25/06/2024
🦗
Il était une fois
"Mistigris qui avait disparus depuis le 19 mai au matin, jours ou je l’ai vue pour la dernière fois avant sa petite escapade qui a durée 1 mois."
Le témoignage de Frédérique qui suit est une jolie histoire d'amour et de patience... De reconnaissance qui me touche aussi fort fort fort...
Merci.
😺🩵🏡
"Il fait partie des nombreux chats qui partage mon foyer, 29 au total et chacun d'entre eux a une histoire très particulière, et aujourd’hui j’aimerais vous raconter celle de Mistigris.
Mon petit cœur est né sur le site du centre hospitalier ou je travaille, sa mère était sauvage, et chaque année nous avions de nombreuses portée de chatons, avec Stéphanie mon amie qui vous a contacté, et que d’ailleurs j’ai rencontré grâce a notre amour et notre passion pour ces merveilleux animaux, nous faisions stériliser les mamans tout en essayant d’offrir un foyer aux chatons que nous nous efforcions de sociabilisé. Comme vous l’avez compris Mistigris est né sauvage, il a deux frères qui ont tous les deux eu le privilège de trouver une famille aimante, il avait été réservé deux fois par des familles qui me semblait pouvoir lui offrir la vie qu’il méritait, et qui malheureusement n’ont pas su voir chez lui quel chat merveilleux il était et qu’il est toujours, certes il reste craintif, mais parallèlement c’est une boule d’amour. Comme vous l’avez compris j’ai donc décidez de le gardé. Ce chat est d’une gentillesse et d’une tendresse hallucinante, jamais il ne cherche le conflits, jamais il ne cherche la bagarre avec ses compagnons, bien au contraire il aime tout le monde. Bien que né sauvage, c’est une peluche avec un cœur immense qui ne demande qu’a aimé tout ceux qui vivent avec moi !
Mistigris partage ma vie depuis 4 ans maintenant, et chaque jours il nous apporte tellement d’amour, de tendresse, de sérénité que par sa simple présence il illumine chaque jours ma vie.
De temps en temps, a l’arrivée des beaux jours il avait l’habitude de faire une petite virée de quelques jours, jamais plus de 6 ou 7 jours, et si il avait envie de profiter du soleil et de l'étendue verdoyante que j'ai la chance d'avoir autour de ma maison, il se faisait voir régulièrement pour nous montrer que tout allait bien pour lui.
Quand vous m’avez transmis votre premier message et que grâce a vos indications j’ai pu l’apercevoir, quel soulagement j’ai ressenti ! J’ai ensuite suivi toutes vos recommandations et malgré cela il ne revenait pas, chaque jours et ce durant 15 jours je me suis adressé a lui en suivant vos recommandations, je retournai ou je l’avais vu pour la dernière fois en l’appelant, et toujours rien.
C’est a ce moment-là que ma tête s’est rempli de doutes, et que je me suis posée une multitude de questions, était il trop affolé pour rentré suite au travaux qu’il y avait eu un peu plus haut dans ma rue, est ce qu’il ne voulait plus rentrer, est que quelque chose l’empêchait de le faire .….. c’est là que je vous ai recontactée.
Et 24 heures plus t**d le 19 juin dans la soirée Mistigris est enfin rentré. Je vous ai directement envoyé un message pour vous annoncer la bonne nouvelle. Vous m’avez répondu quelques minutes plus t**d avec toute la gentillesse et la bienveillance qui vous incarne.
Cependant il était vraiment très nerveux, je me suis empressée de le rassurer, il n’a pas voulu manger et se comportait étrangement avec mes autres chats comme s’il s’attendait a ce que l’un d’eux s’en prenne à lui …. J’ai passée un long moment avec lui en le rassurant autant que je pouvais et au fil des heures il s’est apaisé. Aujourd’hui, a l’instant ou j’écris ces lignes, Mistigris est parfaitement serein il a retrouvé sa place et sa couverture préféré. Quel bonheur de le voir ainsi, et quel soulagement de l’avoir auprès de moi a nouveau !
Et c’est avec une immense gratitude que je vais conclure mon témoignage. Une immense gratitude pour la merveilleuse personne que vous êtes, d’une extrême douceur, avec une patience exceptionnelle, merci pour le temps et l’écoute que vous nous avez consacré, merci pour votre infinie gentillesse et votre immense bienveillance…. Mille merci pour tout!"
📷 Quelques photos confiées par la gardienne de Mistigris 😹💕😽🦋