Ce dimanche 4 août s'annonce beau et chaud pour notre 7ème randonnée mensuelle 🌞🌡
Est-ce qu'on irai pas faire un tour... à la plage ? 🏖
Toutes les infos sur la page événement :
LES PIEDS DANS L'EAU 🏖 - RANDO MENSUELLE #7
Inscription via messenger
DE RETOUR À LA FERME 💫
Après 2 mois et demi dans leur "résidence de printemps" où les chevaux ont pu profiter de grands espaces et d'une herbe foisonnante, ils sont maintenant de retour à La Ferme, tout comme nos activités.
Les locaux ont été nettoyés et désinfectés, la pâtures broyée et les clôtures remises à neuf. Plus qu'à terminer le rangement de la sellerie/graineterie mais les chevaux peuvent déjà profiter du confort de leur écurie fraîche, ventilée, et dénuée d'insectes grâce aux hirondelles et aux poules pour les heures les plus chaudes de la journée, ainsi que du pré frais et ombragé grâce à la forêt où ils vivent la majorité du temps.
Les randonnées mensuelles retrouvent leur départ de La Ferme, les pensions PRÉ-BOX sont de nouveaux ouvertes, et de nouveaux projets se préparent !
➡️ On se retrouve à la prochaine rando mensuelle dimanche 7 juillet, à La Ferme donc, où nous vous annonceront le lancement d'une nouvelle activité 😉
⚠️ Les pensions PRÉ-BOX sont complètes jusqu'à fin 2024. Possibilité de réserver votre place en avance ou de nous laisser vos coordonnées pour être contacté dès qu'une place se libère.
.
.
.
#horse #cheval #pensionchevaux #fermeequestre #summer #randonnée #randonneràpiedsavecleschevaux
Les chevaux ont déménagé dans leur résidence de printemps 🌸
Ils profitent de l'herbe à profusion 🌱 Laissant ainsi du repos bien mérité au pré de La Ferme.
Nous nous retrouverons donc dans ce nouveau lieu tout aussi accueillant pour notre prochaine rando mensuelle dimanche 5 mai et y découvrions de nouveaux chemins de balade 🗺
L'adresse vous sera communiquée au moment de votre inscription par message 📩
Pas de panique, nous ne sommes pas partis loin : à peine à 10min de voiture de La Ferme 😉
A très vite pour de nouvelles aventures !
- Leur Histoire -
Nés d'une maman chat abandonnée par ses anciens humains qui ont déménagés sans elle, celle-ci s'est réfugiée chez nous pour mettre au monde ses petits par une froide et humide soirée d'automne.
C'est tout naturellement que nous les avons recueillis.
La maman, que nous adoptons officiellement, a été exemplaire avec eux, les maternant ni trop ni trop peu, nous faisant confiance pour offrir soins et amour à toute la famille chat.
📽 Chatons âgés de 3 semaines sur la vidéo
A TROUVÉ SA NOUVELLE FAMILLE
🐱 CHATONS À ADOPTER 🐱
Femelle écaille de tortue
Âge : 2 mois et demi
Caractère : ninja sauvageonne 🤸♀️ court et saute partout. Très joueuse. Peu proche de l'humain mais peut apprendre à devenir plus câline avec du temps et la patience.
Sevrage : ✅ Effectué : litière, faire sa toilette, sortir et explorer seule, nourriture solide.
Adoption : dès maintenant
- A TROUVÉ SA NOUVELLE FAMILLE -
🐱 CHATONS À ADOPTER 🐱
Mâle rouquin
Âge : 2 mois et demi
Caractère : gros nounours 🐻 Câlin et bagarreur à la fois. Très proche de l'humain.
Sevrage : effectué ✅ litière, faire sa toilette, repas de croquettes et pâtée, sort et explore seul sans sa mère.
Adoption : dès maintenant
Un couple de pinpins nous a rejoint à La Ferme Holistique début Septembre 2023 : Framboise et Cacahuète 🐰
🍓 Framboise, la femelle bélier angora noire, est très à l'aise : dès le premier jour, elle s'allongeait devant la grille qui sert de porte. Toujours dans nos pattes, elle se laisse caresser, porter, manipuler sans aucun problème, même par les humains qu'elle ne connait pas.
🥜 Cacahuete, le mâle blanc taché de gris aux oreilles droites, est légèrement plus craintif : il a souvent un petit mouvement de replis quand on arrive mais sa curiosité prend rapidement le dessus pour venir voir ce qu'il se passe et accepter les câlins. Il est aussi plus protecteur, et pour preuve il bondit et grogne sur le chat s'il estime que celui ci est trop intrusif. Ce qui calme vite les instincts de prédation du félin 😂
Ils sont tous les 2 stérilisés, donc pas de mauvaises (ou bonnes) surprises à venir, pas d'élevage. Simplement le bonheur de les aimer.
Achetés en animalerie par leur ancienne propriétaire, cette dernière n'avait plus le temps ni l'espace pour s'en occuper. Elle cherchait donc à les donner.
Pour le moment, nous laissons le temps faire les choses en terme d'acclimatation (les lapins semblent s'habituer plus vite que nous) et d'aménagement (l'enclos extérieur est encore à sécuriser pour leur offrir la possibilité de sortir à volonté).
Le premier objectif est qu'ils soient heureux. Le deuxième sera de les inclure dans les activités pédagogiques pour les petits et les grands, afin que tous soient sensibilisés à la responsabilité qu'implique ce genre d'animal, encore trop considéré comme des peluches à offrir aux enfants (dans le même sac, je met les cochons d'inde, hamster, chinchilla, poissons rouges,...). Il faut être préparé, comme pour tout animal, à comprendre leurs besoins, au coût en temps et en argent, au respect qu'ils méritent, ainsi qu'à découvrir le caractère souvent bien trempé de ses peti
Échantillon d'une semaine à La Ferme Holistique 🍃
#farm #chicken #sheep #cat #horse #love #peace
Présentes avant tous les autres animaux et la création de La Ferme Holistique : les brebis 🐑
3 petites brebis noires d'Ouessant récupérées d'une réforme d'élevage : une toute petite sans corne, une "moyenne" avec 2 cornes, et une plus grande avec... 4 cornes ! Ce qui est, paraît-il, très rare.
Autre particularité : la race d'Ouessant est réputée pour ne pas avoir besoin d'être tondue, hors, nos 3 pelotes de laine sur pattes en ont bien besoin tous les ans !
Du coup, c'est un moment convivial annuel où nous avons besoin de monde pour les attraper avec le moins de stress possible. Parfois nous procédons à la tonte nous même, parfois elle est déléguée à un professionnel.
Nous récupérons ensuite la laine avec le projet de la réutiliser. Pour la carder et en faire du tricot ? La presser pour en faire de l'isolation ? La déposer en vrac aux pieds des arbres qui craignent le gel d'hiver ? Nous nous essayons à tout.
Arrivées au départ pour contribuer à l'entretien des prés, nous nous sommes rendues comptes qu'elles participent aussi à la protection des poules ! Elles ont l'oeil partout et reconnaissent le "cri d'alarme" des poules lorsqu'un chat ou un renard vient les embêter, elles n'hésitent pas à s'en mêler !
À notre arrivée, elles étaient donc déjà là. Elles n'appartiennent pas à l'association en propre mais nous avons pris naturellement le rôle de Gardien envers elles.
Elles sont aussi gentilles que peureuses, c'est pourquoi Mélissa s'est lancée il y a 2ans, avant même la création de l'association, à tenter de les apprivoiser. A cette époque, elles couraient se cacher dans la forêt dès qu'un humain approchait, on ne les voyait que de loin, quand elles finissaient par sortir observer ce qu'il se passe 👀. Impossible pour elles de se retrouver dans un endroit exiguë où la fuite est compliquée, encore moins en présence d'un humain.
《Aujourd'hui, elles reconnaissent le bruit de ma voiture et bêlent ava