des tissus, des nerfs, des muscles…). Il mémorise tout ! La kinésiologie vise justement à libérer les charges émotionnelles liées à un évènement parfois très ancien, et d’en éliminer les effets négatifs.
😅Parfois le mieux-être est immédiat, parfois quelques jours ou semaines sont nécessaires à l’intégration de toutes les nouvelles données.
🐾🐱🐶🐴 La kinésiologie appliquée aux animaux se révèle être un outil très efficace pour communiquer avec nos fidèles compagnons de vie et leur apporter sérénité et équilibre. Les résultats sont impressionnants sur ces êtres sensibles qui n’utilisent pas la parole pour s’exprimer. La kinésiologie offre l’opportunité de mettre des mots sur les maux.
💖Le test musculaire n’étant pas possible sur les animaux, une méthode adaptée est spécialement développée pour eux. La kinésiologie appliquée aux animaux permet donc, tout comme sur les humains, de décrypter les émotions, soulager blocages et stress.
❣🤝🏼Elle ne remplace en aucun cas la médecine vétérinaire. Elle peut venir en complément de toutes les méthodes qui soignent les animaux.
💞🤞🏼 L’objectif de cette pratique est aussi de proposer une possibilité de solution lorsqu’il ne semble ne plus y en avoir.
❓👀 DANS QUELS CAS
La kinésiologie peut aider votre animal dans de nombreux domaines :
- Comportements anormaux : stress au quotidien, agressivité, hyperactivité, nervosité, destruction d'objet, fugue, marquage, fatigue, timidité, léchage intempestif, alimentaire, etc.) ;
- Peurs / phobies (bruits spécifiques, situations : promenade en ville, refus d'obstacle...)
- Anxiété de séparation (maître, progéniture, congénère...)
- Douleurs
- Arrivée d'un nouveau membre dans la famille le troupeau, la meute
- Dépression
- Conflit relationnel avec des congénères ou des humains
- Suite de traumatismes
- Convalescence suite à un accident ou une opération
En laissant à l'animal l'opportunité de se confier, nous permettons à son corps et à son esprit de s'équilibrer et d'entamer son auto-guérison et de retrouver son plein potentiel.
❔👁🗨 COMMENT
🖐🏼 En présentiel
Il est parfois difficile de tester l'animal en direct (l’animal ne peut rester mobilisé très longtemps). Dans ce cas, un transfert sera effectué sur le propriétaire et c’est avec lui que sera effectuée la séance.
Le transfert est une connexion d’énergie permettant l’accès aux informations sur les plans physique, émotionnel, énergétique. Cette technique du transfert ne présente aucun danger pour l’humain, sûrement de la reconnaissance de la part de son animal. Elle est déjà utilisée depuis de nombreuses années pour travailler sur les bébés. A chaque blocage ou stress, un rééquilibrage sera effectué, soit directement sur l'animal, soit sur le propriétaire, en fonction des besoins.
🙌🏼 A distance
Un transfert est effectué sur la kinésiologue ce qui permet de tester les animaux sans contact. Cette option a été particulièrement appréciée en période de crise sanitaire.
Cette technique douce semble la plus adaptée car ils peuvent rester dans leur environnement et sans stress ajouté. Elle permet également de pouvoir traiter des animaux qui ne peuvent pas se déplacer et sans limite géographique.
👌🏼 Cette pratique est totalement inoffensive et très efficace. Dans ce cas, nous avons besoin d’une photo récente de l’animal, tête et corps, yeux visibles, son nom complet & de sa date de naissance (au minimum l’année si la date précise est inconnue).