17/07/2023
Les phalangers volants nécessitent une diète particulière très bien équilibrée pour éviter les problèmes de santé, la paralysie des membres (HLP-Hind Limb Paralysis), la malnutrition, une forte odeur, un décès prématuré, une fourrure tachée, jaunie ou en mauvais état. À l'état naturel, le phalanger volant est omnivore, ce qui signifie qu'il mange de tout. En captivité, sa diète doit donc tenir compte de cet aspect pour éviter toute carence alimentaire. Malheureusement, aucun mélange commercial sec pour phalanger volant vendu sur le marché, n'est adéquat pour les besoins nutritionnels du phalanger, ni ne remplace la pâtée faite maison.
La pâtée maison consiste en un mélange équilibré contenant des glucides, des lipides, des protéines, des vitamines, des minéraux, des fibres, du fer, des fruits et des légumes frais ou congelés. Éviter les fruits et légumes en conserve qui contiennent beaucoup trop d'agents de conservation, de sel et de sulfites, nocifs pour votre petit protégé. La pâtée fraîche et de l'eau fraîche doivent être offertes tous les jours SANS EXCEPTION. Les bols bien lavés tous les jours pour éviter toute contamination ou intoxication alimentaire. Ne servir que de l'eau du robinet et jamais d'eau régulière en bouteille qui est trop riche en minéraux et qui causerait, à long terme, des problèmes aux reins.
Le calcium est un élément important dans l’alimentation du Glider . Il doit être combiné avec la vitamine D pour être efficace. Donc, il est nécessaire de connaître la valeur nutritionnelle des aliments donnés à vos petits protégés pour éviter les carences ou les surdosages!
Le ratio calcium /phosphore doit se rapprocher de 2/1.
Voici une liste d’aliments dont le rapport calcium/ phosphore a été calculé. À vous de bien équilibrer les portions d’aliments donnés à vos petits amis ! 🤣