Polka bleue

Polka bleue A la découverte d'un chaton.

Souvenir du « Pince fesses » chez ta véto préférée Mam's. Si ça n’avait été le  ziozio  qui piaille pour me faire lever ...
03/02/2023

Souvenir du « Pince fesses » chez ta véto préférée Mam's.
Si ça n’avait été le ziozio qui piaille pour me faire lever la tête, je serais volontiers rentrée dans ta manche tellement j’avais peur.

Suivez l'exemple. Cocooning et concorde. Ce sont nos meilleurs vœux que nous adressons à tous, et vous inclinons à propa...
01/01/2023

Suivez l'exemple. Cocooning et concorde. Ce sont nos meilleurs vœux que nous adressons à tous, et vous inclinons à propager à qui mieux mieux pour cette année 2023.

12/12/2022

Je ne la comprend pas Mam's. La pâtée encore, je conçois qu’elle puisse aimer, le merlan aussi, les courgettes à la limite également, moi je les préfère en soupe, mais te piquer ton pain d’épice, j’en suis baba et tu n’as plus qu’à retourner chez le boulanger.

Et bien, tata, nous n’aurions pas dû descendre de la valise la semaine dernière. Nous aurions été bien utiles pour écope...
23/11/2022

Et bien, tata, nous n’aurions pas dû descendre de la valise la semaine dernière. Nous aurions été bien utiles pour écoper ta barque.
Il était temps que Mam's arrives, il était prêt à sombrer ton rafiot, Mam's a souqué ferme pour la ramener à l'embarcadère.
Ton pauvre cœur était fracassé en milliers de morceaux. Et au bout d'une semaine, Mam's n'est pas certaine de les avoirs tous retrouvés.

Comme entraîneur, ça t'es championne tata. Tu nous l'as rendu en forme, parce que, sa série de pompes ce matin, on a bien vu que ses biscotos, c'était devenu des ressorts, au moins des amortisseurs de camion, un 48 tones en plus.
Seulement après ce petit échauffement, elle nous a sauté sur le poil chacune notre tour, le coupe ongle en main, elle a longuement étudié nos esquives de pattes. Tu sais, c'est tout un art de savoir rentrer ses griffes.

Rien que pour cette manucure, t'aurais pu la garder quelques jours de plus tata et on en a souper qu’elle nous abandonne comme ça et gnagnagna et gnagnagna...

- Bon les gamines, on arrête de se plaindre a tata, vous voulez la faire pleurer ?
- Oui, mais nous on ne fait que de la faire pleurer dans sa culotte, NA.
- Ça, la faire rire, c’est la seule qui lui fasse du bien donc c’est autorisé.
- Bisous tata, de tes deux moustachues.

Mam's le savait bien que la petite s’était fait du mal pour rester ainsi prostrée et refuser de manger pendant 3 jours. ...
28/10/2022

Mam's le savait bien que la petite s’était fait du mal pour rester ainsi prostrée et refuser de manger pendant 3 jours. Sa démarche n’était pas modifié juste son comportement.
Elle à ouvert des yeux tous ronds lorsque hier soir Sunny lui a baillé tout grand devant le nez.
Il a fallu l’aide de Voisine.G pour prendre la photo.
Le cabinet vétérinaire va indiquer la marche à suivre si urgence en attendant vu que l’appétit est revenu, les bagarres reprennent, la chasse aux mouches également, notre Docmiaou préférée rentre vendredi de vacances, rendez-vous maintenu au 4 novembre lors de l’ablation des fils.
3 dents en moins et deux autres qui semblent branlantes. Elle devait avoir mal effectivement.

Dis donc, tata, tu le sais toi les dégâts provoqués par les médocs qui commencent par amoxi quelque chose.  Et bien  ce ...
25/10/2022

Dis donc, tata, tu le sais toi les dégâts provoqués par les médocs qui commencent par amoxi quelque chose. Et bien ce matin, au sortir de la chambre, et oui, elle y a encore eu droit à la chambre, parce que, il faut bien le dire, elle n'a pas sa forme normale bien que 38°8, l'auréole lui sape le moral, elle reste prostrée comme sur la photo toute la journée, ne mange presque pas, des toutes petites portions de sa pâtée préférée sinon elle vomit, même que Mam's l'a servi cette nuit, et bien, ce matin, je disais, elle s'est précipitée dans ma litière. Mais voilà, j'y étais passée avant. Alors elle a filé à la sienne dans les WC et là, après avoir en avoir fait 3 fois le tour le nez dans son auréole, rien qu'au son, Mam's a tout de suite compris qu'elle avait une bonne diarrhée.
Elle a vite vérifié l'auréole, mais la petite avait relevé la tête avant de fuser. Ouf.
On n'est pas dans le c**a.... et encore 2 jours d'antibios...
Mam's lui a proposé le petit reste de croquettes baby gastro acheté lors de son arrivée, il y 6 mois. Sait-on jamais ?

Que Mam's soit présomptueuse, ça je le savais déjà, mais au moins elle n’est pas méchante. C’est bien parce qu’elle voul...
24/10/2022

Que Mam's soit présomptueuse, ça je le savais déjà, mais au moins elle n’est pas méchante.
C’est bien parce qu’elle voulait éviter à la petite l’épreuve de l’entonnoir en plastic qu’elle lui avait confectionné nuitamment son joli costume. Mais au petit matin, il pendait comme une guenille au cou de l’anguille.
15 jours avait-elle annoncé, c’est 18 heures à peine que le dispositif a tenu.
Démonstration venait d’être faite, s’il le fallait encore, que notre seul point vulnérable, à nous les chats, c’est notre cou.
la petite ayant respecté son pansement toute la matinée, Mam's à répondu à l’appel de sa copine de danse et nous a abandonné jusqu’au soir. Mais voilà, au retour, l’examen du bidon a attesté que Sunny est loin d’être aussi sage que moi qui avais conservé ma rustine intacte jusqu’au jour de la délivrance.
Puisque collier anti léchage il fallait, toujours pleine de ressources, Mam's a récupéré un torchon dans la boite à chiffon, une fois plié en deux, découpé un immense cercle. Pratiqué au centre un trou suffisamment grand pour passer la tête au travers. Garni d’un légère couche de bourre et de quelques passants pour y glisser un vrai collier.
Et voilà la petite affublée d’une assiette, que ni une ni deux elle a transformée en jupe, la sécurité du collier ayant fait long feu devant la rage de la donzelle.
Qu’à cela ne tienne, après changement de collier et ajustement elle était condamnée à subir son calvaire.
Toutefois, dans la nuit toute la fougue de la pénitente n’a réussi qu’à produire un grand boum et à faire un accroc dans l’auréole. Mam's n’a cependant pas fléchi, ni compris comment et où Sunny a réussi cet exploit… et qu’elle ne compte pas sur moi pour cafter.
Toujours est-il qu’ayant certainement eu mal, penaude et enfin resignée, la pauvrette s’est réfugiée dans le lit où elle a eu le droit d’y dormir pour la seconde fois en trois jours et moi, toujours derrière la porte close.
Tata, c’est pas juste, sermonne la s’il te plait.

Mam's est très fière de sa création réalisée à partir de 2h du matin, avec les moyens du bord. Ça fonctionne du tonner. ...
22/10/2022

Mam's est très fière de sa création réalisée à partir de 2h du matin, avec les moyens du bord. Ça fonctionne du tonner. Le seul truc, c’est qu’il vaudrait mieux être à deux pour habiller la bête.
Imaginez-vous avec les deux mains prise par la fermeture éclair, l’une qui tient le bout, l’autre qui tente de remonter le fermoir sur le dos d’un chat qui qui ne pense qu’à prendre la poudre d’escampette dans le même sens que votre mouvement. Mais une fois installé, l’habit suit parfaitement les escalades comme les dépôts dans la litière. Il peut rester 15 jours sans problème.

22/10/2022

Malgré l’anesthésie, la petite était un vrai Zébulon cette nuit. Elle à fait des pirouettes tout pendant que Mam's lui confectionnait son nouveau costume. La photo au prochain post.
J’ai été évincée de la chambre pour éviter les pugilas du coucher cette nuit. Mam's n’a pas bien dormi. Le truc d’Internet du T-shirt avec 4 trous et des liens sur le dos, c’est pire qu’un shoot de caféine, tant pour Sunny que pour Mam's. Après l’avoir rhabillé 4 fois, été piétinée, mordillée et j’en passe, à force de réfléchir, Mam's est passée à l’action. Elle s’est fait styliste, du vrai Gaultier prêt pour un podium à 3h30 du matin.

Écoute Sunny, tu es gentille, mais tu imprimes des traces de patounes partout. Mam's ne va pas aimer.
03/10/2022

Écoute Sunny, tu es gentille, mais tu imprimes des traces de patounes partout. Mam's ne va pas aimer.

La petite, trop absorbée par la cuisine et l’odeur alléchante du poisson, s’est lâchée dans l’évier. Elle si propre d’ha...
25/09/2022

La petite, trop absorbée par la cuisine et l’odeur alléchante du poisson, s’est lâchée dans l’évier.
Elle si propre d’habitude, Mam's pense qu’elle a été surprise par l’urgence, elle en est resté sans voix mais les mains dans la javel.
Pauvre Mam's qui pensait en avoir fini avec nos émonctoires.
Il faut dire, qu’à force de pi**er soit sur la couette, les couvertures ou la serviette du fauteuils ou encore sur la moumoute de mon transat, Mam's s’est dit que je recherchais de douceur.
Comme si Lio lui chantait « c’est la ouate » au creux de l’oreille, mi-juillet, elle m’a d’abord proposé une litière garnie d’une serviette. J’en a fait un dodo, forcement, derrière la porte clause de la chambre, la nuit, je montais la garde.
Finaude, elle y a mis plusieurs fois la serviette p*sseuse du fauteuil.
J’ai fini par comprendre que désormais, je pouvais en user sans problème ni regard furibond ce que je fais deux fois par jours depuis 3 semaines et la petite vient constater combien je me suis soulager et gratter à son tour tout en respectant le caractère privé du lieu.
Depuis, Mam's s’est concocté un espace d’étendage adapté sur le balcon, bricolage qu’elle espère définitif.

22/09/2022

A c’est quand même bon d’avoir une tata efficace. Merci pour les remontrances, Mam's à enfin entendu raison. A
force de tâtonnement, elle a trouvé la dose de croquettes qui me convenait. J’oscille entre 3,650 et 3,700 kg. C’est toujours 100g de gagnés.
Bon la vétérinaire étant rentrée de vacances, elle s’est fait confirmer que tout allait bien et que l’ajout du W2 était une bonne solution.
Ma Docmiaou est super, elle m’a trouvée une ligne parfaite et surtout très belle, ouf...
Sauf l’effraction de mon étoile rose je veux bien lui faire un bisou, mais de loin.

Mam's dit qu'elle a toujours la petite dans les pattes, mais quand même, elle arrive à ce déplacer. Cette fois, elle n'i...
11/09/2022

Mam's dit qu'elle a toujours la petite dans les pattes, mais quand même, elle arrive à ce déplacer.
Cette fois, elle n'ira pas bien loin.

08/09/2022

Et voilà, je me détendais tranquille… c’est un vrai poison celle-là. Même pas qu’elle aurait l’idée de me souhaiter un bon anniversaire, j’ai 3 ans aujourd’hui.
Et Mam's, parlons en de Mam's, pas de gâterie particulière, sauf ma pilule vermifuge, tu parles d’un cadeau, je crève de faim dans cette maison, je frise les 3,650kg.
Tous les soirs, vers 22h mon Food truck est désespérément vide et j’ai beau tourner autour et le solliciter, rien, nada et ça fait 1,5 mois que ça dure. Même que Mam's le met en position d’ouverture pour ne plus l’entendre. C’est tout juste si elle me donne UNE, mais une seule croquette quand elle prépare ma ration pour le lendemain.
Elle, elle est toute contente, j’ai la taille qui recommence à apparaître, elle aime ce petit creux là, juste devant ma cuisse.
Tata, au secours !

05/09/2022

Ah ! elles sont bien complices toutes les deux. Les docs animaliers, il n’y a que ça qui les intéresse.
Pendant ce temps, je savoure mes siestes.

28/08/2022

- Comment ça, je n’ai pas le droit de rentrer dans la chambre ? Mam's aurais-tu l’intention de changer tes draps ?
Je ne comprends pas, tu aimais tant quand je t’aidais ?
- Oui ma Polka, mais tant que ma couette est sur le lit, je préfère ne pas tenter ta vessie.
- Oh tu exagères, cela fait un bout de temps que je me contente des fauteuils quand ils ne sont pas occupés par les cartons.

- Oh Polka ! Pourquoi t’es montée, qu’est-ce qu’il y a là-haut, comment as-tu fait ?- Est-ce que je t’en pose des questi...
24/08/2022

- Oh Polka ! Pourquoi t’es montée, qu’est-ce qu’il y a là-haut, comment as-tu fait ?
- Est-ce que je t’en pose des questions moi ?

17/08/2022

Mam's adore les cabrioles des chatons. La fildefériste aime malgré tout pattouner.
Je fais encore bien la course avec la petite, mais je fais moins d’innovations. Par contre, elle a gagné en tendres câlins ce qu’elle ne dédaigne pas.

14/08/2022

S - J’aime le temps du petit déjeuner et la chemise de nuit de Mam's forme un nid juste parfait pour y recevoir toutes les papouilles dont j’ai envi. J’en ronronne à qui mieux mieux.
Le tout c’est que polka ne nous dérange pas trop car elle est en train de faire sa jalouse et de la solliciter sur son épaule.

Maintenant, nous faisons gamelle à part avec Sunny.Ne croyez pas que je me sois habituée à mon foodtruck. C’est juste qu...
10/08/2022

Maintenant, nous faisons gamelle à part avec Sunny.
Ne croyez pas que je me sois habituée à mon foodtruck. C’est juste que le petit bulldozer forçait mon hayon entre ouvert. Alors Mam's a pris le parti de le passer au stade « apprentissage terminé » pour éviter des dégâts matériels.
De ce fait, j’ai régressé, et elle doit maintenant m’accompagner plus que nécessaire afin que je ne me sente pas punie.
Même avec les petits chemins pour m’attirer vers l’effrayant objet, je rechigne à collaborer. Alors elle manœuvre elle même le hayon en ma présence car je n’avance pas assez la tête et le laisse ouvert le temps que je me sois sustenté.
Mécontente, j’ai entamé un presque grève de la faim. Depuis 4 jours, j’oscille en 35g/j de croquettes à 50g/j quand Mam's y met du sien. Loin des 53g préconisés lors le ma stérilisation. Mam's panique, et me pèse encore. Bien oui, j’ai perdu 100g. C’est beaucoup trop vite.

Et dire qu’elle a rajouté à sa commande habituelle des croquettes Virbac HPM W2 pour chat en surpoids. Ce n’est pas le moment. Peut être plus t**d si je me mets à dévorer pour compenser, sinon, ce sont encore les chats et corneilles du Père Lachaise qui vont finir mes restes comme lorsque j’étais petite avant que je me fidélise à la marque. Eux ne sont pas difficile. Tout étant mieux que rien.

Regarde Mam's, je n’ai plus de force. Aller, fais-moi manger dans ta main, avant que je ne devienne anorexique, j’aime tant quand tu es aux petits soins…. et je compte bien faire durer.

Après 2,5 ans d’abstinence, Mam's toute joyeuse est retournée au tango hier. En rentrant, une affiche dans l’ascenseur l...
05/08/2022

Après 2,5 ans d’abstinence, Mam's toute joyeuse est retournée au tango hier.
En rentrant, une affiche dans l’ascenseur la surprend. Elle change de mélodie dans sa tête :
C’est la mère Michèle qui a perdu son chat…
Elle ouvre sa porte et, ébahie, me voit moi, Polka me précipiter au delà du paillasson, 1m pas plus, il y a des limites à mon sang bleu et mes poils gris d’inquiétude, et scruter longuement le palier.
Mais comment se fait-il que Sunny ne jaillisse pas de l’appartement ?
Un soupçon soudain l’envahie, la voilà qui appelle Sunny dans tout l’appartement, y compris derrière les portes fermées, remonte les volets, vérifié sur le balcon, nulle trace de la gamine.
Près de 23h, ce n’est pas une heure raisonnable pour déranger les gens, mais tans p*s,
« Allo, Oleg ! »
« Oui oui, pas d’inquiétude, descendez, ma femme est là, je la préviens. »
Mam's retrouve la fugitive en pleine action de charme depuis 4h dans les bras de sa bienfaitrice toute prête à l’adopter et apprend que la donzelle, qui après avoir filé subrepticement dans son dos, s’est engouffrée dans l’ascenseur à la suite d’un passager (certainement décérébré pour la larguer au rez-de-chaussée, encore heureux à l’intérieur). C’est un voisin rentrant de la promenade de son chien qui, l’ayant vue errante dans le couloir et l’a amenée à la loge.
Décidément, Mam's se demande si elle va continuer de se chausser sur le paillasson en maintenant la porte entre-ouverte, ou si elle ne va pas plutôt installer un clou sur le palier pour y suspendre son chausse-pieds vu le nombre de fois où la petite se précipite vers l’aventure.
Morale de l’histoire : Quand la souris danse, le chat n’est plus là.

Hier Mam's à passé l’après midi sur son transat, loin de la boite à croquettes. J’ai bien été obligée d’aller au foodtru...
03/08/2022

Hier Mam's à passé l’après midi sur son transat, loin de la boite à croquettes. J’ai bien été obligée d’aller au foodtruck chercher ma pitance.
Rassurée par mon initiative, elle m’a collé à nouveau sur la balance, persuadée qu’elle était que je m’étais mise au régime. Grosse désillusion, je continue ma progression. 3,8 kg. Ce sont 10% de mon poids en surplus.
Bientôt, ça ne sera plus gros boudin mon petit nom, mais petit tonneau. A quand barrique ou encore mieux foudre ?
En réaction ce matin, le hayon se ferme à demi. J’ai bien marqué un temps d’hésitation lorsqu’il s’est ouvert, mais l’appel du ventre à gagné. Mam's estime que je vais suivre sans t**der l’exemple de Sunny qui elle a franchi toutes les étapes.

Encore un paquet !Nos casques de coiffeur se modernisent. L’accessoire arrière ressemble à un coffre. Et la porte battan...
02/08/2022

Encore un paquet !
Nos casques de coiffeur se modernisent. L’accessoire arrière ressemble à un coffre. Et la porte battante au hayon ouvrant d’un Foodtruck. Bon ne vous attendez pas à trouver dans nos Foodtruck frittes, gaufres ou pizzas.
Le coffre va protéger le hayon ouvrant. Il faut dire qu'avec le petit bulldozer il va être bien utile. Ce matin, entre autre, elle à fichu en l’air une jardinière. Mam's s’est précipité pour rempoter ses trois orchidées. En l’entendant râler après Sunny, j’en ai profité pour pi**er mon stress sur son fauteuil. Elle fulminait.
Le fauteuil dument lavé, je me suis installée sur le bras comme maintenant pour lui réclamer à manger la patte en l’air. Et toc, je l’ai désarmé en un clin d’œil. Elle s’est assise pour me nourrir. Elle était à nouveau zen et moi aussi.

Nous sommes passées dans la classe supérieure.Le distributeur tient maintenant sa porte légèrement fermée, juste 1 petit...
31/07/2022

Nous sommes passées dans la classe supérieure.
Le distributeur tient maintenant sa porte légèrement fermée, juste 1 petit cm, mais il y a une lumière qui clignote, un bruit de moteur et un mouvement quand on se présente car elle s’ouvre complètement et ça fait très très peur. Ça va me sauter au nez ce truc !!!
Pour l’instant, je m’en tiens à distance et réclame mes croquettes à la main sauf que là, il y a un autre problème. Au lieu de me satisfaire pleinement, Mam's ne me donne que 5 croquettes puis se frotte les mains en signe de fin. J’y reviens mais elle est souvent occupée. Je crève la faim. Elle dit que j’ai commencé à me mettre au régime toute seule.
Devant mon regard fixe et circonspect sur le clignotant, Mam's à scotché un cache sur la led, et sème un trajet de petit Poucet pour m’encourager, mais, j’y vais à contre cœur et parce que je cri famine et puis, il faut souvent refaire le chemin, car la petite vient aux croquettes chez moi.
Elle, moteur ou pas, elle a suivi sa pâtée et n’y a vu que du feu. Elle est même passée dans la classe supérieure. La porte presque fermée. Totalement fermée, en s’en ficherait mais elle ne se rend plus compte qu’elle est servie. Mam's n’attend plus que ça, la pâtée sous cloche hors des mouches. Ce n’est pas pour autant qu’elle donnera les 3 services en une fois, sinon, elle retrouve le trop plein un peu plus loin.
Deux opposée, mais aucune de parfaite.

Pendant nos deux premiers jours d'école, les distributeurs clignotent en orange et restent ouverts sans broncher le temp...
27/07/2022

Pendant nos deux premiers jours d'école, les distributeurs clignotent en orange et restent ouverts sans broncher le temps pour nous de s’y habituer. Lorsqu’ils reconnaissent leurs propriétaires, la petite lumière devient verte. Tout va bien donc.

Mam's a toutefois dû utiliser le système D pour que Sunny aborde son assiette dans le bon sens et non sur le coté, entre l’arceau et la porte ouverte.
Elle vient aussi piquer dans ma gamelle par le côté alors que je me sustente dans les règles de l'art. Une vrai madame sans-gêne.
Depuis, Mam's a vu sur le site qu'il existait un fond pour fermer l'arrière du distributeur. Ils sont commandés.

Question contenu de l’assiette, à chacune sa spécialité, moi mes sempiternelles croquettes, car je ne veux rien d'autre.
La petite mange aussi mes croquettes maintenant, c'est dommage, j'aimais bien les spéciales chaton, celles qui m'ont si bien réussies d’après Mam's. En plus, elle s'empiffre de pâtés diverses mélangées à de la courgette cuite vapeur.
Soit dit en passant, elle garni la litière le double de moi.

S - Oh, un carton, qu’y a-t-il dedans Mam's ?Mam's - Des cadeaux pour vous les filles.P - On croirait les casques d’un s...
25/07/2022

S - Oh, un carton, qu’y a-t-il dedans Mam's ?
Mam's - Des cadeaux pour vous les filles.
P - On croirait les casques d’un salon de coiffure, il ne manque plus que les bigoudis.
Mam's - Ce sont des mangeoires individuelles, elles vont reconnaitre votre puce électronique à chacune, et ne s’ouvriront que pour leur propriétaire.
P - Veux-tu dire qu’il faudra mettre la tête là-dedans pour manger ?
Mam's - Oui tout à fait, mais tu vois Polka, même pas peur, même si pour l’instant, elle fait décor.
P - alors, je ne pourrai plus manger dans ta main ?
Mam's - Mais si, ma Mie, Mam's saura faire.
P - et Sunny alors ?
Mam's - C’est gentil de te soucier pour elle. Mais là non plus, pas d’angoisse, vu comme elle suit la confection de sa gamelle, elle va plonger dedans sans problème.
P - Mais comment allons-nous reconnaître nos assiettes ?
Mam's - La tienne Polka sera à coté de mon fauteuil, comme avant, quant à Sunny, ce sera dans la cuisine à cause de la pâtée.
P - Oh oui, tu as raison, vu comme elle badigeonne le pavé, c’est plus prudent. Cependant, une question me chiffonne. Pourquoi une telle innovation ?
Mam's - Ne le prends pas mal mon gros boudin, mais dès que tu seras habituée à ta mangeoire, qu’elle sera en fonction et que je saurais combien tu consommes au quotidien, je pourrais diminuer doucement ta ration.
P - Comment cela, et mon bonbon du matin, et en plus tu veux me priver ?
Mam's - ton bonbon sera inclus dans ta ration, et puis, je vais procéder en douceur, toute les semaines moins 1 gramme quotidien jusqu’à se que tu repasses en dessous des 3,5 kg. Tu ne vas pas t’en apercevoir.
P - Ah ça, ce n’est pas évident, j’irais piquer chez Sunny.
Mam's - Non ma Mie. Sa gamelle ne voudra pas s’ouvrir pour toi.
P - Ça me défrise ton histoire.

Je ne sais pas si ta confiture d’abricots est réussie Mam's, mais la cagette qui contenait les fruits, elle est juste pa...
19/07/2022

Je ne sais pas si ta confiture d’abricots est réussie Mam's, mais la cagette qui contenait les fruits, elle est juste parfaite pour moi.
Au moins la petite ne viendra pas m’y ennuyer.
Et puis reconnais que je ne suis pas si grosse. Il n’y avait guère que 3kg de fruits.

J’étais tranquille, j’étais pénard…Mam's, Sunny m’embête.Laisse béton ma Mie, elle ne va pas rester longtemps.Zut alors,...
16/07/2022

J’étais tranquille, j’étais pénard…
Mam's, Sunny m’embête.
Laisse béton ma Mie, elle ne va pas rester longtemps.

Zut alors, je vais me plaindre à tata. Au fait bon anniversaire tata. 98 au jus.

PS. Pour les nostalgique de Renaud, les paroles qui correspondent en gros au comportement des filles lors de leur quart d’heure de folie.
J'étais tranquille j'étais peinard
Accoudé au flipper
Le type est entré dans le bar
A commandé un jambon beurre
Et y s'est approché de moi
Et y m'a regardé comme ça
T'as des bottes, mon pote
Elles me bottent
Je parie que c'est des santiags
Viens faire un tour dans le terrain vague
Je vais t'apprendre un jeu rigolo
A grands coups de chaînes de vélo
Je te fais tes bottes à la baston
Moi je lui dis, laisse béton
Y m'a filé une beigne
Je lui ai filé une torgnole
Y m'a filé une châtaigne
Je lui ai filé mes grolles

J'étais tranquille j'étais pénard
Accoudé au comptoir
Le type est entré dans le bar
A commandé un café noir
P*s y m'a tapé sur l'épaule
Et m'a regardé d'un air drôle
T'as un blouson, mecton
L'est pas bidon
Moi je me les gèle sur mon scooter
Avec ça je serai un vrai rocker
Viens faire un tour dans la ruelle
Je te montrerai mon Opinel
Je te chouraverai ton blouson
Moi je lui dis, laisse béton
Y m'a filé une beigne
Je lui ai filé un marron
Y m'a filé une châtaigne
Je lui ai filé mon blouson

J'étais tranquille j'étais pénard
Je réparais ma mobylette
Le type a surgi sur le boulevard
Sur sa grosse moto super chouette
S'est arrêté le long du trottoir
Et m'a regardé d'un air bête
T'as le même blue jean que James Dean
T'arrêtes ta frime
Je parie que c'est un vrai Lévis Strauss
Il est carrément pas craignos
Viens faire un tour derrière l'église
Histoire que je te dévalise
A grands coups de ceinturon
Moi je lui dis, laisse béton
Y m'a filé une beigne
Je lui ai filé une mandale
Y m'a filé une châtaigne
Je lui ai filé mon futal
La morale de c'te pauvre histoire
C'est que quand t'es tranquille et peinard
Faut pas trop traîner dans les bars
A moins d'être fringuer en cost**d
Quand à la fin d'une chanson
Tu te retrouve à poil sans tes bottes
Faut avoir de l'imagination
Pour trouver une chute rigolote.

Ma Polka, qu’il soit sur le fauteuil ou à terre, tu passes ta journée dans ce carton alors qu’il fait une chaleur d’enfe...
15/07/2022

Ma Polka, qu’il soit sur le fauteuil ou à terre, tu passes ta journée dans ce carton alors qu’il fait une chaleur d’enfer. Ce n’est pas raisonnable.
Mais Mam's, c’est pour moi que tu joues avec ce carton, alors c’est le mien. Et puis, je le trouve climatisé à souhait.

La journée avait pourtant bien commencé. Avec la chaleur, Mam's avait ressorti la brosse spéciale sous poil. Je me suis ...
12/07/2022

La journée avait pourtant bien commencé. Avec la chaleur, Mam's avait ressorti la brosse spéciale sous poil. Je me suis volontiers prêtée à la séance de lissage de ma superbe fourrure.
L’extase à peine finie, tout s’est gâté, le nez froncé, Mam's m’a emmené sur le lavabo pour une petite toilette intime. Réparer les dégâts m’a occupé un bon quart d’heure. J’étais épuisée, la preuve en photo et voilà que Mam's me sort de ma récupération pour me coller sur sa balance. 3,760kg.
GROS BOUDIN qu'elle me lance, et en plus, elle dit qu’elle va devoir sévir avant que mes rondeurs ne prennent de l’ampleur.
C’est tout bonnement intolérable à entendre.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Polka bleue posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share